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Bonjour,
Depuis que j'éteins mon décodeur par la fonction "économie d'énergie", il se rallume intempestivement, le plus souvent la nuit, probablement lors de mises à jour, et la télé puisque son démarrage est associé. Le SAV m'a proposé de changer pour un autre TV4. Même défaut, il s'est allumé deux fois en 1 ou 2 heures l'après-midi de l'installation, peut-être pour des mises à jour. Le SAV rappelé me propose de changer aussi la livebox avec le boitier fibre, expliquant que, quand une chaine logique dysfonctionne, il vaut mieux la changer toute. Mais je constate que les connexions de mon boitier fibre dans le placard de l'armoire électrique est complexe, que je ne saurai pas y connecter une livebox avec boitier fibre intégré. Je me rends donc à l'agence commerciale où je trouve un technicien qui me dit n'avoir jamais entendu parler de ce dysfonctionnement, que mon présupposé sur la mise en route par les mises à jour est probable et qu'il s'agit donc d'un défaut du système. Donc, depuis, j'arrête le décodeur avec le bouton de mise hors tension sur le côté. Mais ça fait un peu archaïque, ne trouvez-vous pas ?
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @JYS2
oublies le mode ECO qui au final ne fait pas gagner grand chose (voire rien) et désactives le
et désactives également le CEC:
et arrêtes de mettre le décodeur, tout comme la box, hors tension par le bouton marche/arrêt, non seulement l'économie réalisée est ridicule (de l'ordre de 3 euros par an) mais tu peux détériorer le décodeur et la box qui n'apprécient pas vraiment ces redémarrages systématique
laisses la box sous tension, elle gère sa veille toute seule, et le décodeur en veille par le bouton de la télécommande
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salut @JYS2
oublies le mode ECO qui au final ne fait pas gagner grand chose (voire rien) et désactives le
et désactives également le CEC:
et arrêtes de mettre le décodeur, tout comme la box, hors tension par le bouton marche/arrêt, non seulement l'économie réalisée est ridicule (de l'ordre de 3 euros par an) mais tu peux détériorer le décodeur et la box qui n'apprécient pas vraiment ces redémarrages systématique
laisses la box sous tension, elle gère sa veille toute seule, et le décodeur en veille par le bouton de la télécommande
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Re: ALUMAGE INTENPESTIF
A-t-on quelque par l'info sur l'économie de consommation ?
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Re: ALUMAGE INTENPESTIF
J'ai répondu trop vite à ton message. Si l'économie est de 3 €/an, y a plus besoin de s'embêter ! Mais dommage que les informaticiens d'Orange aient pondu un système "illogique" !!
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Re: ALUMAGE INTENPESTIF
re @JYS2
le calcul est simple à réaliser, tu pars des hypothèses suivantes :
- le décodeur et la box consomment environ 7 Wh soit 0,007 kWh
- le prix du kWh est de 18 centimes, soit 0,18 euros
- tu arrêtes le décodeur et la box 8 heures tous les soirs
donc : 0,007 x 8 x 365 x 0,18 = 3,70 euros
c'est que fait économiser par an une coupure de 8 heures
et comme dit précédemment, arrêter sa box et son décodeur systématiquement leur balance une claque à chaque remise sous tension, claque que les appareils n'apprécient pas vraiment à la longue
hormis en cas d'orage ou d'absence prolongée (week-end ou vacances) laisses la box sous tension et gérer sa veille toute seule, laisses le décodeur en veille
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Re: ALUMAGE INTENPESTIF
Merci pour ton calcul que j'avais la paresse de faire ...