Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

mise à jour Décodeur Livebox Play

Philippeffe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
417  

mise à jour Décodeur Livebox Play

Chère équipe de modération,

Vous avez décidé de supprimer tous mes messages sur le forum d'Orange pour la raison qu'ils seraient "non conformes aux règles d'usage" d'Orange et qu'ils inciteraient à participer à une action CONTRE Orange. Dommage car il s'agit bien au contraire d'une action POUR Orange, pour que son image ne soit pas ternie par des méthodes qui n'ont pas été suffisamment maîtrisées.

Je suis client d'Orange depuis toujours pour ma ligne téléphonique, depuis une époque où les combinés étaient à cadran mobile, 13 ans avant la création de France Télécom, l'ancêtre d'Orange et si je voulais intenter une action contre Orange, je n'aurais pas quitté récemment mon premier fournisseur d'internet pour lui confier tous mes outils de communication. Je ne souhaite donc pas quitter Orange mais plutôt, pourquoi pas, participer à l'amélioration de son fonctionnement.

Sur votre évocation "des règles d'usage", il serait bon qu'Orange les appliquent lui-même dans ses rapports avec ses propres clients avec lesquels un engagement à été passé notamment sur le choix d'un matériel par rapport à ses fonctions spécifiques. Les "règles d'usage" seraient alors de prévenir ses clients sur les changements prévus sur ses appareils, à l'occasion des mises à jour automatiques, comment ils produiront des dysfonctionnements, en précisant leurs natures, en précisant aussi quelles seraient les améliorations envisagées ou au contraire les fonctions très appréciées des utilisateurs et qui seront pourtant supprimées.

Quant à la légitime inquiétude de ses clients, Orange devrait non seulement leur fournir des réponses adaptées à chaque question, mais pour celà commencer par renseigner ses propres conseillers sur sa plateforme qui eux-mêmes n'ont pas été mis au courant des mises à jour et qui ne savent pas quoi répondre aux questions posées et qui s'engagent dans des explications voire font effectuer des interventions sur les box sans aucun rapport avec la réalité des problèmes rencontrés.

Il ne s'agit donc pas de blâmer ce personnel, bien au contraire, puisqu'ils reçoivent les mécontentements provoqués par les dysfonctionnements. Il ne s'agit pas non plus d'ennuyer le personnel dans les boutiques mais de les associer voire souvent de les informer des problèmes rencontrés comme j'ai dû le faire moi-même. C'est la politique du silence d'Orange qui n'est pas admissible.
En tout cas je suis étonné qu'Orange s'inquiète d'une action qui ne consisterait pour ses clients qu'à demander des réponses concrètes à leurs questions, en se rendant directement dans leur boutique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724527 membres inscrits 🧡

1679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne