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Portail orange
Bonjour,
J'ai un décodeur suite à une offre coup de pouce Orange depuis un an mais il ne fonctionne pas très bien.
Apparemment, c'est un matériel obsolète qu'Orange réserve à ceux qui bénéficient de l'Offre Coup de Pouce !
Pouvez-vous m'indiquer, étant novice, s'il y a lieu de faire une mise à jour et comment la faire avec des explications simples ?
En vous remerciant,
gigidu21
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Re: Portail orange
Bonjour @gigidu21
voir après réinitialisation
ou
décodeur tv4
cdt
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Re: Portail orange
salut @gigidu21
il faudrait déjà savoir quel modèle de décodeur tu as, le play (en forme de carte SIM à coin coupé et noir brillant) ou décoderu 4 (grand carré noir mat)
et ensuite, dis nous ce que tu sous-entends par "il ne marche pas bien"
et aller au delà de ça, savoir si c'est un souci de décodeur, de service TV orange, ou même de ligne, auquel cas ce que tu constates avec la TV ne serait que le révélateur du vrai problème
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re: Portail orange
Merci pour la réponse rapide ! Le décodeur est à coins coupés et noir mat avec une carte sur le côté. TV, décodeur ainsi que box sont dans un endroit bien dégagé et sur une même multiprise car je n'ai qu'une seule prise au mur. L'imprimante est aussi branchée sur la multiprise. Il faut quelquefois éteindre plusieurs fois le décodeur ou et/la box pour que la grille des programmes apparaisse ! La fibre est connectée à la box .
Cordialement
gigidu21
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Re: Portail orange
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Re: Portail orange
re @gigidu21
voir après réinitialisation
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Re: Portail orange
re @gigidu21
comme te l'a dit @jyjo29 tu dois supprimer la multi prise
on est tous dans la même problématique, beaucoup d'appareils, pas assez de prises, et dans mon cas, le décodeur est sur une prise seule, et je suis aller chercher une prise plus loin avec une rallonge pour le reste
et que la fibre soit connecté à la box est une chose mais tu ne précises pas comment le décodeur est relié à la box
tu ne dis pas non plus pourquoi tu dois éteindre plusieurs fois le décodeur, quel est le message d'erreur ?
et juste pour être sur, tu allumes bien tout dans le bon ordre
pour l'allumer :
- tu mets la TV sous tension et tu la sors de veille
- tu sélectionnes l'entrée HDMI correspondant au décodeur
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu sors le décodeur TV orange de veille
et dans l'autre sens :
- tu mets le décodeur TV en veille
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu mets la TV en veille et hors tension
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Re: Portail orange
Merci, Melet39. J'ai essayé la réinitialisation et cela a fonctionné.
Bonne journée.
gigidu21
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Re: Portail orange
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas propriétaire et donc dois demander une autorisation pour effectuer des travaux électriques avec une entreprise agréée. Néanmoins, suivant les conseils de Melet39, j'ai essayé la réinitialisation et ça a fonctionné.
Cordialement
gigidu21
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Re: Portail orange
Bonjour @gigidu21
merci de ton retour
Bonne journée également