- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accès bloqué aux boites mails Wanadoo depuis un lo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès bloqué aux boites mails Wanadoo depuis un logiciel de messagerie (E-Mail Samsung ou Outlook MS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès bloqué aux boites mails Wanadoo depuis un logiciel de messagerie (E-Mail Samsung ou Outloo
Re @WMGGW
OK. Vérifie via ta livebox quand tu l'auras sous la main.
Mais la question de @fredolerouge reste importante:
@fredolerouge a écrit :....et j'insiste, adresse secondaire d'une adresse wanadoo ? ou adresse d'une ancienne offre que tu utilises toujours ?
Car passer par la livebox ne suffit pas. Il faut aussi que l'adresse concernée soit liée au contrat internet de la livebox (adresse principale ou secondaire du dit contrat. Secondaire dans ton cas).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
De retour chez moi, en connexion via la Livebox, rétablissement de la situation :
- accès au paramétrage du compte pour rétablir l'autorisation d'accès en POP3/IMAP ;
- retour des accès via les logiciels de messagerie (E-Mail sur le smartphone Samsung, Outlook 2010 depuis le PC).
Quand j'évoquais "l'onglet sécurité", je visais bien la ligne Sécurité et ai utilisé le terme onglet du fait de l'ouverture du cadre dédié.
Rien ne vaut effectivement le fait de vérifier par soi-même :-)
A noter que les interlocuteurs du 3900 m'ont dit beaucoup de bêtises en laissant entendre que le compte principal et les autres comptes secondaires devaient aussi être réinitialisés (alors qu'ils fonctionnaient tout à fait correctement et qu'aucune action n'a été nécessaire sur ces comptes.
@fredolerouge @Daniel35
Si l'un de vous maîtrise le sujet, je reste interrogatif sur l'origine de cet incident : pourquoi Orange a-t-il ressenti le besoin de bloquer mon compte "pour mettre fin à une activité suspecte" ? Ce message est anxiogène, hors je ne vois aucun élément pouvant justifier une telle observation. Certes, depuis 3 semaines, j'étais en congés (en France) connecté uniquement en 4G (pas de 5 G sur le site de vacances) et accédant au compte uniquement via le smartphone et l'application E-mail de Samsung. Je n'ai aucun message Spam suspect et aucun mail envoyé depuis cette bal. Y a-t-il une possibilité de contact chez Orange pour obtenir l'information ?
Merci encore à tous les deux et très bonne fin de semaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès bloqué aux boites mails Wanadoo depuis un logiciel de messagerie (E-Mail Samsung ou Outloo
Bonjour @WMGGW
Merci de ton retour. Et heureux pour toi si OK.! Ça valait donc bien le coup d'aller jeter un œil.!
Cette mesure mise en place par Orange est assez récente, et l'info n'a visiblement pas bien circulé en interne depuis le DSI ou ses services et l'assistance/téléconseillers.!
On ne maîtrise pas trop par ici les arcanes et algorithmes d'orange sur la sécurité en particulier.
On ne peut faire que des suppositions. Si tu n'as rien constaté de ton côté (disparition de messages ou autres joyeusetés de ce genre) c'est peut être une attaque brute de ton mot de passe. La répétition d'échec a entraîné le blocage par sécurité. Mais ça reste une conjecture un peu au doigt mouillé, hein...😉
Te donner un point d'entrée chez Orange pour avoir le fin mot de l'histoire... Aucune idée. Et pas certain que Orange dévoile ses secrets de "cuisine". Ça attirerait les malfaisants pour contrer la chose.
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »