Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès à ma boite Orange par mon téléphone ou mon mac

Emma671
contributeur
994  

Accès à ma boite Orange par mon téléphone ou mon mac

Bonjour, depuis qq jours je n'ai plus accès à ma boite Orange à partir de mon téléphone ou de mon ordinateur (Mac)

J'ai installé Thurderbird (depuis des années) et depuis 4 jours il mouline toute la journée sans arriver à se connecter. Il ne relève plus mes mails. Alors qu'il fonctionne parfaitement pour mon adresse mail sur gmail.

j'essaye d'installer ma boite orange sur mon téléphone mais là même soucis l'accès est impossible

D’ailleurs quand je vais sur mon Webmail Orange, si je veux supprimer des mails j'ai un message d'erreur "service momentanément indisponible"...

je pense que le soucis vient de ma boite Orange. Comment puis-je faire avancer ce schmilblick ?

un grand merci si qq1 à une idée et du temps pour la partager.

Belle journée à vous

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: Accès à ma boite Orange par mon téléphone ou mon mac

Bonjour

A priori : ne touche surtout pas à la configuration de Thunderbird, de ton Mac et de ton smartphone.

Si tu peux tenter de consulter ton compte Orange, et tenter d'accéder au webmail c'est que ton navigateur a conservé la connexion au compte.

Si tu le peux pendant que tu es connectée, imprime toi ta dernière facture, ou prend en photo avec ton téléphone les coordonnées d'adressage qui figurent en haut à gauche sur la première page

image.png

En cas de problèmes tu aura besoin des deux zones : Votre offre et Vos coordonnées encadrées en vert ci-dessus

Il est possible que tu aies été piratée .

Contacte par téléphone,  (en vocal, par SMS ou par whatsapp....) tes contacts avec lesquels tu échanges le plus de mails.

Demande leur s'ils ont reçu des mails étranges prétendant avoir été émis par toi, ou provenant d'une adresse mail qui ne diffère de la tienne que par un ou deux caractères.

Ça serait la preuve du piratage

Si piratage confirmé : depuis ton espace client, essaye de changer le mot de passe du compte.

Si tu n'y arrives pas, déconnecte toi et fais comme si tu voulais te reconnecter mais utilise le lien "mot de passe oublié"

La procédure utilise un numéro de tel ou une adresse mail de contact pour t'envoyer un code qui te permettra de réinitialiser le mot de passe

Si ça non plus ne marche pas, appelle le 3900.

Là tu devras t'armer de patience, le dernier dimanche avant Noël, il est possible que tu aies à patienter un bon bout de temps. Laisse ton tel sur le secteur et en "mains libres" et prend toi un bon bouquin, ou occupe toi agréablement pendant l'attente.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: Accès à ma boite Orange par mon téléphone ou mon mac

Bonjour

A priori : ne touche surtout pas à la configuration de Thunderbird, de ton Mac et de ton smartphone.

Si tu peux tenter de consulter ton compte Orange, et tenter d'accéder au webmail c'est que ton navigateur a conservé la connexion au compte.

Si tu le peux pendant que tu es connectée, imprime toi ta dernière facture, ou prend en photo avec ton téléphone les coordonnées d'adressage qui figurent en haut à gauche sur la première page

image.png

En cas de problèmes tu aura besoin des deux zones : Votre offre et Vos coordonnées encadrées en vert ci-dessus

Il est possible que tu aies été piratée .

Contacte par téléphone,  (en vocal, par SMS ou par whatsapp....) tes contacts avec lesquels tu échanges le plus de mails.

Demande leur s'ils ont reçu des mails étranges prétendant avoir été émis par toi, ou provenant d'une adresse mail qui ne diffère de la tienne que par un ou deux caractères.

Ça serait la preuve du piratage

Si piratage confirmé : depuis ton espace client, essaye de changer le mot de passe du compte.

Si tu n'y arrives pas, déconnecte toi et fais comme si tu voulais te reconnecter mais utilise le lien "mot de passe oublié"

La procédure utilise un numéro de tel ou une adresse mail de contact pour t'envoyer un code qui te permettra de réinitialiser le mot de passe

Si ça non plus ne marche pas, appelle le 3900.

Là tu devras t'armer de patience, le dernier dimanche avant Noël, il est possible que tu aies à patienter un bon bout de temps. Laisse ton tel sur le secteur et en "mains libres" et prend toi un bon bouquin, ou occupe toi agréablement pendant l'attente.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne