- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: émission de spam depuis l'alias wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéémission de spam depuis l'alias wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
émission de spam depuis l'alias wanadoo
Bonjour,
depuis une semaine, je reçois des messages de refus de mail par des mail server type Mailer Daemon. Ces messages concernent des spams émis par des identités diverses reliées à l'alias wanadoo d'un mail secondaire.
Je ne pense pas que ces spams aient été émis depuis mon ordinateur, qui est à jour et correctement protégé par Defender en pare-feu, Avast en anti-virus, et MalwareByte pour les logiciels espions.L'alias Wanadoo utilisé n'a jamais été utilisé par moi depuis 10 ans que je suis chez Orange, et je ne peux pas en émettre depuis Outlook.
.
Conformément aux recommandations du forum, j'ai changé mes mots de passe, et effectué un scan complet de mon ordinateur, sans aucun défaut diagnostiqué.
Jusque là, ce n'est pas trop grave, mais l'utilisation de cette adresse pour du spam provoque chez Mailer Daemon une erreur "550-5.7.1 likely suspicious due to the very low reputation of the sending IP", alors que l'adresse IP indiquée dans le message ne correspond pas à la mienne. Le problème est que cette erreur fait rejeter les mails licites que j'envoie depuis cette adresse mail.
Pouvez-vous me suggérer une autre solution que de cloturer cette adresse que j'utilise depuis 10 ans, et d'en ouvrir une autre ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: émission de spam depuis l'alias wanadoo
Bonjour @pierrot61,
Il s'agit d'un piratage très courant de ton compte pour envoi de spams à l'aide de l'alias wanadoo que les spammeurs affectionnent particulièrement. Les messages émannent bien de ton compte de messagerie mais pas de ton ordinateur. Changer le mot de passe (pour un mot de passe très solide) est effectivement la seule chose à faire pour arrêter le phénomène qui disparaitra progressivement.
Si tu as des doutes sur le fait que des messages licites soient victimes de cette activité, c'est à abuse@orange.fr qu'il faut soumettre le problème, mais je ne comprend pas la contradiction suivante : "...alors que l'adresse IP indiquée dans le message ne correspond pas à la mienne. Le problème est que cette erreur fait rejeter les mails licites que j'envoie depuis cette adresse mail. "
Si l'adresse IP ne correspond pas à la tienne, comment peux-tu emettre des mails licites avec cette adresse ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
quand je parle d'adresse IP qui n'est pas la mienne, il s'agit de l'adresse émettrice apparaissant dans la réponse de Mailer Daemon. Je soupçonne que Mailer Daemon ne lit pas cette adresse IP, mais va chercher celle associée à l'adresse mail.pour la bloquer.
De ce fait, je me suis retrouvé avec un refus de mail que j'envoyais, non pas de l'adresse piratée, mais du compte principal auquel l'adresse piratée est associée, ces 2 adresses mail utilisant la même adresse IP (publique fixe et locale). C'est extrêmement gênant, dans la mesure où je reçois sans difficultés les messages qui me sont adressés, mais je ne peux pas garantir que je pourrais répondre si le récepteur est protégé par un Mail Server.
Si j'ai raison, la solution que je verrais serait de supprimer l'adresse piratée, puis de demander à Orange le changement de mon adresse IP publique (éventuellement pour une adresse IP dynamique), avant d recréer un compte secondaire. Si on pouvait éviter, ça m'arrangerait, parce que c'est une vraie corrida pour joindre un être vivant au 3900..
Merci à l'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Commence par regarder dans "mes préférences" de ton webmail.
Le pirate y a sans doute mis un transfert.
Supprime le, et regarde si tout est OK dans mes préférences, et dans les données de ton compte orange.
Cordialement
Daniel35