Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Différences entre le Décodeur TV UHD 4K et mon Décodeur blanc TV4

tp2415
contributeur occasionnel
2 125  

Différences entre le Décodeur TV UHD 4K et mon Décodeur blanc TV4

Bonsoir :-)

 

Orange me suggère de passer au nouveau décodeur TV UHD 4K.

 

J'utilise pour l'instant le décodeur blanc TV4, dont je suis très satisfait. Il est relié à ma box par éthernet et prise CPL.

D'où ma question : ce nouveau décodeur peut-il aussi être relié par éthernet et prise CPL ? Je ne souhaite pas utiliser la WiFi toute la journée chez moi.

 

Merci pour vos lumières !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 021  

Re: Différences entre le Décodeur TV UHD 4K et mon Décodeur blanc TV4

salut @tp2415 

 

oui il peut

 

mais bon, tu sais ce qu'il en est, CPL rime avec poubelle, donc toujours ethernet direct

 

ni CPL ni wifi, cela n'a rien à voir avec une quelconque réticence, mais des faits et des explications techniques

 

le flux TV nécessite une stabilité sans faille, chose que ni les CPL ni le wifi ne peuvent garantir, alors que l'ethernet, si

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 118  

Re: Différences entre le Décodeur TV UHD 4K et mon Décodeur blanc TV4

salut  @tp2415 

 

le décodeur TV4 n'est pas blanc mais noir, donc déjà une incertitude sur le modèle de décodeur

 

si c'est un blanc, c'est un UHD86/87/90, donc un décodeur plutôt ancien, dépassé même, ne permettant pas l'accès à la 4K, Netflix, Disney+ et amazon

 

CPL ? ça rime avec poubelle, surtout pas, jamais, ce n'est pas de l'ethernet, mais de la cochonnerie de CPL

 

wifi ? à peine mieux

 

rien à ce jour ne remplace un câble ethernet long

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tp2415
contributeur occasionnel
2 066  

Re: Différences entre le Décodeur TV UHD 4K et mon Décodeur blanc TV4

Bonsoir,

et merci pour votre réponse rapide !

En fait,
j'ai un décodeur Univ UHD 90 blanc.

 

Ok pour vos réticenses sur le CPL et le WiFi.

Sinon,
avez-vous la réponse à cette question : le tout nouveau décodeur peut-il se brancher par éthernet/cpl ?

Je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet sur le Net...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 022  

Re: Différences entre le Décodeur TV UHD 4K et mon Décodeur blanc TV4

salut @tp2415 

 

oui il peut

 

mais bon, tu sais ce qu'il en est, CPL rime avec poubelle, donc toujours ethernet direct

 

ni CPL ni wifi, cela n'a rien à voir avec une quelconque réticence, mais des faits et des explications techniques

 

le flux TV nécessite une stabilité sans faille, chose que ni les CPL ni le wifi ne peuvent garantir, alors que l'ethernet, si

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tp2415
contributeur occasionnel
2 012  

Re: Différences entre le Décodeur TV UHD 4K et mon Décodeur blanc TV4

Merci bien, en tous cas ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne