Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Portail orange

gigidu21
contributeur occasionnel
1 285  

Portail orange

Bonjour,

J'ai un décodeur suite à une offre coup de pouce Orange depuis un an mais il ne fonctionne pas très bien.

Apparemment, c'est un matériel obsolète qu'Orange réserve à ceux qui bénéficient de l'Offre Coup de Pouce !

Pouvez-vous m'indiquer, étant novice, s'il y a lieu de faire une mise à jour et comment la faire avec des explications simples ? 

En vous remerciant,

gigidu21

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
1 279  

Re: Portail orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

salut @gigidu21 

il faudrait déjà savoir quel modèle de décodeur tu as, le play (en forme de carte SIM à coin coupé et noir brillant) ou décoderu 4 (grand carré noir mat)

et ensuite, dis nous ce que tu sous-entends par "il ne marche pas bien"

et aller au delà de ça, savoir si c'est un souci de décodeur, de service TV orange, ou même de ligne, auquel cas ce que tu constates avec la TV ne serait que le révélateur du vrai problème

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]