Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Graph representant le niveau de sortie audio absent de SG 197 soft version SAGEM WHD93 stbmib 02.68

jeeves
contributeur confirmé
contributeur confirmé
975  

Graph representant le niveau de sortie audio absent de SG 197 soft version SAGEM WHD93 stbmib 02.68

Bonjour

SG 197  soft version SAGEM WHD93 stbmib 02.68.48

La dernière version du soft LiveBox Play a modifié l'aspect graphique des pages de sélection Orange

Malheureusement cette nouvelle version a aussi supprimé la graph de l'échelle du niveau sonore

Il est regrettable de ne plus visualiser le niveau de l'audio délivré par la Livebox

La Livebox et le téléviseur plus une barre son représente trois réglages en série de niveau audio

Sans identification du niveau de sortie de chaque élément, la qualité audio peut en souffrir

Alors svp Orange, rétablissez ce graph audio

Cdlt

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: Graph representant le niveau de sortie audio absent de SG 197 soft version SAGEM WHD93 stbmib 0

salut @jeeves 

 

de quelle graph de sortie parles tu ?

 

pour la barre de son, en optique numérique sur la TV, mode home cinéma/HDMI pass through ou direct sur le décodeur, mode identique sur la TV, pas de problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeeves
contributeur confirmé
contributeur confirmé
948  

Re: Graph representant le niveau de sortie audio absent de SG 197 soft version SAGEM WHD93 stbmib 0

lorsque le volume est modifié, un graph apparait à l'image un court instant affichant le niveau audio selectionné

C'est ce reglage à l'image qui vient de disparaitre dans la nouvelle mouture du soft

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re: Graph representant le niveau de sortie audio absent de SG 197 soft version SAGEM WHD93 stbmib 0

re @jeeves 

 

j'ai la dernière version et ce graph apparaît bien

 

et comme je te l'ai dit plus tôt, tu dois mettre le volume du décodeur au maximum et ne plus y toucher

 

le volume de sortie du son se gère sur la TV, pas sur le décodeur

 

idem pour les barre de son, elles doivent être reliées à la TV en optique numérique, tu définis tout comme il faut que ce soit dans le décodeur ou sur la TV

 

et c'est la barre de son qui gère le volume de sortie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
919  

Re: Graph representant le niveau de sortie audio absent de SG 197 soft version SAGEM WHD93 stbmib 0

Bonjour @jeeves 

@fredolerouge 

C'est normal, avec le HDMI CEC quand le décodeur pilote le niveau sonore d'une barre de son ou d'une TV, le son est au max sur le décodeur d'Orange et c'est l'équipement piloté par le décodeur qui affiche le niveau sonore.

jeeves
contributeur confirmé
contributeur confirmé
895  

Re: Graph representant le niveau de sortie audio absent de SG 197 soft version SAGEM WHD93 stbmib 0

Je persiste.

Le graph de volume audio s'affichait avec les versions précédentes et ne l'est plus avec cette nouvelle version, c'est un fait. le redémarrage de la box et ou du décodeur n'y fait rien, le graph a disparu du soft

 

Pour le reste des commentaires hors sujet

Le volume audio global délivré par trois fonctions amplis audio en série est bien sûr fonction de chacun des réglages de volume.  

Mais pour garantir le maximal de performance de chacun des amplis les réglages doivent évoluer au milieu de leur capacité maxi, c'est là où se situe le fonctionnement optimal

MAis ce n'est pas le sujet de mon message

Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: Graph representant le niveau de sortie audio absent de SG 197 soft version SAGEM WHD93 stbmib 0

re @jeeves 

 

@Blanquet94 

 

je persiste également, en appuyant sur la touche de contrôle de volume du décodeur, le graph s'affiche avec la dernière version sur UHD

 

et je persiste également, mets le volume du décodeur au maxi et n'y touche plus, c'est la TV (ou un home cinéma, une barre de son) qui doit gérer le volume de sortie

 

et pourquoi 3 volumes séparés ?

 

décodeur au taquet, et ensuite, sont ce sont les hauts parleurs de la TV, soit le home cinéma ou la barre de son

 

et le décodeur doit toujours être au maxi

 

et les redémarrages ne servent à rien, réinitialise le décodeur en appuyant pendant 5 secondes sur la touche TV- (sur décodeur play ou 4)

play.jpg

 

sur le décodeur UHD dernière génération, il faut un appui simultané et bref sur RETOUR et OK

 

arrivé dans le menu de maintenance, tu vas sur "réinitialiser"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeeves
contributeur confirmé
contributeur confirmé
856  

Re: Graph representant le niveau de sortie audio absent de SG 197 soft version SAGEM WHD93 stbmib 0

Mes Livebox et décodeur sont différents

J'ai donné les spécifications en préambule

Si j'affirme ne pas voir le graph, je n'attends pas une reponse "MAIS MOI JE L'AI"

Polémiquer ne m'interesse pas, je n'ai pas de reponse, donc je clos la discussion

Merci d'avoir été si prompt à me donner vos commentaires

Cdlt

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: Graph representant le niveau de sortie audio absent de SG 197 soft version SAGEM WHD93 stbmib 0

pas bonjour non plus @jeeves 

 

@Blanquet94 

 

la photo représente un décodeur play, mais pour le 4 (SAGEM WHD93 = décodeur 4) la procédure de réinitialisation est la même, et tu appuies sur le même bouton "TV-"

 

l'as tu fait ?

 

non ?

 

alors fais le

 

accessoirement, tu as un décodeur 4 et tu as posté dans la partie mise à jour play, donc à la base tu as semé la confusion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne