- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- AU SECOURS : Impossibilité de paramétrer ma boîte ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAU SECOURS : Impossibilité de paramétrer ma boîte mail Orange sur appli Mail de mon MacBook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tout le monde,
Je poste un message déséspéré ! Depuis quelque temps je rencontre des soucis avec l'application Mail de mon MacBook et de mon iPhone. NON ORANGE JE NE VEUX PAS UTILISER L'APPLICATION MAIL ORANGE !
Mon MacBook et mon iPhone fonctionnent correctement. Toutes les mises à jour sont faites. Je suis
Avec tous ses problèmes, j'ai fini par supprimer mon compte de l'appli Mail de mon MacBook et de mon iPhone. Et j'ai généré un mot de passe spécifique chez Orange de 24 caractères. Voici le verdict :
- sur mon iPhone, je reçois les mails (sur l'application Mail de l'iPhone) mais impossibilité d'en envoyer de la maison si je suis en wifi. Mon mari a le même problème avec son iPhone.
- sur mon MacBook, je ne sais pas reconfigurer mon compte sur l'application Mail de Mac. J'ai le message qui me dit qu'il y a impossibilité de vérifier le nom ou le mot de passe du compte. Je suis donc bloquée.
Quand j'appelle le service technique de l'étranger, on me dit que l'on va configurer ensemble l'application mail Orange mais ce n'est pas ce que je demande. Tout fonctionnait très bien et en une journée, plus rien n'a fonctionné sans qu'il ne se soit passé quoique ce soit ...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Je vous remercie.
Bonne fin de journée à tout le monde.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le problème est résolu. Je ne sais pas comment ... j'ai juste fait les paramétrages ailleurs que chez moi.
J'ai changé ma livebox à la maison.
Désormais tout fonctionne.
Merci pour l'aide apportée.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: AU SECOURS : Impossibilité de paramétrer ma boîte mail Orange sur appli Mail de mon MacBook
Bonjour @Misa26
Concernant la gestion des mots de passe d'application, c'est simple : on en génère un par compte et c'est celui-là qu'on donne aux applications dans le paramètrage du compte en question au lieu du mot de passe ordinaire.
Voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: AU SECOURS : Impossibilité de paramétrer ma boîte mail Orange sur appli Mail de mon MacBook
Bonjour @Papou22,
Merci pour votre réponse. C'est bien cela que j'ai fait. J'ai généré un mot de passe unique Orange.
Cela marche sur mon téléphone. Mais cela ne fonctionne pas sur mon MacBook. Dois-je en générer deux différents ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: AU SECOURS : Impossibilité de paramétrer ma boîte mail Orange sur appli Mail de mon MacBook
@Misa26 a écrit :Bonjour @Papou22,
Merci pour votre réponse. C'est bien cela que j'ai fait. J'ai généré un mot de passe unique Orange.
Cela marche sur mon téléphone. Mais cela ne fonctionne pas sur mon MacBook. Dois-je en générer deux différents ?
Bonne journée.
Relis ma réponse précédente :
"on en génère un par compte et c'est celui-là qu'on donne aux applications (au pluriel) dans le paramètrage du compte en question (au singulier) au lieu du mot de passe ordinaire."
Ça signifie très exactement et précisément un par compte (et non pas un par terminal).
Autrement dit : ce mot de passe est attaché au compte et non pas au terminal. Qu'y a-t-il d'incompréhensible là dedans ?
Par conséquent, si tu as le message qui dit qu'il y a impossibilité de vérifier le nom ou le mot de passe du compte, ça peut être parce que tu ne donnes pas exactement les 23 caractères (y compris les tirets) du mot de passe d'application de ce compte lors de sa déclaration dans l'application Mail.
Vérifie tous les caractères du mot de passe car un seul caractère erroné fait toute la différence entre "ça marche" et "tu as ce message".
Le mieux est de le saisir par copier-coller.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: AU SECOURS : Impossibilité de paramétrer ma boîte mail Orange sur appli Mail de mon MacBook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: AU SECOURS : Impossibilité de paramétrer ma boîte mail Orange sur appli Mail de mon MacBook
Bonjour @Misa26,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de retour à notre dernier message.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous restons disponibles et à votre écoute.
Je vous souhaite une belle journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le problème est résolu. Je ne sais pas comment ... j'ai juste fait les paramétrages ailleurs que chez moi.
J'ai changé ma livebox à la maison.
Désormais tout fonctionne.
Merci pour l'aide apportée.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: AU SECOURS : Impossibilité de paramétrer ma boîte mail Orange sur appli Mail de mon MacBook
@Misa26,
C'est une super nouvelle ! Nous sommes ravis que tout cela soit rentré dans l'ordre😊.
Suite à nos échanges on espère avoir répondu à vos attentes et bien entendu, nous restons à votre disposition si vous avez des questions🤝🏻.
En complément, je vous ai envoyé un message privé, n'hésitez pas à le consulter📩.
Je vous souhaite un bon après-midi☀️.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !