Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Abuse orange

dan3522
contributeur
3 677  

Abuse orange

 

Bonjour,

La cellule abuse orange ne fonctionne plus, hier matin je reçois un mail frauduleux de chez soit disant free, vite expédié avec le code source à abuse@orange et en retour j'ai reçu un mail en erreur.

Nous sommes au regret de vous informer que votre message n'a pas pu être transmis a certains de ses destinataires.

Ne repondez pas directement a ce message. Les réponses a ce message ne seront pas traitées.


<test0014.qualifmoe@orange.com>: smtpft.francetelecom.fr platform: said: 552
    5.2.2 Over quota (in reply to RCPT TO command)

Ce matin encore un faux mail de la société genérale, idem le mail est envoyé à abuse et dès aussitôt ce mail en retour comme clui plus haut ?

Cordialement

 

 

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
3 551  

Re : Abuse orange

Bonjour @dan3522 erreur 5.2.2 over quota: il semblerait que la cellule abuse soit submergée par la quantité de messages et qu'au-delà d'un certain nombre, elle les renvoie aux expéditeurs.

Elle fonctionne certainement, mais à condition qu'il se trouve quelqu'un pour les relever. Un peu comme lorsqu'on part en congés et que la boîte de messagerie se remplit jusqu'à déborder.

 

Avec la période des fêtes de fin d'année et la multiplication des achats par Internet à cette occasion,   il doit se trouver un certain nombre de margoulins du Net qui tentent, en imitant l'aspect de sites connus,  de soutirer de l'argent ou des coordonnées bancaires à un nombre tout aussi certain de personnes naïves,vulnérables.:womansad:

 

Sous divers prétextes alléchants, mirifiques ou  destabilisants

 

Ce n'est certainement que transitoire.

dan3522
contributeur
3 540  

Re : Abuse orange

Très bien merci pour la réponse.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 465  

Re : Abuse orange

@dan3522 


Bonjour, 


En complément de la réponse de BABAORUM, et après renseignement pris auprès de notre cellule abuse@orange.fr, les mails de signalement sont bien acheminés et pris en charge par nos experts.


Bonne journée 

Claudine

cle17
contributeur
3 161  

Re: piratage

piraté  18 octobre par mmurelsa@gmail.com

 

hl69110
contributeur
3 081  

Re: Abuse orange

bonjour

orange abuse me renvoie mes mails m'indiquant qu'ils sont vides.

concernant les mails frauduleux je les transfère uniquement sans les ouvrir à "abuse@orange.fr". j'utilise le logiciel thunderbird. que faire d'autres....je ne comprends pas ....merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 075  

Re: Abuse orange

Bonjour @hl69110,

 

Avant de transférer les mails à abuse@orange.fr, dans Thunderbird, assure toi que Affichage / Entêtes / complet est coché.

 

Ils auront ainsi tout l'historique de provenance du mail en question.

 

Ensuite, tu reviens à Affichage / entêtes / normal.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 040  

Re: Abuse orange

Bonjour @hl69110,


Lorsque vous contactez la cellule abuse, vous devez respecté à la lettre le processus indiqué sur ce lien

Je vous invite à effectuer à nouveau le signalement.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


hl69110
contributeur
3 067  

cellule abuse

bonjour,

 

ce message s'adresse à papou22 que je remercie.

j'ai réexpédié pour la 3ème fois mon mail frauduleux à la cellule abuse en appliquant ses conseils à savoir:

affichage/entêtes/complet en espérant qu'ils le recevront. (j'ai ensuite remis normal) je ne suis pas une habituée du forum, j'espère qu'il aura bien mon message. Merci encore et bonne soirée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 010  

Re: cellule abuse

bonjour @hl69110

 

il faut répondre dans ton fil de discution en cliquant sur répondre

message déplacé dans celui ci

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne