Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ARRÊT TRANSFERT MAILS

Nonat
contributeur occasionnel
1 099  

ARRÊT TRANSFERT MAILS

Bonjour. Orange m’informe qu’ils vont interrompre les transferts de mails vers d’autres opérateurs. Je ne suis plus chez Orange depuis des années mais j’avais conservé mon adresse mail orange. Que dois-je faire pour continuer de recevoir mes mails chez mon autre opérateur  ? Merci 

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: ARRÊT TRANSFERT MAILS

Bonjour @Nonat 

 

Orange fait du ménage dans les comptes qui n'ont plus de contrat et ne payent rien. Quoi de plus normal ?

Il te reste à sauver les meubles en rapatriant tout le contenu de ce compte dans un logiciel de messagerie avant qu'il ne disparaisse :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nonat
contributeur occasionnel
1 065  

Re: ARRÊT TRANSFERT MAILS

Merci beaucoup mais je ne suis pas très douée pour faire ce genre de chose ! Je vais tenter en espérant ne pas tout perdre ! Mais merci. Bonne journée. 

Nonat
contributeur occasionnel
1 049  

Re: ARRÊT TRANSFERT MAILS

Une autre petite question ! Je vais devoir changer d’adresse mail de tous les contacts privés et professionnels et des sites internet où j’ai passé diverses commandes de marchandises ? Merci encore. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: ARRÊT TRANSFERT MAILS

salut @Nonat 

 

@papou22 

 

[...]ne autre petite question ! Je vais devoir changer d’adresse mail de tous les contacts privés et professionnels et des sites internet où j’ai passé diverses commandes de marchandises ? Merci encore.

c'est même vivement recommandé !

 

continuer à utiliser une adresse mail qui n'est plus rattachée à une offre, c'est jongler avec des grenades dégoupillées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: ARRÊT TRANSFERT MAILS


@Nonat  a écrit :

Une autre petite question ! Je vais devoir changer d’adresse mail de tous les contacts privés et professionnels et des sites internet où j’ai passé diverses commandes de marchandises ? Merci encore. 


@Nonat ,

 

@fredolerouge ,

 

Oui, lorsqu'elle sera supprimée MAIS...

 

Si tu reprends un autre abonnement chez Orange, il sera possible de la conserver en la re-créant comme compte secondaire après "dégrillage" par le 3900.

Plus sur demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nonat
contributeur occasionnel
995  

Re: ARRÊT TRANSFERT MAILS

Merci. Quel bazar. Risqué de conserver une adresse mail d’un ancien opérateur mais c’est également une façon de récupérer ou conserver d’anciens clients ! Histoire d’argent aussi !! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: ARRÊT TRANSFERT MAILS

re @Nonat 

 

 


[...]

Merci. Quel bazar. Risqué de conserver une adresse mail d’un ancien opérateur mais c’est également une façon de récupérer ou conserver d’anciens clients ! Histoire d’argent aussi !! 


 

en utilisant le bon outil pour gérer tes mails ce n'est ni un souci ni une histoire d'argent, c'est facile, sur et gratuit

 

tu installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

tu peux y déclarer toutes tes adresses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re: ARRÊT TRANSFERT MAILS


@Nonat  a écrit :

Merci. Quel bazar. Risqué de conserver une adresse mail d’un ancien opérateur mais c’est également une façon de récupérer ou conserver d’anciens clients ! Histoire d’argent aussi !! 


@Nonat 

 

@fredolerouge 

 

Si le client est ancien, il n'est pas conservé car il n'est plus client.

Une résiliation entraine la rupture du contrat, donc l'arrêt de toute relation (y compris le compte de messagerie) entre un fournisseur et son ex-client. Elle est en général à l'initiative de l'ex-client.

La loi exige le maintien du compte pendant 6 mois, pas plus, dans l'esprit de donner le temps de changer d'adresse.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Mais oui, c'est sûr que c'est une histoire d'argent pour ceux qui veulent le beurre, l'agent de beurre et le sourire de la crémière.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nonat
contributeur occasionnel
946  

Re: ARRÊT TRANSFERT MAILS

J’ai installé Thunderbird sur mon PC. Que dois-je faire maintenant. Je vais recevoir tous les mails d’Orange maintenant ou pas ? Il faut que je modifie toutes les différentes adresses mail ? J’y comprends rien du tout !! 
Je peux installer Thuderbird sur mon téléphone portable aussi.  Merci  !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne