Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

4G HOME ET MAINTIEN adresse mail

BISON63
contributeur
1 406  

4G HOME ET MAINTIEN adresse mail

Bonjour,

J'habite depuis quelques temps dans un village en zone blanche où j'ai un abonnement internet+ligne téléphonique fixe 0range. la ligne internet est tellement faible que je ne peux rien télécharger. Après diverses réclamations ma LiveBox a été changée, mais rien n'y fait.J'ai donc demandé l'installation d'une boxe 4G home et j'y suis éligible donc à priori pas de problème. Mais comme je serai connecté  uniquement par la 4G Orange je devrais logiquement résilier l'abonnement classique internet LiveBoxe et la ligne fixe dont je n'ai en réalité pas l'utilité. et c'est là que tout se complique: selon les  conseillers Orange, je ne pourrai plus conserver mon adresse mail Orange sauf un délai légal de maintien de 6 mois ce qui signifie que je devrai m'inscrire sur un autre fournisseur de messagerie et donc changer toutes les adresses de mon répertoire et sur les sites  et abonnements, sur lesquels je suis inscris et ils sont très nombreux, d'où galère....

J'ai testé entre-temps la boxe 4G Bouygues qui fonctionne très bien et n'est pas limitée en volume d'utilisation. alors que celle de Orange est limitée à 200G par mois pour quasiment le même prix.

Malgré cela je voudrais rester chez Orange pour ne pas avoir à transférer toutes mes adresses mail mais je ne comprends pas le refus de Orange pour maintenir mon adresse mail qui risque donc de perdre un client et bien sûr d'autres dans le même cas que moi.

Autre solution: maintenir une ligne internet classique Orange concomitamment  avec la Boxe 4G mais payer 2 abonnements....

Quelqu'un parmi vous connaitrait-il  un logiciel de transfert des adresses mail ou encore mieux une solution simple  pour maintenir mon adresse mail Orange?

J'ai été un peu long dans mes explications  mais je vous remercie à l'avance des réponses que vous m'adresserez 

 

Cordialement

BISON33

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

Re: 4G HOME ET MAINTIEN adresse mail

bonjour @BISON63 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re: 4G HOME ET MAINTIEN adresse mail

Bonjour @BISON63 ,

 

Une adresse mail est liée à un contrat. Si changement de contrat, effectivement, changement d'adresse mail.

 

Pour avoir ses mails et contacts indépendants de son fournisseur d'accès et les stocker en sécurité chez soi, utiliser un logiciel de messagerie.

 

Voir ce post et tous les liens qui sont à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Lorsque tu auras ton nouveau contrat, ne diffuse ta nouvelle adresse à personne car c'est elle qui te permettra de gérer des comptes secondaire. Pour transférer ton adresse actuelle vers le nouveau contrat comme compte secondaire, voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-secondaire-wanadoo-sur-compte-des-parents-%C3%A...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jean33210
contributeur
1 322  

Re: 4G HOME ET MAINTIEN adresse mail

Bonsoir,

J'ai le même problème, idem débit inexistant du coup en déménagement, et résiliation de mon abo internet fixe, j'ai pris orange 4G home, mon adresse wanadoo et orange depuis 1999 vont disparaitre, "Orange 4ghome c'est bien chez orange" C'est un peu la galère quand même sachant que cette adresse me sert pour tout...... J'espère que le 3900 est habitué à ce type de démarche pour faire dé-griller mes 3 adresses mail orange.

 

Bonne soirée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 305  

Re: 4G HOME ET MAINTIEN adresse mail

Bonjour @jean33210 

 

Voir cette réponse d'un webconseiller :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Garder-son-adresse-mail-avec-un-changement-ADSL-4G-B...

 

Dégrillage inutile car pas d'adresse principale avec 4g home pour rattacher tes anciennes adresses.

Il te reste 6 mois pour tout sauvegarder, créer d'autres adresses (indépendantes d'un. FAI cette fois) et les communiquer à tes correspondants.

 

Cordialement

Daniel35

 .

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

3289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne