Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

2 jours pour payer.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 879  

Re: 2 jours pour payer.


@Gui10  a écrit :

Bonjour,

j'ai reçu le même mail ce matin, mis en indésirable et transféré à "abuse@orange.fr"

A noter que l'expéditeur du faux message contient mon nom prénom avec l'adresse waandoo.fr 


Bonjour @Gui10,

 

Tu as bien fait. Le nom d'expéditeur trafiqué est bien la preuve, s'il y en avait encore besoin, que ce mail est une arnaque.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 865  

Re: 2 jours pour payer.

Bonjour

 

L'un d'entre vous ayant encore le message pourrait-il faire une capture d'écran, et surtout pas un copier/coller, du message en question ?

Firefox dispose d'une fonction capture, accessible depuis les 3 points à droite de la barre d'adresse.

Une capture d'écran ne fournit qu'une photo, un copier/coller ramène les liens du pirate.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PJ75
contributeur occasionnel
1 809  

Re: 2 jours pour payer.

Bonsoir la communauté,

j'ai reçu la même chose ,ce matin.

Je n'avais jamais été confronté à ce type de problème.

Je suis allé voir la gendarmerie qui m'a conseillé de changer mon adresse email...!

Mais si je le fais,je n'aurais plus accès à mes dossiers dans ma messagerie?

J'ai changé mon mot de passe ,en encore plus compliqué....!

Les gendarmes m'ont aussi conseillé d'aller sur le site  'signalement.gouv.fr",comme déjà mentionné dans un autre message du forum.

Je n'ai pas de blocage de messagerie,je suis sur macbook,avec comme navigateur google chrome.

Merci pour vos éclaircissements.

papetou
contributeur occasionnel
1 803  

Re: 2 jours pour payer.

cela veut dire que vous avez vu ma capture d'ecran ?

Titi78370
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 797  

Re: 2 jours pour payer.

Bonsoir, 

non pas vu de capture d'écran.

Cordialement.

papetou
contributeur occasionnel
1 790  

Re: 2 jours pour payer.

Titi78370
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 786  

Re: 2 jours pour payer.

Pas de capture, mais uniquement un triangle dans ton message.

Cordialement.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 783  

Re: 2 jours pour payer.

Bonjour @PJ75,

 

Si tu as changé (blindé) ton mot de passe et que tout fonctionne, rien à faire d'autre que de signaler ce message à abuse@orange.fr et de l'ignorer

 

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est "Mais si je le fais,je n'aurais plus accès à mes dossiers dans ma messagerie?"

Tu utilises un Macbook et tu laisses tes messages chez Orange ? Mais qu'est-ce que tes messages à toi, qui sont TA propriété et celle de personne d'autre, et auxquels tu tiens font stockés ailleurs que chez toi ?

 

Sur un Macbook, tu disposes d'une super messagerie locale: "Mail" et tu ne t'en sers pas ? Tu peux aussi installer un des meilleurs logiciels de messagerie : "Thunderbird" et tu ne t'en sers pas ?

 

Si tu le faisais, tu ne te poserais pas la question de perdre tes messages si tu changes d'adresse car tu serais indépendant d'une boite de messagerie Orange ou ailleurs pour stocker tes messages.

 

Vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papetou
contributeur occasionnel
1 763  

Re: 2 jours pour payer.

Titi78370
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 743  

Re: 2 jours pour payer.

Bonsoir,

de souvenance pas le même message.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne