Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur TV4

sortie son sur décodeur tv uhd

Domus1
contributeur
713  

sortie son sur décodeur tv uhd

Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon nouveau décodeur et je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de sortie audio comme sur mon ancien.
j'envoyai le signal vidéo par la prise hdmi vers mon projecteur et l'audio vers mon ampli.
du coup je suis revenu au cinéma muet.
y a t'il une solution?
d'avance merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: sortie son sur décodeur tv uhd

salut @Domus1 

 

oui, prends un extracteur HDMI stéréo :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...

 

tu branches le décodeur sur HDMI IN, tu branches le vidéo projecteur sur HDMI OUT

 

et suivant le cas, tu relies l'ampli à la sortie jack stéréo en positionnant le curseur sur "2 CH" ou tu relies l'ampli en TOS Link et tu positionnes le curseur sur "5.1 CH"

 

retour d'expérience d'une personne à qui je l'ai conseillé ici :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Branchement-d-un-casque-audio-sur-le-d%C3%A9cod...

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Domus1
contributeur
671  

Re: sortie son sur décodeur tv uhd

Bonsoir fredolerouge,

merci beaucoup pour le tuyau mais c'est dommage qu'Orange ne prévoit pas que son nouveau matériel soit capable d'assurer le service que faisait l'ancien.
Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: sortie son sur décodeur tv uhd

salut @Domus1 

 

en réalité, l'ancien ne disposait pas vraiment d'une sortie son analogique, mais d'une sortie audio/video analogique dont tu pouvais extraire le son, ce qui est légèrement différent

 

or les connexions analogiques sont très largement obsolète depuis la HD numérique, et pour prévoir une sortie analogique, il ne faut pas juste un connecteur, mais tout un étage de conversion numérique/analogie pour la vidéo et pour le son

 

ça a un coût, ça consomme, et n'a plus lieu d'être à l'heure de la TV numérique

 

donc orange l'a logiquement supprimé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757300 membres inscrits 🧡

2604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne