- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- ADRESSE MAIL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéADRESSE MAIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ADRESSE MAIL
Peut il y avoir 2 adresses mail identiques ?
En effet, j'ai reçu une facture à mon nom dans une boutique orange d'Amiens alors que j'habite en Bretagne. Cette personne qui a fait des achats dans cette boutique avait le même nom que moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ADRESSE MAIL
Pas bonjour non plus @13Jef56
Peut il y avoir 2 adresses mail identiques ?
NON
...Mais il peut y avoir piratage du compte :
Point 2.2 de ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @13Jef56
@Ancien Membre
Tu peux très bien avoir un homonyme à Amiens (et même d'autres ailleurs !) et cet homonyme a tout à fait le droit de fréquenter une boutique Orange et d'établir une facture à son nom.
Pour l'envoi sur ton mail, il peut s'agir d'une simple erreur d'adressage. Par exemple, vous vous appelez tous les deux "Jean Durand".
* ton adresse est jean.durand@orange.fr
* celle de ton homonyme est jean.durand2@orange.fr : le "2" rajouté car tu avais déjà pris l'adresse la plus simple et effectivement, une adresse mail est associée à une seule personne.
Il suffit que dans le logiciel de facturation, ton adresse qui diffère d'un seul caractère de celle ton homonyme ait été saisie par erreur sur le nom du Jean Durand d"Amiens, pour que tu reçoives la facture d'Amiens.
Pour avoir une certitude, tu appelles la boutique d'Amiens dont les coordonnées de contact figurent sur la facture (et que tu dois facilement retrouver sur le site Orange) et la boutique pourra confirmer mon scénario puis corriger et renvoyer la facture à la bonne personne.
J'ai eu ce cas de figure analogue (pas identique) très récemment : j'ai reçu un ticket de paiement d'un achat de ma femme dans une boutique qu'elle fréquente sur ma propre adresse mail. J'ai du rentrer une seule fois dans cette boutique de parfumerie en accompagnant me femme, ma femme la fréquente plus souvent !. Je m'en suis pas inquiété: simple erreur de données que j'ai signalé avec amusement à ma femme à son retour et qu'il vaut mieux que je fasse corriger.
Ce mauvais adressage par erreur, notamment du fait d'homonymie - il y a d'autres raisons -, est relativement fréquent et peu avoir d'ailleurs de lourdes conséquences en fonction du contenu du mail (pièces confidentielles, mail injurieux ou diffamatoires, données bancaires/financières etc ..) et du comportement de celui qui reçoit ce mail par erreur. Pour un mauvais adressage d'une facture d'Orange, les conséquences sont très limitées.
Il est vrai que l'on peut imaginer toute sorte de scénario moins honnête mais tant que l'on te demande pas une saisie de coordonnées personnelles (et surtout bancaires), j'en vois pas trop le mobile.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @walker4208
Homonymie de nom, pourquoi pas, mais 2 adresses mail identiques (la question de @13Jef56 ) NON. Une adresse mail est unique.