Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Installation décodeur TV UHD

WiPhi
contributeur
4 832  

Installation décodeur TV UHD

Bonjour,

je viens d'installer le nouveau décodeur TV UHD envoyé par Orange. Toute l'installation en mode wifi avec la Livebox s'est parfaitement déroulé, l'installation des 35 chaînes de la TNT également, jusqu'à l'apparition du visuel Orange, en phase de chargement (barre de chargement active sous le logo), et ce maintenant depuis plus de 2 heures. Est-ce normal ? Merci pour toute aide.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 813  

Re: Installation décodeur TV UHD

bonjour @WiPhi 

 

branche direct câble ethernet et réinitialise

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 814  

Re: Installation décodeur TV UHD

bonjour @WiPhi 

 

branche direct câble ethernet et réinitialise

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 806  

Re: Installation décodeur TV UHD

salut @WiPhi 

 

@melet39 

 

redémarrer ou réinitialiser ne servira pour l'instant pas à grand chose, il faut attendre que tes droits soient créés pour que ça fonctionne

 

à la prochaine réinitialisation, arrivé à la partie "chaînes TNT" vas sur "passer cette étape" et valides, les chaînes TNT seront prises par la box, pas par l'antenne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaleigh
star
star
4 769  

Re: Installation décodeur TV UHD

Bonjour @WiPhi 

 

C'est dû au fait que votre décodeur doit faire 3 mises à jour successives.

 

Pour accélérer il faut le redémarrer quand vous êtes sur ce chenillard.

Et cela il faut le faire 2 voire 3 fois.

WiPhi
contributeur
4 752  

Re: Installation décodeur TV UHD

Merci pour le bon conseil. La première tentative de réinitialisation du décodeur n'a pas mieux fonctionné. J'ai tout débranché Livebox, décodeur et TV, et relancé en wifi. Réussite du premier coup.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 714  

Re: Installation décodeur TV UHD

re @WiPhi 

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pierre308
contributeur
2 818  

Re: Installation décodeur TV UHD

Je viens également de recevoir le décodeur UHD mais à ma grande surprise il n'y a pas de sortie son comme sur l'ancien modèle mais une sortie S/PDIF (sortie numérique). Le son de mon téléviseur est de très mauvaise qualité et je me suis mis en recherche des solutions possibles pour conserver ma qualité de son. La Plus simple est d'acheter un convertisseur Digital-Analogique (30€) chez un marchand de HiFi. Par contre j'ai consulté la boutique Orange la plus proche et rien n'est prévu par Orange pour ce problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 753  

Re: Installation décodeur TV UHD

salut @Pierre308 

 

ce n'est pas un problème mais un choix technique

 

et la meilleure solution, ce n'est pas forcément un convertisseur, mais un extracteur audio sur HDMI

 

ou relier un ampli/barre de son en optique numérique sur la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
catar6
contributeur occasionnel
1 932  

Re: Installation décodeur TV UHD

Bonjour bien sûr.

Problème sans doute identique pour moi car mes écouteurs qui fonctionnait avant l'installation de la fibre ne veulent plus rien entendre ! Je suis un peu sourd et ne souhaite pas déranger mes voisins avec un ampli !
Les réponses que j'avais obtenues sur ce forum concluaient à mon inaptitude à connecter les fils dans le bons trous...
Je vais étudier immédiatement les réponses que tu as eues. Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 898  

Re: Installation décodeur TV UHD

salut @catar6 

 

disons plutôt que tu n'as pas voulu des réponses qui t'ont été apportées parce que elles n'allaient pas dans le sens que tu voulais

 

fibre ou ADSL/VDSL, brancher le même casque, avec le même câble sur la même prise de la TV donne le même résultat, ça fonctionne

 

si tu as changé ton branchement, changé de câble, et que ça ne fonctionne plus, tu dois te poser les vraies questions

 

si tu as modifié un branchement, et que ça ne fonctionne plus, tu dois te poser les vraies questions

 

pas incriminer la fibre ou l'ADSL/VDSL qui n'y changent rien

 

quoi qu'est soit-disant dit le technicien qui t'a tout installé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne