Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Media center ne lit plus mes videos AVI ou MP4

Artieshaw
contributeur occasionnel
2 809  

Re: Media center ne lit plus mes videos AVI ou MP4

J'ai les mêmes problèmes. Manifestement, on se contrefout de la satisfaction client et des usages de ces même clients.

J'espère que nous allons retrouver l'ancienne interface et pouvoir retirer cette mise à jour qui nous empoisonne la vie !

anubis62
contributeur occasionnel
2 781  

Re: Media center ne lit plus mes videos AVI ou MP4

On nous augmente le tarifs, on nous réduit les fonctionnalité et je parle même pas de la qualité de leur décodeur uhd qu'il faut redémarrer fréquemment et leur télécommande ou il faut demander un remplacement par une universelle car elle bouffe des piles. Espérons qu'ils fassent marche arrière mais j'en doute.

julien37380
contributeur
2 713  

Re: Media center ne lit plus mes videos AVI ou MP4

pareille chez moi. des nouvelles ?

 

webfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 697  

Re: Media center ne lit plus mes videos AVI ou MP4

Pas encore, d'ici fin de semaine, peut être qu'ils préparent un rollback ou un correctif

Banzawa
contributeur
2 261  

Lecture du format AVI impossible à partir de mon médiacenter NETGEAR, depuis la dernière mise à jour

La dernière mise à jour du décodeur SAGEM_WHD94 a rendu impossible la lecture des mes anciens contenus au format AVI.

Est-ce un oubli qui sera corrigé dans une prochaine release ou est-ce une régression volontaire étant donné qu'il s'agit d'un ancien format ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 238  

Re: Lecture du format AVI impossible à partir de mon médiacenter NETGEAR, depuis la dernière mise à

@Banzawa 

 

un c/c

Et pour cause, Orange a supprimé le codec vidéo XviD, format précédemment supporté.

 

Les fichiers AVI étant essentiellement encodés avec ce format de flux vidéo, il est désormais impossible de lire les AVI existants avec le Média Center Orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Banzawa
contributeur
2 221  

Re: Lecture du format AVI impossible à partir de mon médiacenter NETGEAR, depuis la dernière mise à

ok, c'est bien mais je n'apprends pas grand chose de plus !

Je veux juste savoir si cela était définitif, une suppression volontaire ou tout simplement une omission.

Dans le cas où ce serait définitif, je vais devoir me tourner vers une autre solution.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 212  

Re: Lecture du format AVI impossible à partir de mon médiacenter NETGEAR, depuis la dernière mise à

re @Banzawa 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus peut être un webconseiller de passage ou prends contact avec le service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
webfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 511  

Re: Media center ne lit plus mes videos AVI ou MP4

Le support Orange ne m'a pas appelé comme prévu et ils ont clôturé l'incident, lamentable...

Suricate1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 481  

Re: Media center ne lit plus mes videos AVI ou MP4

 

Bonjour à tous,

 

Concernant le problème de lecture des vidéos au format AVI, le support Orange m'a rappelé. Il est pris en compte.

Le codec vidéo XviD va être réintégré dans la prochaine mise à jour.

La question, c'est quand arrivera cette prochaine mise à jour. Ils n'ont pas de visibilité pour le moment.

 

Pour rappel et en simplifiant, le fichier vidéo quelque soit son extension : AVI, MP4 ou MKV est un conteneur qui contient au minimum un flux vidéo (codec vidéo) et un flux audio (codec audio). Il existe plusieurs formats de codec.

La plupart des fichiers AVI existants sont encodés avec le codec vidéos XviD, compte tenu que ce codec a été conseillé pour le AVI pendant des années.

 

Pour les MP4 qui ne sont pas lus, vérifiez les codecs utilisés : XviD et DivX

(Médiainfo : petit logiciel libre gratuit et léger)

Attention aux DivX, ce sont de très vieux codecs vidéos qui ne devraient plus avoir cours.

En espérant que la mise à jour arrivera avant que les usagers ne s'impatientent de trop.

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui prennent la grosse tête et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757306 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne