Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès a une vieille adresse mail

julien175
contributeur
450  

Accès a une vieille adresse mail

J'ai été client chez orange (il y a environs 2 ans) et mon adresse en question était liée.
J'ai repris un abonnement orange récemment  et j'ai naturellement donné la meme adresse de contact.
Je me suis rendu compte à ce moment là que je n'avais plus accès à mon mail et en cherchant un peu sur internet j'ai vu que les adresses trop vieilles sans contrat étaient suspendu.
Cette adresse est mon adresse de backup pour énormément de sites et d'applications, je souhaiterais vraiment la récupérer.
Malgré mes nombreux appels au service client personne n'a su me donner de réponse.
J'espère en trouver une ici !
Merci  

Solutions approuvées
juste
star
star
378  

Re: Accès a une vieille adresse mail

Bonjour @julien175 

En complément de @fredolerouge qui a écrit :

en revanche, si elle a bien été supprimée, et que ça fait plus de 6 mois, elle ne devrait plus être grillée et tu devrais pouvoir la recréer avec ton nouveau compte orange en tant qu'adresse secondaire :

A condition que personne n ' est reprise cette adresse mail identique et c ' est facile à vérifier .

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
441  

pas bonjour non plus @julien175 

en fait ce n'est pas ça, l'adresse mail est rattachée à un contrat, et dès que le contrat cesse, l'adresse est supprimée 6 mois plus tard comme le prévoit la loi

conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

tu vas donc devoir faire le nécessaire sur tous les sites où ton adresse mail était utilisée

en revanche, si elle a bien été supprimée, et que ça fait plus de 6 mois, elle ne devrait plus être grillée et tu devrais pouvoir la recréer avec ton nouveau compte orange en tant qu'adresse secondaire :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
379  

Bonjour @julien175 

En complément de @fredolerouge qui a écrit :

A condition que personne n ' est reprise cette adresse mail identique et c ' est facile à vérifier .

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
362  

salut @juste 

oui, @julien175  s'en rendra bien vite compte, après, c'est une question de probabilité ...et de chance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767862 membres inscrits 🧡

1661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne