Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

Portail orange

gigidu21
contributeur occasionnel
1 285  

Portail orange

Bonjour,

J'ai un décodeur suite à une offre coup de pouce Orange depuis un an mais il ne fonctionne pas très bien.

Apparemment, c'est un matériel obsolète qu'Orange réserve à ceux qui bénéficient de l'Offre Coup de Pouce !

Pouvez-vous m'indiquer, étant novice, s'il y a lieu de faire une mise à jour et comment la faire avec des explications simples ? 

En vous remerciant,

gigidu21

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
1 279  

Re: Portail orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

salut @gigidu21 

il faudrait déjà savoir quel modèle de décodeur tu as, le play (en forme de carte SIM à coin coupé et noir brillant) ou décoderu 4 (grand carré noir mat)

et ensuite, dis nous ce que tu sous-entends par "il ne marche pas bien"

et aller au delà de ça, savoir si c'est un souci de décodeur, de service TV orange, ou même de ligne, auquel cas ce que tu constates avec la TV ne serait que le révélateur du vrai problème

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigidu21
contributeur occasionnel
1 232  

Merci pour la réponse rapide ! Le décodeur est à coins coupés et noir mat avec une carte sur le côté. TV,  décodeur ainsi que box sont dans un endroit bien dégagé et sur une même multiprise car je n'ai qu'une seule prise au mur. L'imprimante est aussi branchée sur la multiprise. Il faut quelquefois éteindre plusieurs fois le décodeur ou et/la box pour que la grille des programmes apparaisse ! La fibre est connectée à la box .  

Cordialement

gigidu21

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Bonjour @gigidu21 

Trouvez un moyen de supprimer cette multiprise.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 194  

re @gigidu21 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

re @gigidu21 

comme te l'a dit @jyjo29 tu dois supprimer la multi prise

on est tous dans la même problématique, beaucoup d'appareils, pas assez de prises, et dans mon cas, le décodeur est sur une prise seule, et je suis aller chercher une prise plus loin avec une rallonge pour le reste

et que la fibre soit connecté à la box est une chose mais tu ne précises pas comment le décodeur est relié à la box

tu ne dis pas non plus pourquoi tu dois éteindre plusieurs fois le décodeur, quel est le message d'erreur ?

et juste pour être sur, tu allumes bien tout dans le bon ordre

pour l'allumer :
- tu mets la TV sous tension et tu la sors de veille
- tu sélectionnes l'entrée HDMI correspondant au décodeur
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu sors le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- tu mets le décodeur TV en veille
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu mets la TV en veille et hors tension

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigidu21
contributeur occasionnel
1 144  

Merci, Melet39. J'ai essayé la réinitialisation et cela a fonctionné.

Bonne journée.

gigidu21

gigidu21
contributeur occasionnel
1 142  

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas propriétaire et donc dois demander une autorisation pour effectuer des travaux électriques avec une entreprise agréée. Néanmoins, suivant les conseils de Melet39, j'ai essayé la réinitialisation et ça a fonctionné.

Cordialement

gigidu21

melet39
Orange Star
Orange Star
1 128  

Bonjour @gigidu21 

merci de ton retour

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?