Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Images qui se pixellisent sur l'écran TV

Cécile12
contributeur
921  

Images qui se pixellisent sur l'écran TV

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, l'image sur notre écran TV met du temps à apparaître et quand elle apparaît, elle est complètement pixellisée.

 

Notre installation est la suivante :

- Livebox dans notre entrée

- répéteur Wifi dans le salon

- décodeur et TV dans le salon

Pas de problème de connexion à Internet. En suivant les conseils sur le site Orange, j'ai essayé de réinitialiser le décodeur via le menu de maintenance. Le code d'erreur S04 s'est affiché. J'ai donc éteint les 3 équipements ci-dessus que j'ai ré-activés dans l'ordre Livebox-répéteur-décodeur.

Rebelote, j'ai fini par arriver à un message d'erreur S01. J'ai réinitialisé la Livebox via le bouton Reset après avoir éteint le répéteur et le décodeur. J'ai tout rallumé lorsque la Livebox était de nouveau connectée mais je retombe sur le message d'erreur S04.

 

Du coup, que faire ?

 

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: Images qui se pixellisent sur l'écran TV

salut @Cécile12 

 

répéteur; rien de vraiment étonnant, la seule chose qui fonctionne, c'est le câble ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cécile12
contributeur
916  

Re: Images qui se pixellisent sur l'écran TV

Bonjour,

 

Ca fait 1 an qu'on a la répéteur. L'image se pixellisait de temps en temps mais la quasi-totalité du temps, on n'avait aucun souci ou le fait de tout débrancher et rebrancher fonctionnait... Là ce n'est plus le cas. Le répéteur a une durée de vie limitée ??? Et tirer un câble Ethernet dans tout l'appart va être compliqué...

caillou21500
helper
911  

Re: Images qui se pixellisent sur l'écran TV

salut ton décodeur es connecté au répéteur ou à la Livebox? car si tu a un minimum de signal essai tu verra su ça règle ton soucis... si non fait déplacer ta prise tel perso dans mon ancienne maison je l'ai fait et je n'es pas regretter mais si tu te sent pas à le faire toi même bien essai de fait venir un technicien Orange comme ça tu branche ton décodeur en câble et si ton salon es une pièce central tu aura peut être pu besoin de ton répéteur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: Images qui se pixellisent sur l'écran TV

salut @Cécile12 

 

@caillou21500 

 

ce n'est pas tant que ça a une durée de vie illimité, mais c'est foncièrement instable, le moindre perturbateur et c'est fichu

 

quant à tirer un câble, je suis locataire d'un appartement, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un long couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U pour fixer le tout le long des plinthes ou du plafond, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cécile12
contributeur
812  

Re: Images qui se pixellisent sur l'écran TV

Bonjour,

 

Merci à vous 2 pour ces solutions. Je vais voir pour laquelle j'opte et si ça porte ses fruits.

 

Bonne journée

caillou21500
helper
808  

Re: Images qui se pixellisent sur l'écran TV

de rien c'est normal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne