Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Impossible de lire une vidéo après la maj du décodeur

Loulou5863
contributeur occasionnel
1 371  

Impossible de lire une vidéo après la maj du décodeur

Bonjour, j'ai un décodeur TV orange modèle Sagem : WHD93 - La dernière mise à jour date du 24/06/2024 à 05:27:52 (Version 40.02.40). Depuis je n'arrive plus à lire les fichiers vidéo de mon serveur. Mon serveur est affiché avec les dossiers, la lecture s'engage mais l'écran reste noir et aucun son. Avant cette mise à jour tout fonctionnaire parfaitement bien.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Solutions approuvées
Loulou5863
contributeur occasionnel
1 134  

Re: Impossible de lire une vidéo après la maj du décodeur

Bonjour, suite et peut être la fin de mon problème. Je le rappelle, après une mise à jour de mon décodeur TV Orange Sagem vers la version 40-02-40 il ne m'était plus possible de lire les fichiers vidéo au format AVI sur mon serveur ou sur un support Usb.

J'ai apporté le décodeur dans une boutique Orange afin de le vérifier sur une borne dédiée. Laquelle après analyse à conclue que le décodeur n'avait aucun problème.

J'ai donc procédé à divers expérimentations sur les formats vidéo et je me suis aperçu que le décodeur pouvait lire désormais le format MPEG ! Mais plus le format AVI.

La technique Orange aurait du prévenir les utilisateurs de ce changement de taille dans le Média Center,  d'autant qu'il ne rajoute pas une option mais plutôt un changement radical. Qu'en sera t'il de la prochaine mise à jour !  

En tous les cas Orange ne m'a apporté aucune aide si ce n'est de me dire que son matériel était opérationnel selon ses propres normes.

Merci à tous.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Loulou5863
contributeur occasionnel
1 335  

Bonjour ce lien n'apporte pas la réponse à ma question. Mon NAS est parfaitement reconnu par la livebox et par le décodeur tv puisque j'ai accès à tous les fichiers quels qu'ils soient. Seuls les fichiers vidéos posent problèmes et ce depuis la dernière mise à jour en date du 24-06-2024 (comme décri dans mon premier post).

Merci

dompierre
super fan
super fan
1 296  

Bonjour @Loulou5863  et saluations @jyjo29 

Vous devriez déconnecter votre NAS et réinitialiser votre décodeur, l'idée de @jyjo29  me semble bonne dans un premier temps et vous ne risquez rien, si ce n'est d'avoir à nouveau accès à vos fichiers une fois votre NAS reconnecté après la réinitialisation.

Tenez-nous informés.

Bonne journée.

Loulou5863
contributeur occasionnel
1 266  

Merci pour votre message mais j'ai déjà fait tout cela avant de poster ma requête.

J'ai vérifié la config de mon serveur et l'ai relancé, idem pour la LiveBox (on ne sait jamais), quant au décodeur je l'ai réinitialisé deux fois afin d'être sur de la procédure.

J'ai accès aux fichiers vidéo, lorsque je lance la lecture l'écran reste noir et aucun son.

Cordialement.

dompierre
super fan
super fan
1 246  

Re bonjour @Loulou5863 

J'espère que vous avez bien déconnecté votre NAS avant de faire la réinitialisation.

Si pas de solution, appelez le 3900, dites "Réclamation" au robot et expliquez votre problème au conseiller.

En attendant, vous n'avez pas la possibilité de connecter votre NAS directement en HDMI sur votre TV ?

Tenez-nous informés.

Bonne journée.

Loulou5863
contributeur occasionnel
1 222  

Merci pour votre message. Ce serveur est un serveur de réplication de mon serveur principal et il est en liaison Cpl. Si je le branche proche de la télévision il sera trop loin, dans une installation électrique ancienne et ne sera pas reconnu par la LiveBox encore moins par le serveur principal. 

Je pense appeler le 3900.

Je posterais le résultat de l'échange avec Orange.

Bien cordialement.

JL

dompierre
super fan
super fan
1 215  

Ok, je comprends @Loulou5863 

Perso j'ai aussi un NAS (4 baies) et je l'ai branché en HDMI directement sur ma TV, câble HDElite de 30 mètres qui traverse le logement via des goulottes. Pas de problème et pas besoin de passer par la Livebox et décodeur.

Merci de nous faire un retour une fois le 3900 appelé.

Bonne fin de journée.

Loulou5863
contributeur occasionnel
1 135  

Bonjour, suite et peut être la fin de mon problème. Je le rappelle, après une mise à jour de mon décodeur TV Orange Sagem vers la version 40-02-40 il ne m'était plus possible de lire les fichiers vidéo au format AVI sur mon serveur ou sur un support Usb.

J'ai apporté le décodeur dans une boutique Orange afin de le vérifier sur une borne dédiée. Laquelle après analyse à conclue que le décodeur n'avait aucun problème.

J'ai donc procédé à divers expérimentations sur les formats vidéo et je me suis aperçu que le décodeur pouvait lire désormais le format MPEG ! Mais plus le format AVI.

La technique Orange aurait du prévenir les utilisateurs de ce changement de taille dans le Média Center,  d'autant qu'il ne rajoute pas une option mais plutôt un changement radical. Qu'en sera t'il de la prochaine mise à jour !  

En tous les cas Orange ne m'a apporté aucune aide si ce n'est de me dire que son matériel était opérationnel selon ses propres normes.

Merci à tous.

Cordialement.

Loulou5863
contributeur occasionnel
960  

Un petite précision supplémentaire sur le format :

Le décodeur (toujours après cette mise à jour)  peut lire deux formats :

MPG et MKV. En revanche je confirme qu'il ne peut plus lire le format AVI.

Les vidéos au format MPG sont plus petites sur l'écran alors qu'avec le format MKV elles remplissent l'écran de visualisation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782446 membres inscrits 🧡

1722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne