- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- mise à jour Décodeur Livebox Play
- ➔
- Instalation du décodeur TV livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstalation du décodeur TV livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Instalation du décodeur TV livebox play
Bonjour,
Ayant des problèmes récurrents avec mon matériel Orange j'ai fini par avoir une personne au tél qui m'a dit que box et décodeur étant anciens elle allait me faire parvenir des plus récents. Hélas j'ai 2 problèmes et ce depuis vendredi soir :
- mon tél fixe orange ne marge pas il me semble qu'il manque un cable entre le téléphone et la livebok
- impossible que le décodeur se connecte avec ma TV. Après avoir beaucoup cherché mais en vain j'ai tél au 3900 et au bout de 30 mn le conseiller n'arrivait pas à trouver comment faire et....la communication a été coupée. J'ai donc rappelé 5 ou 6 fois en vain le robot me répondait qu'il fallait tél un autre jour....Le samedi j'ai tél et laissé plusieurs messages et j'ai enfin reçu 1 sms pour un RV téléphonique lundi entre 13 et 14h mais sur mon fixe orange qui ne marche pas !! Je viens de tél pour essayer de faire comprendre qu'il ne marge pas donc tél sur mon mobile. J'avoue en avoir plus qu'assez mais je suis certaine que parmi vous une personne va m'aider pour que tout marche. Merci beaucoup pour l'aide que vous allez m'apporter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instalation du décodeur TV livebox play
salut @Rupella
quel type de câble est manquant entre la box et le téléphone ?
j'ai branché le mien directement en RJ11 sur la livebox, sans adaptateur
d'ailleurs, lors d'un changement de box, le téléphone peut mettre jusqu'à 48h pour se réactiver
pour le décodeur, comment l'as tu relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avoue ne pas être très douée, j'ai branché la prise de mon tél sur le filtre DSL mais depuis vendredi ap-midi impossible de tel ou de recevoir des appels néanmoins la box indique que le tel est OK.
Pour le décodeur il est relié à un life plug (tout comme la box) je pense avoir bien branché les câbles mais au final il est indiqué "erreur 32" ce qui semble indiquer que la TV ne reconnait pas la source du décodeur. Ma TV est sur HDMI1
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Rupella
tu as un abonnement ligne fixe orange à 19 euros en plus de l'abonnement internet+téléphone+TV ?
branches ton téléphone directement sur la box sur la prise TÉLÉPHONE qui est en RJ11
ensuite plugs, que veux tu qu'on te dise
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois
mets un câble ethernet, même long et le problème est réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je ne peux pas brancher mon tel sur la prise box TELEPHONE car mon tel n'a pas la forme adéquat pour se brancher, je l'ai brancher sur la prise murale du câble orange.
Je n'ai hélas pas le choix pour les plugs si ce n'est celui de faire percer mur porteur + cloison et à 1 endroit le câble devrait couper la pièce....comment ferais je pour me déplacer sans crainte ?
Ce ne sont pas eux qui empêchent le bon fonctionnement du décodeur (erreur T32) la TV ne reconnait pas la source du décodeur ou vice versa.
Je vais essayer de trouver une société qui puisse me mettre tout au carré sinon je ramène tout à la boutique Orange et vais voir ailleurs.
Merci pour votre aide et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Rupella
ça ne sert à rien de brancher le téléphone sur la prise murale si tu n'as pas d'abonnement spécifique
achètes un simple câble RJ11/RJ11, tu le branches sur le téléphone et la box et voila
il est même possible que tu aies une prise T détachable du câble RJ11n auquel cas c'est encore plus simple
les plugs, CPL rime avec poubelle, chez orange comme ailleurs, c'est la technologie employée qui ne fonctionne pas
et pourquoi percer ? et pourquoi couper à travers la pièce ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble fixé le long des plinthes
même pas peur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les conseils, avec l'ancienne box je n'avais rien à ajouter et mon tel marchait très bien. Je vais aller voir le câble dont vous parler.
Tout dépend de la configuration de la maison chez moi c'est très complexe et il faut aussi trouver une personne qui vous fasse le travail..... Je n'ai pas peur à priori mais faisant partie des "vieux" je préfère faire attention !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Rupella
il n'y a pas de travail particulier à faire, si tu sais te servir d'un marteau, tu sais poser le câble
et complexe, tu as vu mes contraintes ?
pour rappel, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épaisseur avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble fixé le long des plinthes
je n'ai pas eu à percer de trou
il suffit d'acheter un câble "terminé" et de le fixer le long des plinthes avec des clous en U ou des cavaliers, voila, terminé