Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

écriture d'un mail impossible

emeraude69
contributeur occasionnel
871  

écriture d'un mail impossible

messagerie orange(wanadoo)  écriture de mail impossible depuis le PC ma tablette, mon iphone 

lors de l'écriture d'un nouveau mail  un texte émanant de la poste est affiché !

il est alors impossible d'envoyer un mail même après avoir effacé le texte 

 

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: écriture d'un mail impossible

Pas de bonjour non plus @emeraude69 

 

" un texte émanant de la poste est affiché ! "

Peut on en avoir connaissance ?

 

Faites Ctrl + Maj + Supp  → cochez tout et supprimez

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: écriture d'un mail impossible

pas bonjour non plus @emeraude69 

 

et en complément de @jyjo29 , tu gères tes mails comment sur ta tablette ?

 

avec une vraie appli mail ? laquelle ?

 

ou avec l'appli "mail orange" qui n'est qu'un webmail déguisé ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
emeraude69
contributeur occasionnel
803  

Re: écriture d'un mail impossible

papou22
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: écriture d'un mail impossible

Bonsoir @emeraude69 

 

@fredolerouge 

@jyjo29 

 

Ouh là ! Est-tu certain que cet affichage provient bien de La Poste ?

Ça pourrait aussi être un superbe mail de phishing imitant le site de La Poste.

 

Si tu survoles le lien "Accedez-ici" (sans cliquer), l'adresse qui s'affiche en bas de la page est-elle bien une adresse La Poste ?

Le "Accedez-ici" contient deux fautes d'orthographe : Pas d'accent sur le "e" et un tiret entre "Accedez" et "ici"

 

Quand je vois des intimidations du genre "c'est obligatoire, cliquez ici", méfiance, méfiance

 

Edit :

Piratage possible. Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: écriture d'un mail impossible

salut  @emeraude69 

 

@jyjo29 

 

je viens de rejeter ta capture ton adresse wanadoo (sérieux ? elles sont régulièrement rejetées, transforme la en orange) apparaissait en clair

 

et franchement, outre le magnifique phishing, tu utilises le portail webmail, changes également cette façon de faire et installes un client mail

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
747  

Re: écriture d'un mail impossible

Bonjour @emeraude69 

 

@fredolerouge@ @papou22  @jyjo29 

 

En complément,

Si c'est systématiquement lors de la création d'un nouveau que ce message apparaît... possible signature ajoutée dans ton compte par un gentil pirate.

Change ton mot de passe par un très solide, vérifie la présence d'une signature dans tes paramètres webmail.

Si piratage et vu le nombre supposé de sous dossiers (on ne voit que ceux qui commencent par A...!), ton pirate doit se régaler de tes infos persos.

 

Tant que Orange n'aura pas mis en place la double authentification pour l'accès  aux comptes orange, on ne laisse rien en ligne chez Orange protégé par un simple mot de passe.

Tout chez soi dans un logiciel comme dit plus haut.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
emeraude69
contributeur occasionnel
698  

Re: écriture d'un mail impossible

Bonjour

voici le contenu (format image) du message à la création d'un nouveau mail, le précédent envoi n'était pas heureux, je vous le concède.

Cordialement

emeraude69

emeraude69
contributeur occasionnel
692  

Re: écriture d'un mail impossible

Bonjour, 

 je vous joins une nouvelle capture du message émis lors de la création d'un nouveau mail, le dernier envoi n'était pas heureux je vous l'accorde.

Cordialement

emeraude69

emeraude69
contributeur occasionnel
674  

Re: écriture d'un mail impossible

oups, ci-joint la capture..Image message ouverture nouveau mail.png 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755526 membres inscrits 🧡

6573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne