Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès bloqué aux boites mails Wanadoo depuis un logiciel de messagerie (E-Mail Samsung ou Outlook MS

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 210  

Re: Accès bloqué aux boites mails Wanadoo depuis un logiciel de messagerie (E-Mail Samsung ou Outloo

Re @WMGGW 

OK. Vérifie via ta livebox quand tu l'auras sous la main.

Mais la question de @fredolerouge  reste importante:

@fredolerouge  a écrit :

....et j'insiste, adresse secondaire d'une adresse wanadoo ? ou adresse d'une ancienne offre que tu utilises toujours ?

Car passer par la livebox ne suffit pas. Il faut aussi que l'adresse concernée soit liée au contrat internet de la livebox (adresse principale ou secondaire du dit contrat. Secondaire dans ton cas).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
WMGGW
helper
15 071  

Re: Accès bloqué aux boites mails Wanadoo depuis un logiciel de messagerie (E-Mail Samsung ou Outloo

Bonjour,

De retour chez moi, en connexion via la Livebox, rétablissement de la situation :

- accès au paramétrage du compte pour rétablir l'autorisation d'accès en POP3/IMAP ;

- retour des accès via les logiciels de messagerie (E-Mail sur le smartphone Samsung, Outlook 2010 depuis le PC).

@fredolerouge 

Quand j'évoquais "l'onglet sécurité", je visais bien la ligne Sécurité et ai utilisé le terme onglet du fait de l'ouverture du cadre dédié.

@Daniel35 

Rien ne vaut effectivement le fait de vérifier par soi-même :-)

A noter que les interlocuteurs du 3900 m'ont dit beaucoup de bêtises en laissant entendre que le compte principal et les autres comptes secondaires devaient aussi être réinitialisés (alors qu'ils fonctionnaient tout à fait correctement et qu'aucune action n'a été nécessaire sur ces comptes.

@fredolerouge @Daniel35 

Si l'un de vous maîtrise le sujet, je reste interrogatif sur l'origine de cet incident : pourquoi Orange a-t-il ressenti le besoin de bloquer mon compte "pour mettre fin à une activité suspecte" ? Ce message est anxiogène, hors je ne vois aucun élément pouvant justifier une telle observation. Certes, depuis 3 semaines, j'étais en congés (en France) connecté uniquement en 4G (pas de 5 G sur le site de vacances) et accédant au compte uniquement via le smartphone et l'application E-mail de Samsung. Je n'ai aucun message Spam suspect et aucun mail envoyé depuis cette bal. Y a-t-il une possibilité de contact chez Orange pour obtenir l'information ?

Merci encore à tous les deux et très bonne fin de semaine.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 136  

Bonjour @WMGGW 

@fredolerouge 

Merci de ton retour. Et heureux pour toi si OK.! Ça valait donc bien le coup d'aller jeter un œil.!

Cette mesure mise en place par Orange est assez récente, et l'info n'a visiblement pas bien circulé en interne depuis le DSI ou ses services et l'assistance/téléconseillers.!

On ne maîtrise pas trop par ici les arcanes et algorithmes d'orange sur la sécurité en particulier.

On ne peut faire que des suppositions. Si tu n'as rien constaté de ton côté (disparition de messages ou autres joyeusetés de ce genre) c'est peut être une attaque brute de ton mot de passe. La répétition d'échec a entraîné le blocage par sécurité. Mais ça reste une conjecture un peu au doigt mouillé, hein...😉

Te donner un point d'entrée chez Orange pour avoir le fin mot de l'histoire... Aucune idée. Et pas certain que Orange dévoile ses secrets de "cuisine". Ça attirerait les malfaisants pour contrer la chose.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795320 membres inscrits 🧡

9141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne