- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- mise à jour Décodeur Livebox Play
- ➔
- Installation décodeur TV UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je viens d'installer le nouveau décodeur TV UHD envoyé par Orange. Toute l'installation en mode wifi avec la Livebox s'est parfaitement déroulé, l'installation des 35 chaînes de la TNT également, jusqu'à l'apparition du visuel Orange, en phase de chargement (barre de chargement active sous le logo), et ce maintenant depuis plus de 2 heures. Est-ce normal ? Merci pour toute aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @WiPhi
branche direct câble ethernet et réinitialise
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @WiPhi
branche direct câble ethernet et réinitialise
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation décodeur TV UHD
salut @WiPhi
redémarrer ou réinitialiser ne servira pour l'instant pas à grand chose, il faut attendre que tes droits soient créés pour que ça fonctionne
à la prochaine réinitialisation, arrivé à la partie "chaînes TNT" vas sur "passer cette étape" et valides, les chaînes TNT seront prises par la box, pas par l'antenne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation décodeur TV UHD
Bonjour @WiPhi
C'est dû au fait que votre décodeur doit faire 3 mises à jour successives.
Pour accélérer il faut le redémarrer quand vous êtes sur ce chenillard.
Et cela il faut le faire 2 voire 3 fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation décodeur TV UHD
Merci pour le bon conseil. La première tentative de réinitialisation du décodeur n'a pas mieux fonctionné. J'ai tout débranché Livebox, décodeur et TV, et relancé en wifi. Réussite du premier coup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation décodeur TV UHD
re @WiPhi
merci du retour
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation décodeur TV UHD
Je viens également de recevoir le décodeur UHD mais à ma grande surprise il n'y a pas de sortie son comme sur l'ancien modèle mais une sortie S/PDIF (sortie numérique). Le son de mon téléviseur est de très mauvaise qualité et je me suis mis en recherche des solutions possibles pour conserver ma qualité de son. La Plus simple est d'acheter un convertisseur Digital-Analogique (30€) chez un marchand de HiFi. Par contre j'ai consulté la boutique Orange la plus proche et rien n'est prévu par Orange pour ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation décodeur TV UHD
salut @Pierre308
ce n'est pas un problème mais un choix technique
et la meilleure solution, ce n'est pas forcément un convertisseur, mais un extracteur audio sur HDMI
ou relier un ampli/barre de son en optique numérique sur la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation décodeur TV UHD
Bonjour bien sûr.
Problème sans doute identique pour moi car mes écouteurs qui fonctionnait avant l'installation de la fibre ne veulent plus rien entendre ! Je suis un peu sourd et ne souhaite pas déranger mes voisins avec un ampli !
Les réponses que j'avais obtenues sur ce forum concluaient à mon inaptitude à connecter les fils dans le bons trous...
Je vais étudier immédiatement les réponses que tu as eues. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation décodeur TV UHD
salut @catar6
disons plutôt que tu n'as pas voulu des réponses qui t'ont été apportées parce que elles n'allaient pas dans le sens que tu voulais
fibre ou ADSL/VDSL, brancher le même casque, avec le même câble sur la même prise de la TV donne le même résultat, ça fonctionne
si tu as changé ton branchement, changé de câble, et que ça ne fonctionne plus, tu dois te poser les vraies questions
si tu as modifié un branchement, et que ça ne fonctionne plus, tu dois te poser les vraies questions
pas incriminer la fibre ou l'ADSL/VDSL qui n'y changent rien
quoi qu'est soit-disant dit le technicien qui t'a tout installé