Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Impossible de lire des films personnels dans le média center

Lokvarn
contributeur
741  

Impossible de lire des films personnels dans le média center

Bonjour,

J'ai un problème, nouveau, avec le media center et les fichiers qui peuvent être lus. Impossible d'ouvrir un fichier depuis un disque dur externe. Depuis une clé usb, c'est possible mais avec des limitations importantes. Concernant les films, seuls les fichiers avi peuvent être lus et encore avec une importante désynchronisation du son. Parfois, cela coupe en plein milieu de la lecture et le player doit être relancé et synchroniser avec la box. Les mkv et autres mp4 ne sont pas lus du tout et laissent un écran noir. Mais fichiers sources sont parfaits, ni corrompus, ni piratés. Je peux tout lire avec VLC sur mon pc. Ce qui me fait dire que c'est une question de codec. C'est très pénible et très désagréable. Sachant que j'ai quitté Free pour éviter d'être déconnecté à nouveau par les techs d'orange... Je suis extrêmement déçu... Si quelqu'un peut m'expliquer les causes, j'en serais ravi et j'espère franchement que l'erreur vient de moi.

En vous remerciant.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Impossible de lire des films personnels dans le média center

dompierre
star
star
676  

Re: Impossible de lire des films personnels dans le média center

Bonjour @Lokvarn  et salutations @jyjo29 

Si votre TV est connectée au décodeur via un câble HDMI, elle a donc une prise USB je pense, donc pourquoi utiliser le décodeur pour y connecter votre DDE ou autres clés USB ?

Directement sur TV ça devrait fonctionner, sauf certaines qui n'acceptent pas les DDE alimentés (avec prise secteur).

Autre solution (que j'utilise depuis longtemps), c'est si vous avez une ou des TV Connectée(s).

En connectant votre ou vos DDE à votre PC, vous les ajoutez à la bibliothèque dans les vidéos, les dossiers musique ajoutés à la bibliothèque dans la musique.

Pour le faire, "clic droit" sur le DDE ou la clé USB, dans le menu "Afficher d'autres options" tout en bas de la liste, puis "Inclure dans la bibliothèque" et là vous avez les options "Images", "Musique" et "Vidéos" à sélectionner.

Ensuite, vous allez dans le "Panneau de configuration", vous sélectionnez "Centre réseau et partage", puis "Options de diffusion multimédia en contenu" et vous activez après avoir pris soin de nommer votre bibliothèque, c'est le nom qui apparait ensuite sur la ou les TV Connectée(s) ("PC: Nom" à titre d'exemple) ensuite vous redémarrez votre PC.

Une fois fait, sur chacune de la ou des TV Connectée(s), vous avez accès à votre ou vos DDE et pouvez lire vos vidéos et écouter votre musique sans aucune contrainte.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir demander.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795248 membres inscrits 🧡

4472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne