Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

nouveau decodeur tv uhd (le petit boitier caré)

lucsteam1
contributeur occasionnel
9 825  

nouveau decodeur tv uhd (le petit boitier caré)

bonsoir

je me tourne vers vous car je **bip** plus rein a ce decodeur,je l'installe sur mon ampli home cinema a une entre hdmi prevu pour,il demare normal ,se met a jour et fonctionne,je l'eteint le soir bien sur ,et le lendemain les enmerdes commence,je l'allume tranquille pour regarder la tv,et d'un coup plus d'image ,rien que le son .

Bizare j'essai de le brancher en direct sur la tv  ,pareil ,pas d'image,je le met alors sur ma xbox one x (elle possede une entre hdmi)et la miracle l'image revient ,super je me dit.

Et bien non ,au bout de quelques minute l'image se met a saccader!!!! 

ORANGE SVP  avant de balancer un produit ,esseyer SVP de le finaliser ,car mon matos a moi marche (ampli a 3000 boules et tv oled a 2500 boules)

Du coup suis repasser sur ma nvidia sheild et my canal!!!!


Solutions approuvées
lucsteam1
contributeur occasionnel
9 741  

Re: nouveau decodeur tv uhd (le petit boitier caré)

bon j'ai trouve le bleme ,fallait que j'aille dans resolution hdmi et mettre 1080p et j'etait en 1080 i ,mon ampli ne suporte pas le 1080i et me faisait ecran noir a chaque fois.

merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 809  

Re: nouveau decodeur tv uhd (le petit boitier caré)

salut @lucsteam1

 

y a t'il un message d'erreur ?

 

juste pour être sur (parce que tu n'as pas idée du nombre de personnes qui se font avoir), l'allumage des appareils s'effectue dans un ordre précis :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille

- si ce n'est pas déjà le cas, placer la TV sur l'entre HDMI correspondante à la TV

- attendre l'affichage de "pas de signal"

- sortir le décodeur TV orange de veille

 

et dans l'autre sens :

- mettre le décodeur TV orange en veille

- attendre l'affichage de "pas de signal"

- mettre la TV en veille et hors tension

 

ensuite par principe, pace que c'est le plus simple, mettre le décodeur en HDMI sur une entrée non ARC sur la TV et de gérer le son par connexion TOS Link entre la TV et l'ampli, puis de régler la sortie son du décodeur sur HDMI Pass through

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lucsteam1
contributeur occasionnel
9 792  

Re: nouveau decodeur tv uhd (le petit boitier caré)

merci a toi de me repondre mais pour des raison technique d'install (tv au mur avec goulotte qui transporte uniquement un cable hdmi ,qui est pilote par un ampli haut de gamme denon,et donc le cable tosk link a oublier aussi ,de plus le cable hdmi est branche sur l'entre arc de ma tv(tout mes autres appareil fonctionne a merveille avec)et comment est ce possible qu'un appareil fonctionne tout a fait normalement au premier demarage ,et que subitement par l'operation de saint esprit ,au ralumage ne me donne plus aucune image ! la nvidia sheild je la debranche ,rebranche ,a chaud ,a froid ,dans tout les sens ect ect ,et elle marche parfaitement a chaque fois ,non serieusement cet appareil me semble beuge a mort!!! domage la qualite d'image m'a aparut tres superieure a la nvidia le seul moment ou il a marché!!

mais merci a toi quand meme.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 778  

Re: nouveau decodeur tv uhd (le petit boitier caré)

re @lucsteam1

 

les autres appareils, ma foi, ce sont les autres appareils

 

mais le plus simple et le plus efficace a toujours été le TOS Link, puisque c'est une connexion Fibre (contrairement à l'HDMI qui est du cuivre) et c'est un canal dédié au seul transport du son en numérique

 

surtout que raccordé à du Denon, tu auras vraiement un bien meilleur son (pas de parasite, haut débit de transfert)

 

quant au démarrage, tu procèdes bien dans le bon ordre ?

 

quelle est la norme du câble HDMI (parfois il y a à manger et à boire)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lucsteam1
contributeur occasionnel
9 742  

Re: nouveau decodeur tv uhd (le petit boitier caré)

bon j'ai trouve le bleme ,fallait que j'aille dans resolution hdmi et mettre 1080p et j'etait en 1080 i ,mon ampli ne suporte pas le 1080i et me faisait ecran noir a chaque fois.

merci

Stache85
contributeur
9 519  

Re: nouveau decodeur tv uhd (le petit boitier caré)

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel câble faut-il mettre dans le connecter au SPDIF de ce boitier pour alimenter mon ampli Luxman, car celui-ci possède une entrée fibre standard (que j'utilisais très bien avec mon ancienne box Free v6)

Par contre dans le boitier UHD, rien ne rentre ni jack ni fibre avec embout spécial (puique rond).

 

Boitier HHD : HDD385

FAB : 37/18

lucsteam1
contributeur occasionnel
9 489  

Re: nouveau decodeur tv uhd (le petit boitier caré)

bonjour

ce n'est pas une prise fibre sur le boitier mais une prise numerique coaxiale (ronde) ,la prise dont vous parlez sur votre luxman est une prise optique spdif (embout carre clipsable) 

2 solutions ,la premiere est de savoir si votre ampli possede aussi une entre numerique coaxiale (rond comme le boitier tv)

s'il n'en possede pas ,il faut se procurer un boitier qui transforme le sigal optique spdif(carre de votre ampli ) en sorti coaxiale de votre boitier orange tv (rond) ici 

 

https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/convertisseur-numerique-coaxial-rca-in/f-1062802-auc...

Stache85
contributeur
9 475  

Re: nouveau decodeur tv uhd (le petit boitier caré)

Au vue de l'age de mon ampli, les entrées autres que celle fibre sont analogiques (rouge et blanche en RCA femelle) pour y brancher un tuner, Lecteur CD, source auxiliaire.

Je pensais mettre ce séparateur RCA :Connecteur RCA.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 334  

Re: nouveau decodeur tv uhd (le petit boitier caré)

salut @Stache85

 

deux solutions s'offrent à toi

 

La simple, réaliser un branchement "propre" :

- décodeur en HDMI sur la TV (entrée non ARC) et sortie son en HDMI Pass Through

- TV sur ampli en TOS Link fibre paramétré en "haut parleur externe"

 

L'incertaine, acheter un convertisseur Coax Numérique/TOS Link

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bernard1329
contributeur
7 625  

Re: nouveau decodeur tv uhd (le petit boitier caré)

comment connecter decodeur tv uhd à ampli-preampli stereo TEAC.....avec précédent décodeur....facile! entrées rouges et blanches...maintenant une seule sortie son....quelle type de connexion employer ? merci de votre réponse 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755216 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne