- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accès au webmail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès au webmail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quand je suis sur mon espace client, en haut de la page la petite enveloppe me dit que j'ai 42 mails non lus.
Si je clique sur l'enveloppe pour aller voir ma boîte mail, j'ai en retour le message d'erreur "Un problème s’est produit".
Cela fait plusieurs jours que j'essaye, mais j'ai systématiquement ce message d'erreur.
Il est à noter qu'Orange n'est plus mon FAI puisqu'Orange ne proposait pas la fibre dans mon agglomération.
D'autre part, je n'ai pas récupéré mon courrier sur cette boîte depuis environ un an...
Que puis-je faire pour avoir accès à ces 42 mails non lus ?
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Jacky-67
plus client donc service limité, normal
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
c'est d'autant plus important que ton adresse peut disparaître du jour au lendemain sans préavis passé 6 mois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Jacky-67
plus client donc service limité, normal
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
c'est d'autant plus important que ton adresse peut disparaître du jour au lendemain sans préavis passé 6 mois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès au webmail impossible
Merci pour la réponse. Je vais aller lire ce lien.
Je vois qu'il est aussi question de Thunderbird, donc il faudrait que j'installe un client lourd si je comprends bien.
Mais j'en saurais certainement plus une fois que j'aurais lu le lien. ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Jacky-67
en réalité, ce que d'aucuns appellent "client lourd" (vieille légende indienne) s'avère en réalité bien plus léger qu'un webmail qui doit à chaque fois tout télécharger consommant inutilement de la bande passant au moindre mail
thunderbird télécharge le mail une bonne fois pour toute sur ton PC, tu peux même le lire hors connexion
tu le lances en ouvrant ton PC, et tu le laisses tourner en tâche de fond, quand tu reçois un mail il le télécharge et te prévient
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors appelons-le "client léger". ![]()
J'ai bien Outlook installé sur le PC (en même temps qu'Excel et autres softs de la suite MS-Office) mais je ne voulais pas l'utiliser, ni utiliser un autre logiciel de courrier. Le webmail me convenait bien.
Mais ce n'est pas plus grave que ça : je vais tout de même configurer mon compte mail Orange dans Outlook si ça peut me permettre de récupérer mon courrier.
Et j'ai noté que ce compte mail peut disparaître du jour au lendemain sans préavis. ;-)
Merci ! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ta signature est marrante, j'ai mis la même il y a... pas loin de 15 ans (ça ne me rajeuni pas !) sur un autre forum. :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Jacky-67
ok dans ce cas outlook
mais là c'est plus orienté grandes entreprises et un peu plus complexe à gérer
Thunderbird est plus orienté grand public bien que des associations, PME/PMI, ONG, ministères, également l'Assemblée Nationale, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationales et des ministères l'utilisent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si, comme moi sur mes anciens PC, on n'utilise que la partie "envoie et réception de mails" d'Outlook, il n'a absolument rien de compliqué à utiliser : il suffit de le lancer et tout se fait tout seul. ![]()
Le lancement peut même être fait automatiquement à l'ouverture d'une cession Windows.
Je n'ai pas encore configuré mon compte mail Orange dans mon Outlook actuel, mais je suis persuadé que ta solution va fonctionner, donc j'ai validé ta réponse comme solution. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Jacky-67
oui ça va fonctionner, surtout si tu en fais un usage "basique"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de voir que j'ai aussi une application installée qui s'appelle "Courrier".
Y a-t-il un programme à privilégier entre Courrier et Outlook ?
J'ai bien peur aussi d'avoir un problème pour configurer le SMTP... que je ne connais pas.
Mais je reviendrais si je n'y arrive pas. ![]()