- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Accès Impossible...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès Impossible...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès Impossible...
Bonjour @0accèsBaL
Cette ancienne version de Thunderbird essais en TLS1, or il faut minimum TLS1_2 depuis quelques temps.
Par contre le webmail devrait fonctionner (à peu près) avec cette ancienne version de Firefox.
Essayez de le réparer, ré installer, etc.
Ça reste de très anciennes versions logiciels (tant système qu'autres), il faudrait y faire quelque chose.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ahhh ! Crop Tool !! "matrixbx" !
Tsss ! Trop cool !!
Bonsoir
&... MERCI pour ce nouveau "regard".
Concernant Thunderbird, de mémoire, il est en SSL ! Je vais vérifier et voir s'il y a TSL1...
Quant à up-dater la machine qui me sert là, impossible en l'état (Alzheimer m'a pris l code Admin. !)
... (je reviens !)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
matrixbx..., je n'ai plus de voix !
CHAPEAU BAS !!! Félicitations, dans le mille sur tous les plans, avec un miracle en prime (certainement le statut de Goldwin !!!).
Concernant :
* Thunderbird : effectivement, le "protocole" de sécurité était sur SSL. TSL existe, non TSL1.
Toutes options testées, seul TSL renvoie une info du serveur indiquant ...
oups !!!
Je reviens après, ça semble fonctionner...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
... la machine est à plat (rame)... Thunderbird télécharge 5mois de mails de 5cptes...
Le "miracle" cité était pour l'accès au webmail !!! Il s'est fait sans rien faire de particulier !! A n'y rien comprendre, ... à mon niveau !
...
matrixbx : plus de voix mais... deux doigts !!!
Merci, merci, merci, merci !
+
J'y reviendrai car, là, ça rame vraiment ! Thunderbird ne fonctionnait toujours pas jusqu'à faire une manip. non usuelle... (en "protocole" "TSL, si possible")
(Donc pas le bouton activé sur la capture mais celui d'avant !)
... Manip non usuelle que je tiens à refaire avant de raconter une connerie ici !
matrixbx :
+
![]()
![]()
Au-delà que ça rame, la connexion semble très instable et la liaison se perdre... J'espère pouvoir réitérer... cet exploit !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A cette heure : que du bonheur !
Encore MERCI !
Le test ne sera plus fait ce soir (... pour la vingtaine de membres qui, a priori, lisent en live !!!)
"Symptôme" bizarre : Thunderbird se déconnecte du serveur, avec l'alerte indiquant qu'il "ne peut pas se connecter en mode sécurisé sur pop.orange.fr car le site utilise un protocole de sécurité qui n'est pas activé." (relevage auto) ... puis se reconnecte (ou pas) aléatoirement sur un relevage manuel [et différemment, encore, selon que le relevage est global (tous les comptes) ou spécifique (un seul compte)] ! ... Peut-être un "compte perturbateur" non Orange !!! ??? ... un peu de dichotomie à faire !!!
Excellente fin de soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @0accèsBaL
Navré de devoir réduire un tantinet votre enthousiasme, il y a un très gros "facteur chance" dans votre configuration en pop (1/5) et elle risque fort de ne pas perdurer bien longtemps.
Que ce soit sur le port 110 (avec STARTTLS) ou sur le port 995, cette version de Thunderbird ne fait pas mieux que TLS1, qui n'est plus supporté dans les 4/5 cas restants en pop (et dans aucun cas en imap ou en smtp).
Également navré de vous confirmer que les adresses courriel non liées à un contrat d'accès Internet en cours de validité peuvent disparaître au delà de 6 mois après la fin du contrat.
Le forum est remplis de cas signalés par des personnes en ayant fait l'amère constat.
Récupérez ce que vous pouvez, tant que vous pouvez, comme vous pouvez.
Au delà de ça, il faudra envisager de changer de système d'exploitation si vous voulez conserver ces machines encore un peu, ou trouver des machines plus récentes supportant des versions logicielles moins dépassées et surtout encore maintenues.
Bonne soirée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- « Précédent
- Suivant »