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Voici les deux problèmes auxquels je suis confronté avec Orange depuis septembre 2024 et dont l’un des deux n’est toujours pas résolu :
- Interruption d’image de quelques secondes à quelques minutes allant jusqu’au plantage du décodeur (obligation de le redémarrer pour qu’il remarche) et ce de manière aléatoire ;
- Plantage du décodeur au moment où, apparemment il se met à jour de manière aléatoire, et alors qu’il est à l’arrêt en mode économie d’énergie. La télévision est alors éteinte évidemment.
J’ai eu au bout du fil un nombre important de techniciens qui avaient tendance à se contredire les uns les autres. Juste un exemple : les uns m’ont dit avoir mis ma ligne sur surveillance et avoir constaté des baisses intempestives de débit, les autres ont prétendu que c’était impossible, (je cite « la fibre ça marche ou ça ne marche pas »).
Après avoir changé la box, le décodeur, les câbles sans résultat, en janvier une technicienne de niveau 2 a suggéré que le 1er problème venait peut-être de ma télévision. Et effectivement après-voir l’avoir changé ce problème a disparu et il est revenu en faisant marche arrière. Dont acte.
Comme de bien entendu le 2ème problème n’était pas réglé pour autant puisqu’il ne peut en aucun cas être lié à la télévision. Et il demeure …
Au milieu de tout cela, par deux fois, on a fait venir chez moi un technicien. L’un des deux a prétendu que je n’étais pas présent alors qu’il lui aurait suffi de m’appeler sur mon portable pour s’apercevoir du contraire. Dans 2 ou 3 cas je n’ai pas été rappelé au jour et à l’heure dits par la personne qui m’avait fixé rendez-vous et alors que celui-ci avait été confirmé par SMS et que j’avais reçu un SMS de rappel la veille. De qui se moque-t-on ?
Jusqu’à présent je n’ai reçu aucune excuse concernant ce dossier. C’est consternant de la part d’un opérateur dont les tarifs sont loin d’être les plus bas du marché !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Aldolagneau,
Parfait, tenez-nous au courant !
On reste disponibles.
Passez une bonne fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Plantege du décodeur à la mise à jour
Pas de bonjour non plus@Aldolagneau
1 / On ne connait ni vos matériels, ni la connexion box/décodeur/TV
2 / Fibre ou ADSL ?
3 / Les mises à jour du décodeur sont très rares.
4 / L'économie d'énergie est une source de soucis.
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Re: Plantege du décodeur à la mise à jour
Bonjour, j'ai rencontré exactement le même pb avec mon décodeur
- freeze d'image, calmé, voire éradiqué en mettant un cable vidéo plus gros (et plus court), solution jamais proposée par l'assistance d'orange, d'ailleurs, mais ça n'a duré que quelques mois
- décodeur qui a fini par planter..... chez moi, mais fonctionnait en boutique, j'ai donc dû repartir chez moi, et il ne marchait toujours pas. J'ai finalement en un technicien génial (y'en a) qui m'a proposé l'assistance EN VISIO, et qui m'a enfin donné un code pour en récupérer 1 autre neuf en boutique. Mais ça m'a valu 2 A/R en boutique dont un pour rien (100 kms pour rien)
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Re : Plantege du décodeur à la mise à jour
Bonjour @Aldolagneau,
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Plantege du décodeur à la mise à jour
Bonjour,
La box est une Livebox 5 (fibre) et le décodeur un TV UHD DTIW385. Le décodeur présente le même symptôme qu'il soit en mode Wifi ou en mode câblé. Je me trompe peut-etre sur le diagnostique mais toujours est-il que, alors que je l'ai laissé en veille en mode économie d'énergie, je le retrouve plus tard allumé (voyant orange d'un des angles allumé) et quand j'allume mon téléviseur je n'ai pas d'image (comme si le décodeur n'était pas branché). Au cours des dernières semaines cela s'est produit les 5, 6, 8, 12 12, 14, 17 et 28 janvier. La seule façon que j'ai trouvée de "régler" le problème est d'éteindre le décodeur et de le rallumer. A ce moment-là tout se remet à fonctionner normalement jusqu'au prochain plantage.
Merci pour votre aide,
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Re: Plantege du décodeur à la mise à jour
Avez vous désactivez l'économie d’énergie.?
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Re : Mes coordonnées
Merci pour votre message privé.
📌Pourriez-vous s’il vous plaît nous joindre une photo des réglages de votre décodeur :
👉Dans ce menu, j'ai besoin de la section "décodeur", première page ainsi que du paragraphe "veille automatique".
👉Ensuite dans le menu "HDMI CEC" la première page.
Cela nous permettra de voir quels sont les réglages programmés sur votre décodeur.
Dans un second temps nous désactiverons, ensemble, tous les réglages et vous testerez.
J'attends votre retour.
Passez une belle soirée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Plantege du décodeur à la mise à jour
Je viens juste de le désactiver. Je vous tiendrait au courant de l'évolution.
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Bonjour @Aldolagneau,
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Zoé
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Re: Re : Mes coordonnées
Voici une photo et le texte car la talle des photos est trop importante:
Veille Automatique: Modifier en jaune
Actuellement, votre Décodeur TV passe automatiquement en veille si vous n'agissez pas sur votre télécommande pendant 4 heures
Economie d'énergie: Activer
Information juridiques: Lire les informations
Informations décodeur: Lire les informations
Mise en veille automatique: cochée Après 4 heures d'inactivité
HDMI CEC Modifier en jaune
Actuellement le "HDMI CEC" n'est pas activé et la touche marche arrêt de la télécommande de votre TV n'éteint pas le décodeur TV
Mise en veille par la TV: Deactiver
Actuellement, la mise en veille de votre décodeur par la TV est activée et la mise en veille de votre TV entraine la mise en veille de votre décodeur.
Si je comprends bien je n'ai pas complètement désactiver la mise en veille de décodeur. Je n'ai agi que sur une seule option. Merci de confirmer.