Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

impossible réinitialiser décodeur tv uhd

michelp31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 992  

impossible réinitialiser décodeur tv uhd

bonjour,

j'ai changé de Livebox et de décodeur tv il y a quelques jours.

il est impossible de regarder un programme en "replay" : sans arrêt des coupures indiquent que le programme n'est plus disponible "erreur v09".

j'ai tenté de suivre la proçédure pour réinitialiser le décodeur : appuyer simultanément sur "ok" et "retour" pour accéder au menu....résultat : RIEN! pas moyen d'accéder à ce fameux menu.

je précise que j'ai éteint rallumé,relancé la Livebox etc....


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 903  

Re: impossible réinitialiser décodeur tv uhd

salut @michelp31 

 

@melet39 

 

avec un décodeur TV UHD dernière génération, il faut appuyer simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK sinon tu n'accèdes pas au menu

 

pas d'appui long, juste une impulsion simultanée

 

tu as bien un UHD dernière génération, le petit carré noir ?

 

les relances simultanées box+décodeur ne servant au final pas à grand chose

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 977  

Re: impossible réinitialiser décodeur tv uhd

Bonjour @michelp31 

 

au besoin clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
michelp31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 956  

Re: impossible réinitialiser décodeur tv uhd

d'accord...comme nous sommes Dimanche ,je pense que ce service ne sera accessible que demain...de toutes façons rien d'urgent ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 944  

Re: impossible réinitialiser décodeur tv uhd

Bonjour @michelp31 

 

vu qu'il y a noté disponible tous les jours de 8h à 22h tu peux tenter aujourd'hui

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 904  

Re: impossible réinitialiser décodeur tv uhd

salut @michelp31 

 

@melet39 

 

avec un décodeur TV UHD dernière génération, il faut appuyer simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK sinon tu n'accèdes pas au menu

 

pas d'appui long, juste une impulsion simultanée

 

tu as bien un UHD dernière génération, le petit carré noir ?

 

les relances simultanées box+décodeur ne servant au final pas à grand chose

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michelp31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 864  

Re: impossible réinitialiser décodeur tv uhd

bonjour,

merci pour la précision concernant l'appui par impulsion. J'ai pu accéder tout de suite au menu concerné.

Il est à noter que les informations diverses communiquées par Orange sur internet sont souvent fausses: pour cette manipulation Orange recommande d'appuyer simultanément sur les deux touches mais de... PATIENTER .

Par ailleurs j'ai déjà eu d'autres soucis de cet ordre où les solutions proposées correspondent à une version antérieure  et pas à celle qui nous préoccupe .Par exemple la gestion du nouveau Mail de Orange, pour lequel mon problème n'a jamais trouvé de solution si ce n'est le recours à Thunderbird ce qui constitue une façon de botter en touche et ne répond pas au problème évoqué. J'espère néanmoins que les explications de gestion du nouveau Mail d'Orange seront communiquées juste avant que celui-ci ne soit remplacé (par une version qui n'apporte rien, voire moins...cf supra).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 844  

Re: impossible réinitialiser décodeur tv uhd

salut @michelp31 

 

@melet39 @papou22  @PhilDur 

 


[...]

si ce n'est le recours à Thunderbird ce qui constitue une façon de botter en touche et ne répond pas au problème évoqué. [...]


 

en aucun cas ce n'est botter en touche, c'est au contraire le meilleur des conseils, parce que il s'agit d'utiliser le bon outil pour gérer tes mails

 

pas de continuer à utiliser une roue de secours

 

on ne gère pas ses mails avec un webmail, on ne laisse pas ses mails sur le serveur à disposition des pirates qui n'attendent qu'un faux pas de ta part pour mettre la main dessus

 

installes thunderbird, et utilises le

 

le webmail n'est qu'une roue de secours, et tu n'es même pas obligé de l'utiliser

 

mieux, dans les CGU de la messagerie, orange t'invite même à utiliser une appli native sur le terminal, en gros, d'installer un logiciel de gestion de mails, donc thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michelp31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 842  

Re: impossible réinitialiser décodeur tv uhd

d'accord, je vais donc voir ça de plus prés en espérant que ce ne soit pas trop compliqué pour mes vieux neurones peu familiarisés avec l'informatique.

merci pour les renseignements.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 810  

Re: impossible réinitialiser décodeur tv uhd

re @michelp31 

 

ça n'a rien de plus compliqué que de vaincre sa résistance naturelle au changement, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

tout y est expliqué simplement, en détails, et c'est réservé à tout le monde

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne