Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Problème matériel et compatibilité logicielle non résolu

ThiR
contributeur
700  

Problème matériel et compatibilité logicielle non résolu

Bonjour,

Voici ma discussion avec Orange qui me semble mériter d'être diffusée.

Q: « J'ai un décodeur Livebox Play – IHD92

Je suis abonné à Canal plus avec l'option Disney+

Mon décodeur marche pour toutes les chaines mais pas pour Disney+

Il me faudrait donc changer pour un décodeur plus récent. Orange me demande 40€ pour pouvoir avoir ce matériel qui me permette de profiter de mon abonnement. Je trouve cela inadmissible étant donné que cette obsolescence n'est pas de mon fait!

Deuxième aspect du problème, j'ai besoin d'avoir des sorties audio (R/B) pour le racordement à mon ampli. Cela existe sur la Livebox Play IHD92, mais je voudrais savoir si un modèle de nouveaux décodeurs, compatibles Disney+, pourrait me fournir également ce branchement.

Merci pour vos réponses. »

 

R: « Il m'est répondu que les frais d'activation sont non négociables car faisant partie du contrat...! Que les décodeurs récents n'avaient pas de sortie composites audio/vidéo. Que mon choix était donc de ne pas profiter de mon abonnement à Disney+ ou de payer 40€ et de perdre ma connexion avec mon ampli !!! »


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Problème matériel et compatibilité logicielle non résolu

salut @ThiR 

 

pour ton ampli, il y a une solution simple et efficace, prendre un extracteur HDMI stéréo comme celui ci :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...

 

voir ce fil où la personne s'en sert suite à mon conseil :

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/brancher-un-casque-audio-prise-jack-san...

 

tu branches le tout comme suit :

- de la sortie HDMI du décodeur à l'entrée IN de l'extracteur (il te faut un câble HDMI vers HDMI)

- de la sortie HDMI OUT du convertisseur à ta TV (fonctionne en HDMI vers HDMI comme en HDMI vers DVI)

- tu branches le câble sur la prise Jack et les prises RCA sur ton ampli

- tu positionnes le sélecteur sur 2CH

 

et donc tu peux profiter de disney+ et de ton ampli

 

accessoirement, les UHD92 ne possèdent pas une sortie audio, mais une sortie audio/vidéo analogique, largement abandonnée par les fabricants de TV et d'ailleurs plus du tout au standard numérique, dont tu extrais la partie audio

 

ne prends surtout pas un convertisseur numérique/analogique, avec disney+ entre-autres, tu pourrais ne pas avoir de son en raison des codecs nécessaire, alors qu'un extracteur te sort du stéréo directement

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Problème matériel et compatibilité logicielle non résolu

salut @ThiR 

 

pour ton ampli, il y a une solution simple et efficace, prendre un extracteur HDMI stéréo comme celui ci :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...

 

voir ce fil où la personne s'en sert suite à mon conseil :

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/brancher-un-casque-audio-prise-jack-san...

 

tu branches le tout comme suit :

- de la sortie HDMI du décodeur à l'entrée IN de l'extracteur (il te faut un câble HDMI vers HDMI)

- de la sortie HDMI OUT du convertisseur à ta TV (fonctionne en HDMI vers HDMI comme en HDMI vers DVI)

- tu branches le câble sur la prise Jack et les prises RCA sur ton ampli

- tu positionnes le sélecteur sur 2CH

 

et donc tu peux profiter de disney+ et de ton ampli

 

accessoirement, les UHD92 ne possèdent pas une sortie audio, mais une sortie audio/vidéo analogique, largement abandonnée par les fabricants de TV et d'ailleurs plus du tout au standard numérique, dont tu extrais la partie audio

 

ne prends surtout pas un convertisseur numérique/analogique, avec disney+ entre-autres, tu pourrais ne pas avoir de son en raison des codecs nécessaire, alors qu'un extracteur te sort du stéréo directement

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThiR
contributeur
659  

Re: Problème matériel et compatibilité logicielle non résolu

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me trouver une solution.

Je vais regarder tout cela.

En tout cas Orange n'a pas été à la hauteur pour la mise en conformité de réception de ses appareils...

La vie numérique devient bien compliquée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Problème matériel et compatibilité logicielle non résolu

re @ThiR 

 

au contraire, les appareils évoluent pour rester au standard, l'analogique ayant depuis longtemps cessé de l'être

 

et donc logiquement les appareils plus récents n'intègrent que les technologies standard et actuelles

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756036 membres inscrits 🧡

1941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne