Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

A quand la nouvelle interface ???

Alp74
contributeur occasionnel
738  

A quand la nouvelle interface ???

Bonjour,

Voilà plus d'un an (si ce n'est plus) que j'entends parler de la nouvelle interface de messagerie Orange mais nous sommes en Nov 2020 et toujours rien !

J'ai bien compris que celle-ci est déployée petit à petit (selon quels critères, mystère et boum de Gaule ?!?) et qu'il n'est pas possible de la télécharger...

Sérieusement, j'en peux plus de cette interface crée en 1428 Av J.C où il faut pour chaque mail, redéfinir la taille de la police, où il n'y a pas de correction orthographique immédiate, etc. etc. etc.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre les critères de son déploiement et pourquoi elle n'est pas appliquée à tous les clients ? Hé les gars, on est fin 2020, c'est une interface client, sur le web, pourquoi on a pas tous la même, il est où le pb ?????

Je suis client depuis des décennies, sexagénaire et what, je mourrais avant de l'avoir ?

Et non, je n'ai pas envie d'utiliser un utilitaire de messagerie  

Merci pour vos réponses 

Cdt,

Alp74

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: A quand la nouvelle interface ???

bonjour @Alp74 

 

cela viendra tout seul,pour info je suis toujours sous l'ancienne

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: A quand la nouvelle interface ???

Bonjour @Alp74 

 

Je risque de te décevoir mais n'attend rien de la nouvelle interface, elle n'a rien de ce que tu demande qui manque à l’ancienne interface, seul le "look" change mais pas les fonctionnalités, au contraire tu en perds.

 

Tu ne peux plus par exemple récupérer une photo en faisant un copier/coller qui est dans le corps du texte, problème sécurité soit disant....................

 

Donc reste dans les oubliés ce sera mieux pour toi.

 

Maintenant si tu souhaite avoir une vraie interface pourquoi ne pas utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

Je l’utilise depuis des années et je peux t'assurer qu'au niveau interface et fonctionnalités alors la Orange est largement largué.

 

Et tu sais quoi, en plus il est gratuit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: A quand la nouvelle interface ???

Bonjour @Alp74 ,

 

Rien ne t’empêche, sans attendre le déluge, d'utiliser autre chose que la messagerie Orange !

Quelques tonnes d'avantages en prime :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alp74
contributeur occasionnel
663  

Re: A quand la nouvelle interface ???

Merci à tous pour vos contributions et réponses !

C'est quand même dommage (pour ne pas dire incroyable) de la part d'un opérateur comme Orange de ne pas proposer une interface digne de ce nom...

Bref, tant pis, on fera avec...

Alp74

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: A quand la nouvelle interface ???

Re @Alp74 

 

Je ne connais pas spécialement les interfaces Webmail des autres opérateurs (FAI) mais elles doivent être guère mieux.

Le Webmail reste un service minimal pour accéder à ses mails et offert gracieusement donc ça veut tout dire.

 

Très peu de fonctionnalités et en plus pas sécurisé du tout, du moins chez Orange.

C'est un simple mot de passe, souvent inchangé depuis des lustres, qui protège l'accès au Webmail.

C'est un régal pour les pirates qui passent leur temps à essayer de trouver les mots de passe et bien souvent ils y arrivent et la tout est perdu.

 

Juste par curiosité, tape le mot "piratage" dans cette rubrique dans la partie recherche en haut à droite, tu vas être impressionné par le nombre de piratage par jour.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sic29
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: A quand la nouvelle interface ???

Bonsoir, @Alp74 

 

@papou22 @JuanLucas38 

 

En plus de ce qui a été dit, vas voir sur les forums des autres (FAI), le Webmail  au niveau piratage " idem"

 

Cdt

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755244 membres inscrits 🧡

2175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne