Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Création groupe avec contacts

norkette1
contributeur occasionnel
1 347  

Création groupe avec contacts

Bonjour,

Je souhaiterais créer un groupe de messagerie avec plusieurs contacts à l'intérieur pour un envoi groupé sans avoir à retaper plusieurs fois les mails des adhérents. Je suis la secrétaire d'un petit club de loisirs de mon village.

Apparemment j'avais créé le groupe, j'avais enregistré 3 adresses mails et je ne retrouve plus rien

Le problème c'est que lorsque je clique sur l'aide, je note ce qu'il faut faire mais après dans la réalité, je n arrive plus à trouver comment faire la manip en réel.

Je n'ai pas de mail pro, étant un particulier. Je suis sur ordinateur et non pas avec une application sur mon portable.

Merci d'avance et désolée du dérangement

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re: Création groupe avec contacts

Bonjour @norkette1 

La gestion des groupes ne dépend pas d'Orange mais de l'application que tu utilises pour gérer la boite mail de l'association.

• Soit tu utilises les appli  Mail  et Contacts du Portail Orange.

image.png
    Cliquer sur le damier à 9 points, puis sur l'icone  Contacts qui s'affiche.

• Soit tu utilises une application comme  Courrier, Outlook ou Thunderbird installée dans le PC

Merci de préciser  :

- ta version de Windows (8, 10 ou 11)

- dans lequel des deux cas précédents tu te situes

Si  Mail et Contacts du portail Orange, quel navigateur utilises tu ?

Si application dans ton PC , merci de préciser laquelle tu utilises.

Révélation
La meilleure méthode est sans contestation possible : l'utilisation de Thunderbird dans ton PC

Ensuite, pas de souci, c'est  "la routine", et je t'expliquerai comment t'organiser ; mais sans tes informations il me sera difficile de t'aider.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 313  

Bonjour @norkette1 

La gestion des groupes ne dépend pas d'Orange mais de l'application que tu utilises pour gérer la boite mail de l'association.

• Soit tu utilises les appli  Mail  et Contacts du Portail Orange.

image.png
    Cliquer sur le damier à 9 points, puis sur l'icone  Contacts qui s'affiche.

• Soit tu utilises une application comme  Courrier, Outlook ou Thunderbird installée dans le PC

Merci de préciser  :

- ta version de Windows (8, 10 ou 11)

- dans lequel des deux cas précédents tu te situes

Si  Mail et Contacts du portail Orange, quel navigateur utilises tu ?

Si application dans ton PC , merci de préciser laquelle tu utilises.

Révélation
La meilleure méthode est sans contestation possible : l'utilisation de Thunderbird dans ton PC

Ensuite, pas de souci, c'est  "la routine", et je t'expliquerai comment t'organiser ; mais sans tes informations il me sera difficile de t'aider.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
norkette1
contributeur occasionnel
1 296  

Bonjour Phildur,

Merci pour ta longue explication que j'ai suivie à la lettre.

Je pensais hier y être arrivée, hélas non, ce matin, je m'arrache les cheveux

Pourquoi il n'aurait pas été plus simple de faire un copier-colle ?

Actuellement j'ai mon ordi en réparation, donc j'utilise mon ordi portable mais avec la version Windows7

Je n'ai ni Thunderbird ni Outlook

J'utilise Chrome

Quand je vais sur ma messagerie Orange, je clique sur l'enveloppe en haut à droite de l'écran

J'arrive  dans la rubrique "mail" et je clique sur "nouveau" si je veux écrire un nouveau message

Au niveau des destinataires  il y a "A", je clique à droite sur le petit bonhomme "rechercher un contact"

A gauche, il y a "Groupes", je clique dessus et là je n'ai plus que le 1er contact que j'ai créé et pas tous les autres.

J'en ai marre de retaper toute la liste à chaque fois, surtout pour revenir au point de départ, ça me prend trop de temps

Pourquoi n'eut -il pas été plus simple de pouvoir faire un copier-coller ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

En tous cas, merci beaucoup

Bien cordialement 

Norkette1

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

@norkette1  a écrit :

..... Actuellement j'ai mon ordi en réparation, donc j'utilise mon ordi portable mais avec la version Windows7

Je n'ai ni Thunderbird ni Outlook

J'utilise Chrome  .....

Avec ton autre ordi, celui qui est en dépannage, tu utilises aussi l'appli mai et les contacts de portail Orange ?

Avec Chrome aussi ?

Pour retrouver ta boite mail et tes contacts, tu dois tout simplement te connecter à Orange avec la même adresse mail et le même mot de passe qu'avec ton autre ordi.

Maintenant je ne peux qu'attirer ton attention sur un problème grave.
Windows 7 n'est plus maintenu : tu ne pourras donc probablement rien installer dans cette machine.
Utilise donc ton navigateur (Chrome) dans la version qui y est installée.
Mais tu dois savoir qu'utiliser une machine qui ne peut plus être mise à jour est une énorme prise de risque.

Je te souhaite un retour rapide de ton ordi attitré.
Il faut que tu fasses ton possible pour ne pas utiliser de Système (Windows 7) ou d'application  obsolète.

Cordialement

PhilDur

norkette1
contributeur occasionnel
1 277  

Merci de ta prompte réponse

Oui avec mon autre ordi, j'utilise les mêmes mots de passe avec Orange et je fonctionne de la même façon

Je sais que cela craint d'utiliser windows 7

Mais comme cela tarde à réparer, je me demande si je ne devrais pas acheter un ordi neuf ou reconditionné, en portable avec un grand écran, mai sje n'y comprends pas grand chose.

Je ne voudrais pas mettre un prix exorbitant, d'autant que je ne fais que du traitement de texte, enregistre des photos, mais je ne fais pas de vidéos, ni de jeux, etc.

Encore merci pour tout

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795271 membres inscrits 🧡

4600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne