Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

à propos de mon adresse mail

a52
contributeur occasionnel
826  

à propos de mon adresse mail

Bonjour,

une personne a subtiliser mon adresse mail et adresse de mes contacts pour leur envoyer des fausses demandes de ma part, comment arrêter ce problème. 

merci

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
823  

Re: à propos de mon adresse mail

Bonjour @a52 ,

Applique les actions curatives de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Mais le mal est fait et tes contacts vont se faire pirater, arnaquer et recevoir un max de spams grâce à toi car tu as laissé tes contacts sur le web au lieu de les conserver chez toi :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

a52
contributeur occasionnel
778  

salut, 

merci pour votre message, à 70 ans on peut faire des bêtises

cordialement

Ancien Membre
742  

@a52  a écrit :

salut, 

merci pour votre message, à 70 ans on peut faire des bêtises

cordialement

@a52 ,

J'en ai plus que toi (sur un  forum, l'usage est de se tutoyer, jeunesse oblige !) mais j'ai plus de 50 ans d'informatique derrière moi. Je comprends parfaitement que pour un néophyte on puisse faire des bêtises mais on en voit tellement de gens comme toi qui se font arnaquer sur Internet que c'est ulcérant.

Les spammings, phishings et arnaques de tous genres sont la plaie du web.

Ils sont rendus possibles et entretenus par des gens comme toi qui, en toute innocence et sans vouloir te culpabiliser, laissent leurs contacts sur le web tout juste protégés par un petit mot de passe jamais changé, voire pire : utilisent le même sur les réseaux sociaux et autres comptes clients des sites marchands sur le web.

Cordialement

a52
contributeur occasionnel
728  

Merci, des gens comme moi, il y en a beaucoup, toi, tu connais, tu as de l'expérience en informatique, moi je n'ai que le principal et avoir de l'aide c'est bien. merci beaucoup

a52
contributeur occasionnel
686  

merci beaucoup, problème résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

8006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne