Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès au webmail impossible

Jacky-67
contributeur occasionnel
1 487  

Accès au webmail impossible

Bonjour,

Quand je suis sur mon espace client, en haut de la page la petite enveloppe me dit que j'ai 42 mails non lus.

Si je clique sur l'enveloppe pour aller voir ma boîte mail, j'ai en retour le message d'erreur "Un problème s’est produit".

Cela fait plusieurs jours que j'essaye, mais j'ai systématiquement ce message d'erreur.

Il est à noter qu'Orange n'est plus mon FAI puisqu'Orange ne proposait pas la fibre dans mon agglomération.

D'autre part, je n'ai pas récupéré mon courrier sur cette boîte depuis environ un an...

Que puis-je faire pour avoir accès à ces 42 mails non lus ?

Merci par avance

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re: Accès au webmail impossible

salut @Jacky-67 

plus client donc service limité, normal

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

c'est d'autant plus important que ton adresse peut disparaître du jour au lendemain sans préavis passé 6 mois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

salut @Jacky-67 

plus client donc service limité, normal

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

c'est d'autant plus important que ton adresse peut disparaître du jour au lendemain sans préavis passé 6 mois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky-67
contributeur occasionnel
1 455  

Merci pour la réponse. Je vais aller lire ce lien.

Je vois qu'il est aussi question de Thunderbird, donc il faudrait que j'installe un client lourd si je comprends bien.

Mais j'en saurais certainement plus une fois que j'aurais lu le lien. ;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

re @Jacky-67 

en réalité, ce que d'aucuns appellent "client lourd" (vieille légende indienne) s'avère en réalité bien plus léger qu'un webmail qui doit à chaque fois tout télécharger consommant inutilement de la bande passant au moindre mail

thunderbird télécharge le mail une bonne fois pour toute sur ton PC, tu peux même le lire hors connexion

tu le lances en ouvrant ton PC, et tu le laisses tourner en tâche de fond, quand tu reçois un mail il le télécharge et te prévient

Jacky-67
contributeur occasionnel
1 428  

Alors appelons-le "client léger".

J'ai bien Outlook installé sur le PC (en même temps qu'Excel et autres softs de la suite MS-Office) mais je ne voulais pas l'utiliser, ni utiliser un autre logiciel de courrier. Le webmail me convenait bien.

Mais ce n'est pas plus grave que ça : je vais tout de même configurer mon compte mail Orange dans Outlook si ça peut me permettre de récupérer mon courrier.

Et j'ai noté que ce compte mail peut disparaître du jour au lendemain sans préavis. ;-)

Merci !

Jacky-67
contributeur occasionnel
1 419  

Ta signature est marrante, j'ai mis la même il y a... pas loin de 15 ans (ça ne me rajeuni pas !) sur un autre forum. :-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

re @Jacky-67 

ok dans ce cas outlook

mais là c'est plus orienté grandes entreprises et un peu plus complexe à gérer

Thunderbird est plus orienté grand public bien que des associations, PME/PMI, ONG, ministères, également l'Assemblée Nationale, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationales et des ministères l'utilisent

Jacky-67
contributeur occasionnel
1 381  

Si, comme moi sur mes anciens PC, on n'utilise que la partie "envoie et réception de mails" d'Outlook, il n'a absolument rien de compliqué à utiliser : il suffit de le lancer et tout se fait tout seul.

Le lancement peut même être fait automatiquement à l'ouverture d'une cession Windows.

Je n'ai pas encore configuré mon compte mail Orange dans mon Outlook actuel, mais je suis persuadé que ta solution va fonctionner, donc j'ai validé ta réponse comme solution.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

re @Jacky-67 

oui ça va fonctionner, surtout si tu en fais un usage "basique"

Jacky-67
contributeur occasionnel
1 342  

Je viens de voir que j'ai aussi une application installée qui s'appelle "Courrier".

Y a-t-il un programme à privilégier entre Courrier et Outlook ?

J'ai bien peur aussi d'avoir un problème pour configurer le SMTP... que je ne connais pas.

Mais je reviendrais si je n'y arrive pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

4564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne