Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès adresse mail principale

Mario123
contributeur
738  

Accès adresse mail principale

J'ai été client wanadoo pendant des années, avec un 06 que j'ai du souscrire il y a au moins 30 ans, la box que j'ai eu puis résiliée pour de bonnes raisons (déménagement zone blanche) !!

J'avais donc un compte mail principal en wanadoo avec des adresses secondaires (dont celle que j'utilise pour poster ce message).

J'ai perdu le mot de passe du compte principal, et comme je n'ai plus accès à mes mails, forcément la procédure ne peut pas fonctionner. Tous mes comptes internet sont sur cette adresse et je n'ai pas de solution, le service client botte en touche à chaque appel, alors que ce compte et lié à mon 06.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce cas de figure ?

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
720  

Re: Accès adresse mail principale

@Mario123 

si cette adresse n'est plus liée à un contrat orange elle a été supprimée et tes secondaires vont l’être aussi

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mario123
contributeur
708  

Je ne suis pas d'accord, cette adresse est liée à mon 06, ce qui jusqu'à preuve du contraire est un contrat chez Orange.

Si je fais le calcul : 25 (ans d'abonnement sur ce même 06) * 35 (euro en moyenne, et je suis sympa) * 12 = 10 500 euro

melet39
Orange Star
Orange Star
676  

re @Mario123 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
673  

@Mario123  a écrit :

Je ne suis pas d'accord, cette adresse est liée à mon 06, ce qui jusqu'à preuve du contraire est un contrat chez Orange.

Si je fais le calcul : 25 (ans d'abonnement sur ce même 06) * 35 (euro en moyenne, et je suis sympa) * 12 = 10 500 euro

Bonjour @Mario123 ,

Je confirme les dires de @melet39  ,

Une adresse mail est liée à un contrat bien précis et si ce contrat a été résilié, Orange a le droit de le supprimer ainsi que tout son contenu après les 6 mois légaux de maintien :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Que tu ais un autre contrat Orange à côté pour ton smartphone ne change rien à cet état de fait. Cet autre contrat n'a aucun rapport avec ton adresse @wanadoo appartenant à ton contrat box résilié.

C'était au moment de ta résiliation qu'il aurait fallu te poser les bonnes question et sauvegarder ton historique de mails dans un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

646  

Bonjour quand même @Mario123 

Tu écris: ...J'avais donc un compte mail principal en wanadoo avec des adresses secondaires (dont celle que j'utilise pour poster ce message)......

D'après ce que j'ai compris, ton adresse principale  - et les adresse  secondaires - était liée à ton compte internet et n'a pas été rattachée à un autre compte Orange, ce qui pourrait expliquer l'inaccessibilité à la gestion de ton adresse principale.

Est ce bien cela ?

Si oui, faute de support par un contrat valide, je suis très pessimiste, y compris pour les adresses secondaires que tu utilises actuellement.

Mario123
contributeur
641  

Merci pour vos réponses.

Je m'interroge sur le RGPD et la légalité de l'opération, en effet vu que je n'ai plus accès à ce compte, je ne peux pas en contrôler les informations.

Donc pour résumer

1- je change les adresses mails des dizaines de sites internet qui ont les adresses secondaires

2- je change d'opérateur de téléphonie mobile

3- je croise les doigts pour ne jamais avoir à revenir chez orange

Ancien Membre
626  

@Mario123 ,

Sache qu'ici, tu parles à des clients comme toi et que tes menaces nous laissent de marbre.

Sache également que tous les fournisseurs d'accès sont soumis à la même législation et que ce sera pareil ailleurs.

Allez, change donc tes adresse mail.C'est tout ce qu'il te reste à faire et que tu n'aurais pas à faire si tu t'étais informé avant.

A qui la faute ?

620  

@Mario123 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne