- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- ADRESSE MAIL ORANGE INACCESSIBLE DEPUIS SON UTILIS...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéADRESSE MAIL ORANGE INACCESSIBLE DEPUIS SON UTILISATION A MON INSU
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ADRESSE MAIL ORANGE INACCESSIBLE DEPUIS SON UTILISATION A MON INSU
Bonjour,
Je ne peux plus accéder à ma messagerie Orange à partir de mon ordinateur après un piratage (mes contacts ont reçu ce matin un mail frauduleux classique, soi-disant de ma part, leur demandant de me contacter en réponse sur cette adresse ) , Il s'agit de mon adresse mail principale, pour laquelle j'ai pourtant changé mon mot de passe hier. Mon logiciel de messagerie Thunderbird me permet de continuer à l'utiliser normalement en réception et envoi, et pas de problème non plus avec cette adresse mail sur mon Windows Phone.
J'avais déjà subi un piratage il y a quelques semaines, sans problème d'accès à ma messagerie, seuls mes contacts avaient disparu. il ne restait qu'un groupe vide créé par les pirates et nommé : DEJA G2R2S (sic). J'avais changé aussitôt mon mot de passe et c'est cet avant-dernier mot de passe qui me permet maintenant d'accéder à ma messagerie sur Thunderbird.
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ADRESSE MAIL ORANGE INACCESSIBLE DEPUIS SON UTILISATION A MON INSU
Bonjour @BONGER ,
Si Thunderbird et ton smartphone fonctionnent avec l'avant dernier mot de passe, c'est que c'est ce dernier qui est valide. Ton dernier changement n'a pas fonctionné.
Rechange le sur ton compte Orange puis répercute ce changement dans tes logiciels de messagerie.
Il est tout à fait possible que le pirate n'exploite et essaye d'arnaquer les contacts qu'il t'a volé il y a quelques semaines que maintenant, après une petite pose dans ses arnaques pour les fêtes.
Voir ce tuto et applique toutes les actions curatives qui sont à la fin :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ADRESSE MAIL ORANGE INACCESSIBLE DEPUIS SON UTILISATION A MON INSU
Merci beaucoup pour ta réponse presque immédiate pleine de précieux conseils.
Je suis désolée d'avoir utilisé les majuscules dans l'objet de mon message. Je me rends compte maintenant que c'est assez impoli.
Je réponds sous le pseudo Bongerbis et non Bonger car on m'a demandé un nouveau pseudo.
J'ai réussi à partir de mon compte client Orange à changer mon mot de passe, et mon adresse "mail perdue" est depuis accessible en ligne. ILn'y a rien d'anormal dans mes données personnelles pour l'instant, pourvu que ça dure ! Et j'ai supprimé tous mes contacts dans ma messagerie en ligne.
Heureusement, j'ai toujours eu un mot de passe différent pour chacun de mes comptes sur le Web. Par prudence, je vais peut-être renouveler les plus sensibles. Je vais encourager mes proches la qualité de leurs mots de passe au vu de tes conseils.
Bonne soirée et encore merci.