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Interrogez la communautéProblème matériel et compatibilité logicielle non résolu
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Bonjour,
Voici ma discussion avec Orange qui me semble mériter d'être diffusée.
Q: « J'ai un décodeur Livebox Play – IHD92
Je suis abonné à Canal plus avec l'option Disney+
Mon décodeur marche pour toutes les chaines mais pas pour Disney+
Il me faudrait donc changer pour un décodeur plus récent. Orange me demande 40€ pour pouvoir avoir ce matériel qui me permette de profiter de mon abonnement. Je trouve cela inadmissible étant donné que cette obsolescence n'est pas de mon fait!
Deuxième aspect du problème, j'ai besoin d'avoir des sorties audio (R/B) pour le racordement à mon ampli. Cela existe sur la Livebox Play IHD92, mais je voudrais savoir si un modèle de nouveaux décodeurs, compatibles Disney+, pourrait me fournir également ce branchement.
Merci pour vos réponses. »
R: « Il m'est répondu que les frais d'activation sont non négociables car faisant partie du contrat...! Que les décodeurs récents n'avaient pas de sortie composites audio/vidéo. Que mon choix était donc de ne pas profiter de mon abonnement à Disney+ ou de payer 40€ et de perdre ma connexion avec mon ampli !!! »
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @ThiR
pour ton ampli, il y a une solution simple et efficace, prendre un extracteur HDMI stéréo comme celui ci :
voir ce fil où la personne s'en sert suite à mon conseil :
tu branches le tout comme suit :
- de la sortie HDMI du décodeur à l'entrée IN de l'extracteur (il te faut un câble HDMI vers HDMI)
- de la sortie HDMI OUT du convertisseur à ta TV (fonctionne en HDMI vers HDMI comme en HDMI vers DVI)
- tu branches le câble sur la prise Jack et les prises RCA sur ton ampli
- tu positionnes le sélecteur sur 2CH
et donc tu peux profiter de disney+ et de ton ampli
accessoirement, les UHD92 ne possèdent pas une sortie audio, mais une sortie audio/vidéo analogique, largement abandonnée par les fabricants de TV et d'ailleurs plus du tout au standard numérique, dont tu extrais la partie audio
ne prends surtout pas un convertisseur numérique/analogique, avec disney+ entre-autres, tu pourrais ne pas avoir de son en raison des codecs nécessaire, alors qu'un extracteur te sort du stéréo directement
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salut @ThiR
pour ton ampli, il y a une solution simple et efficace, prendre un extracteur HDMI stéréo comme celui ci :
voir ce fil où la personne s'en sert suite à mon conseil :
tu branches le tout comme suit :
- de la sortie HDMI du décodeur à l'entrée IN de l'extracteur (il te faut un câble HDMI vers HDMI)
- de la sortie HDMI OUT du convertisseur à ta TV (fonctionne en HDMI vers HDMI comme en HDMI vers DVI)
- tu branches le câble sur la prise Jack et les prises RCA sur ton ampli
- tu positionnes le sélecteur sur 2CH
et donc tu peux profiter de disney+ et de ton ampli
accessoirement, les UHD92 ne possèdent pas une sortie audio, mais une sortie audio/vidéo analogique, largement abandonnée par les fabricants de TV et d'ailleurs plus du tout au standard numérique, dont tu extrais la partie audio
ne prends surtout pas un convertisseur numérique/analogique, avec disney+ entre-autres, tu pourrais ne pas avoir de son en raison des codecs nécessaire, alors qu'un extracteur te sort du stéréo directement
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Re: Problème matériel et compatibilité logicielle non résolu
Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me trouver une solution.
Je vais regarder tout cela.
En tout cas Orange n'a pas été à la hauteur pour la mise en conformité de réception de ses appareils...
La vie numérique devient bien compliquée
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Re: Problème matériel et compatibilité logicielle non résolu
re @ThiR
au contraire, les appareils évoluent pour rester au standard, l'analogique ayant depuis longtemps cessé de l'être
et donc logiquement les appareils plus récents n'intègrent que les technologies standard et actuelles