Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

À propos des spams et de Thunderbird

deuclion
incollable
incollable
260  

À propos des spams et de Thunderbird

Bonjour à tous

J’ai lu avec intérêt le post de Papou22 sur les problèmes de spams.

L’inconvénient c’est qu’il faut utiliser l’appli Thunderbird et que moi étant sur un iPad et sur un Mac j’utilise l’appli Mail…

Que faire ?

Merci

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
243  

Re: À propos des spams et de Thunderbird

salut @deuclion 

voir sur les forums Mac les différents paramétrages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
deuclion
incollable
incollable
222  

Merci

Je ne comprends pas ta réponse.

Les "paramétrages" de Thunderbird ou de Mail ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
206  

re @deuclion 

tu poses la question de comment faire avec Mail, donc la réponse est dans la question

@Papou22  donne le paramétrage de thunderbird, tu ne l'utilises pas, mais tu utilises l'outil mail de chez apple

tu dois donc voir sur les forum ad hoc comment paramétrer l'outil que tu utilises, pas celui que tu n'utilises pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
166  

Bonjour @deuclion 

@fredolerouge 

Un spam est un spam, c.a.d. un message indésirable et il est indésirable quelque soit l'équipement sur lequel on le lit !

Dans cet article, si c'est de celui-là dont tu parles, j'explique tout d'abord le principe fondamental de traitement des spams : Laisser monter sans crainte tous les spams dans le logiciel de messagerie et ne pas les traiter au niveau du serveur. Ce principe est universel et s'applique quel que soit le courrielleur.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Ensuite, que le paramétrage dépende du courrielleur utilisé, ça tombe sous le sens et il est à adapter mais le principe reste le même. Où est le problème ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796961 membres inscrits 🧡

3767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne