Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ADRESSE MAIL qui va être DESACTIVEE suite à la résiliation du contrat par un commercial Orange

Sésé461
contributeur
698  

ADRESSE MAIL qui va être DESACTIVEE suite à la résiliation du contrat par un commercial Orange

Bonjour,

Après plus de 20 ans chez WANADOO/ORANGE, un commercial de Orange m'a fait signé un nouveau contrat en indiquant que c'était une modification (oui, je me suis fait bien avoir ! ; j'aurai du mieux lire ).

Suite à cela, j'ai du géré plusieurs problèmes avec le service client, coupure , double facturation, ect....

mais aucun ne m'a dit que mes adresses mails rattachées à l'ancien compte seraient supprimées.

Ce jour, je recois un mail de Orange indiquant que mon adresse mail sera supprimée dans 1 mois.

Je vais en Boutique, et le conseillé me confirme que mon adresse mail va être résilier.

Honteux !

Après, 20 ans Orange ne sait pas identifier ce type de problème. Les 2 contrats sont bien visibles sur leur Extranet en Boutique.

Pourquoi Orange a laissé le commercial me pourrir la vie !

Je reçois des mails important sur cette messagerie, vie perso, impôt, edf, ect....

Je n'en peux plus de Orange !

Comment je peux sauvegardé mes mails ?

Merci pour vos conseils.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
691  

Re: ADRESSE MAIL qui va être DESACTIVEE suite à la résiliation du contrat par un commercial Orange

Bonjour @Sésé461 

C'est une bourde du commercial...

Il aurait dû faire une modification du contrat avec portage/maintien des adresses.

Mais pas de panique.

- commence par sauvegarder tes boîtes mails via un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Et fais des sauvegardes régulières jusqu'à la suppresssion des adresses. (*)

- quand Orange les aura supprimées, elles seront par défaut gelées 6 mois. Appelle l'assistance Orange 3900 et demande un dégrillage pour faire sauter ce gel.

- recrée aussitôt les adresses comme adresses secondaires de ta nouvelle adresse principale.

(*) Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre , dont l'importation  des messages et les sauvegardes.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
692  

Re: ADRESSE MAIL qui va être DESACTIVEE suite à la résiliation du contrat par un commercial Orange

Bonjour @Sésé461 

C'est une bourde du commercial...

Il aurait dû faire une modification du contrat avec portage/maintien des adresses.

Mais pas de panique.

- commence par sauvegarder tes boîtes mails via un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Et fais des sauvegardes régulières jusqu'à la suppresssion des adresses. (*)

- quand Orange les aura supprimées, elles seront par défaut gelées 6 mois. Appelle l'assistance Orange 3900 et demande un dégrillage pour faire sauter ce gel.

- recrée aussitôt les adresses comme adresses secondaires de ta nouvelle adresse principale.

(*) Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre , dont l'importation  des messages et les sauvegardes.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
673  

@Sésé461 , 

ton cas n'est pas isolé  ... 

demande à un conseiller de fusionner tes comptes , ils savent faire ... 

par exemple  @Nicolas_M   , @Kévin_L   ... , ils ont sortis quelques uns de ce pétrin ... 

voir ici :

Résolu : Transfert de boite mail d'espace client orange ver... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne