Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Enregistreur TV

Philippeffe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 779  

Re: Enregistreur TV

A chaque question, réponse très vague. Aujourd'hui (31/08/18), le webconseiller annonce le retour de la fonction récurrence dans la prochaine version. Très bien, mais quelle est le degré de certitude de cette réparation et la date d'arrivée de cette version ? Et quid des réponses à toutes les autres réclamations ? Après une mise à jour censée être opérationnelle le 31/07, pas d'urgence chez Orange et prochainement il n'y aura rien de plus sur ce forum ou sur la plateforme téléphonique malgré des interlocuteurs très aimables mais qui n'ont rien de concret à nous dire. Pour ma part, demain, 1er SEPTEMBRE, j'irai, comme beaucoup, dans ma boutique Orange pour en parler avec les conseillers/commerciaux qui sont les 1ers intéressés par la vente d'un matériel qui devrait répondre aux attentes des clients.

yodan54
contributeur occasionnel
1 513  

Enregistreur TV

Nous avons bien compris, Matthieu (WebConseiller), que les problèmes viennent d'une réécriture du logiciel MAIS quel était donc l'urgence de réécrire le logiciel SANS RESPECTER au moins les spécifications existantes qui convenaient à tous et surtout SANS LE TESTER efficacement avant de le passer en opérationnel et pénaliser des milliers de clients.

Je vois que beaucoup accordent de l'importance à la récurrence mais avant il faudrait déjà qu'un enregistrement unique puisse être enregistré correctement donc avec un titre, une chaîne (TOUTES LES CHAINES accessibles par la box et non uniquement celles de la TNT et ORANGE), un jour, une heure de début et une heure de fin.

A partir de ces données unitaires de base, on peut appliquer la récurrence.

Au passage, travailler sur les temps de réponse qui se sont fortement dégradés dès qu'on veut accéder à l'enregistreur.

Et comme pour tout projet informatique, il faudrait une date prévisionnelle de livraison surtout quand une version est buggée !

Il n'y a pas de patrons chez ORANGE pour veiller à cette organisation élémentaire ?     

Laserman49
passionné
1 679  

Ah non, je te garantie que sur un GRAND nombre d'entre possesseur du Decodeur TV4, dont moi, il n'est plus possible, depuis les 3 dernières mises à jours, tu peux vérifier sur le Forum, d'enregistrer ET regarder une autre chaine en même temps si tu ne branche PAS d'antenne derrière le décodeur. Ce qui, dans mon cas, n'est pas possible, mon antenne rateau est désactivée depuis longtemps. Et dans certains cas, il n'y a carrément plus d'antenne rateau sur le logement.

zolotl51
helper
1 641  

Salut Philippeffe

Comme ce j'ai dit plus haut on ne fait que ce qui est possible, si Orange à l'air de s'en **bip**:

Je voudrais vous apprendre une chose en ce moment, c'est qu'il semblerait qu'Orange lance des avis de satisfaction; j'en ai reçu un et dans mon entourage aussi; moi personellement j'ai miçs des 0 partout et jusqu'à des reproches disons: "désagréables" sachant qu'il faut rester poli.

Si vous en avez je vous proposerais de faire la même chose, peut-être que ça joueras aussi.

J'ai appris par un ami qui travaille chez Orange (hors boutique) même, dans ma ville, que Orange ne regardait jamais les forums donc considérations "0", si je peux me permettre.

Et ceux qui préfère faire entendre les problèmes du décodeur dans une boutique, j'espère qu'ils n'ont pas de boutiques avec des incompétents, j'explique: je suis retourné plusieurs fois à la boutique de ma ville, et il c'est passé ceci: déjà personne n'est au courant de cette MAJ et j'ai posé la même question sur le problème de la programmation, tous m'ont donné à chaque une réponse certaine mais diférrente.

Et depuis, même dans d'autre forums puisque il y en qui n'hésite pas à dénoncer cette MAJ partout, je n'ai plus d'échos de réponse de Orange.

et agnuc en disais autant voir plus.

Donc que faire à partir ou attendre?....

cellia
contributeur
1 649  

Des mois pour deployer cette version "pourrie", elle vient d'arriver chez moi, ils auraient pu attendre la prochaine.

Si il faut attenddre 1 an pour retrouver la programmation il faudra changer de fournisseur, j'avais déjà hésité car les autres permettent de faire 2 enregistrements à la fois contrairement à orange.

Je suis passé chez orange il y a 4 mois, je vais voir pour retourner chez SFR voir aller chez Free.

jempess
contributeur
1 576  

La nouvelle mise à jour est une catastrophe et montre un grand mépris des utilisateurs.

Impossible mêm de titrer un enregistrement... alors comment s'en sortir après plusieurs enregistrement avec uniquement la date et l'heure ?

Impossible de programmer de façon récurrente... vraiment lamentable

impossible de programmer via la grille des programmes... quel progrès !!!!

vous avez fait appel à des novices pour cette mise à jour ???? Entierrement d'accord avec la proposition de remettre l'ancienne version et de ne plus proposer de mise à jour avant de la rester et d'être sûr qu'elle améliore l'ancienne au lieu de l'appauvrir et c'est un faible mot !!!

Si cela perdure je quitte Orange c'est sûr ! 

Gmartintin
contributeur occasionnel
1 553  

Je sous tout autant pénalisé que vous, mais je crois qu'il est important d'expliquer certains points, car je lis quand même beaucoup de bétises.
Donc, comment cela se passe un projet informatique de cette ampleur dans la vraie vie.

Déjà, il faut se douter que si Orange décide de modifier une application comme celle là, ce n'est pas pour le plaisir. Ils ne se réunissent pas autour d'une table en disant "tiens, si on pétait tout juste pour emmerder les utilisateurs".
Il faut bien se rendre compte que ce type de projet coute une vraie fortune, cela ne se fait pas à la légère. Là, il y a forcément un élément moteur qui a imposé le changement. Cela peut être plein de choses : un problème de maintenabilité, une incompatibilité de la plateforme avec un nouveau service, un problème de contrat avec un composant, etc ...
Donc, quand quelqu'un prend la décision, la goutte de sueur sur le front, le projet se met en branle. Et c'est lourd.

Il faut sortir du cliché que vous pouvez voir à la télé, où un type code ça en deux heures : là on parle de projet de centaines de milliers d'euros, voir millions, avec des multitudes d'équipes, de contraintes de développement, de dépendance, de déploiement, etc ...

Devant le chantier quand il faut tout recoder, y a pas à tortiller : on ne peut pas tout refaire d'un coup. Donc les analystes se réunissent pour lister toutes les fonctions, et on définit une roadmap, avec ce que chaque version embarquera. La première version étant forcément light, car elle définit l'architecture technique et logicielle. Et on ajoute au fur et à mesure. C'est comme cela que cela fonctionne.
Je suppose que le projet a été fait sous méthode Agile ou Safe, donc c'est normal que l'on déploie de temps en temps, même si on voit des "régressions", par rapport à la version majeure précédente.

Car là, oui, vous parlez de régression, pas de bug. Les fonctionnalités n'ont pas encore été réimplémentées, elles sont absentes. Ce n'est pas un bug (= la fonctionnalité est présente mais dysfonctionne). Je peux vous assurer que tout ça a été testé. En tout cas le périmètre fonctionnel choisi.

Je pense que les prochaines itérations ameneront d'autres fonctionnalités, c'est la logique des choses. Normalement, on parle d'une version tous les 2-3 mois dans les meilleurs des cas. Ici, pas de blocking justifiant des versions plus rapides. L'absence des fonctions est clairement voulue.

JPASGD17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 527  

Merci pour vos explications !

Mais pourquoi faire supporter aux clients que nous sommes ces régressions inadmissibles ?

Qu’ils fassent les améliorations de produits tranquillement avant de nous « balancer » un produit en cours de fabrication ! Nous payons pour avoir un système pratique et efficace, pas un avorton !

Qu’il nous remette le produit précédent pendant qu’ils finissent le nouveau ! Surtout s’il faut compter 2-3 mois pour chaque étape.

mumudu40
contributeur
1 514  

Bande d'incapables ! 

Vous êtes désolés mais vous prélevez toujours les mêmes sommes sur nos compte bien que l'offre ne corresponde plus au contrat signé entre Orange et les utilisateurs.

C'est du vol et l'aveu d'un incompétence rare !

Prenez votre temps, vous rentrez de vacances, il ne faut pas vous brusquer...

Heureusement que mon abonnement se termine dans quelques jours...

Que tous les utilisateurs qui veulent intenter une prcédure de groupe me contactent.

Philippeffe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 509  

Merci Gmartitin pour cet éclairage sur la technique informatique qui certainement de par sa complexité absolument inaccessible aux néophytes dont je suis, implique de nombreuses complications qui s’imbriquent les unes dans les autres pour tenter d’améliorer le programme. Certainement que ce processus d’élaboration d’un logiciel est normal, habituel et donc pratiquement incontournable. Mais en tant que client, même si je me dois de comprendre que ces élaborations soient très complexes, je ne crois pas raisonnable qu’un matériel qui est encore en phase de construction puisse être confié à des clients pour qu’ils en essuient les plâtres. Est-ce qu’il n’est pas habituel d’appeler «Béta» une version non définitive et que ces versions inabouties peuvent être proposée aux clients. Mais ceux-là sont avertis et acceptent d’être des testeurs. Ils sont même heureux de devenir des utilisateurs privilégiés. Mais la différence c’est que le client Orange n’est pas tenu au courant de l’arrivée d’une version Béta et qu’il n’a surtout pas la possibilité d’attendre pour l’installer. Le paradoxe c’est que j’ai appris par un conseiller qu’une liste dite «noire» recueillait le nom des clients qui refusaient la nouvelle mise à jour. Si c’est confirmé, c’est peut-être ce qu’il faudrait obtenir : pouvoir choisir le moment pour installer la dernière mise à jour, version béta ou version définitive une fois que les forums donnent des avis positifs. On s’éviteraït tous ces échanges certes sympathiques mais fastidieux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne