Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boîte mail impossible

Peter_Pan_7
passionné
1 668  

Re : Accès boîte mail impossible

@aixois54


@aixois54 a écrit :

Bonjour,

 

L'accès à la messagerie Orange est possible mais c'est l'utilisation de Windows Live Mail qui est impossible (alors que cela fonctionnait depuis des années !) depuis hier 13 septembre (erreur affiché par WLM : 0x800CC0F et mention de "impossible d'envoyer ou recevoir des messages (...) votre serveur a interrompu de manière inattendue la correction (...) ".

Les paramètres actuels sont :

Protocole POP3

Port : 100

Sécurisé (SSL) : Non 


Bonjour,

 

il s'agit sans doute d'une faute de frappe et votre configuration POP3 est plutôt avec le port 110 que 100. Vous confirmez ? Sinon il est normal que ça ne fonctionne pas pour vous ^^

 

Je suis curieux de savoir si la configuration proposée par dompierre fonctionne pour vous (connexion POP3 sécurisée SSL). À mon avis non car le service n'est malheureusement pas rétabli pour vous. Je suppose en effet que les services de messagerie sont distribués sur des centaines voire des milliers de serveurs et que la correction n'a pas été encore déployée sur celui dont vous dépendez pour votre connexion.

 

Dans ce cas, une seule chose à faire : patienter... Et peut-être une deuxième à ne pas faire : changer sa configuration ;-) Puisque vous dites vous-même que cela a fonctionné durant des années :-)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 667  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour @dompierre,

 

@nadine1961, @aixois54,

 

Ce n'est pas complêt !

 

Il faut aussi cocher la case "mon serveur requiert une authentification" cochée dans l'onglet Serveurs

 

Comme indiqué ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/66...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Peter_Pan_7
passionné
1 660  

Re : Accès boîte mail impossible


@nadine1961 a écrit :

@dompierre, même problème malgré changement de configuration WLM.

message d'erreur:

Une erreur inconnue s'est produite.

Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x80070057
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui


Il n'y a aucune raison pour que le service POP3 (remise des messages aux terminaux tels que PC et smartphones) fonctionne en mode sécurisé SSL et non pas en mode standard non sécurisé dans le cadre de cette panne globale. Il s'agit d'une panne généralisée du service POP3 dans le système de messagerie d'Orange et ce service est indépendant du mode de connexion, sécurisé SSL ou non, qui le supporte.

 

Cette panne étant globale, il "suffit" de patienter que l'action corrective (patch, roll back, etc.) soit déployée sur l'ensemble des serveurs delivrant ce service POP3. Des centaines voire des milliers en France.

 

Je sais que c'est facile à dire qu'il suffit de patienter, notamment pour moi dont le service est rétabli définitivement depuis hier soir vers 23h30. Et bien sûr sans rien changer de ma configuration, identique à la vôtre initiale.

 

Courage !

PapyAlain54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 635  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour à tous, ce matin j'ai indiqué comment contourner l'incident, et pour mémoire :

 sur la page d'accueil d'orange, en haut à droite il faut cliquer sur l'enveloppe noire surmontée par un sigle blanc sur fond bleu ce qui amène à un ensemble de fonctions ou il faudra cliquer sur mail.

Autre possiblité chez moi ce qui ne fonctionne pas avec Firefox marche avec Internet explorer

 

Pour ma part je ne toucherai à rien et attendrai sagement qu' Orange règle le problème, qui s'avère plus génant pour les Pro que pour le retraité que je suis; et puis tout le monde parle de Windows Live Mail , moi j'ai cherché et ne l'ai pas trouvé, j'ai Windows Live et Windows mail mais pas celui dont on parle, alors je bricole pas.

 

par contre je viens de faire une découverte : ( si ça peut aider dans la recherche du problème)

j'ai 2 tours, une achetée sous W7, puis passée en W8.1 et fonctionnant jusqu'à hier sans problème avec W10.

la seconde achetée avec W10 d'origine et qui ne sert qu'à la photo  fonctionne parfaitement.

 Mes 2 tours sont reliées par cable éthernet à ma LiveBox Orange . Etrange !!!

 

De même sur internet j'ai cru comprendre que passer par Courrier sous Windows 10 pouvait être une solution ???

 

Mais comme déjà dit plus haut Je ne touche à rien

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 629  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour @PapyAlain54,

 

Tu te sers de ton courrier à distance sur le serveur Orange via un navigateur Internet et tu ne sembles pas être familier avec les logiciels clients de messagerie que sont Windows Live Mail, Windows Mail, Thunderbird, Courrier et autres qui tournent sur un PC. Ce seut eux, pour une fois, qui sont affectés par les problèmes de serveur Orange depuis 24 heures et c'est pour ça que tout le monde en parle.

 

Pour éclairer ta lanterne, un peu de lecture :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Classement-mails-recus-et-envoyes/m-p/1056214#M51628

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PapyAlain54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 619  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour Papou22 et merci pour ton mail que je vais étudier avec intérêt, mais tu comprendras qu' 68 ans je n'ose pas trop "bricoler".

Par contre je tiens à apporter une rectification à mon "post" précédent, mon 2e Pc a bien le même symptome, et donc les 2 PC sont affectés par la même panne, j'ai refait la "manip" et patatra; ça semblait vraiment trop bizarre que l'un fonctionne et l'autre non. Désolé d'avoir posté trop vite, mais cela m'a permis d'obtenir de précieux renseignemens de la part de Papou22, et ça c'est super sympa.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 575  

Re : Accès boîte mail impossible

@PapyAlain54,

 

Merci pour ton retour, quand au bricolage, j'en connais très bien un qui en a un peu plus que toi et pourtant, qui installe ça sans problème.

 

C'est facile, le tout est de décider de faire bien les choses et de se laisser guider.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 547  

Re : Accès boîte mail impossible

bon bin resalut à tous, j'ai rien changé, j'ai attendu patiemment et il semble qu'enfin ce soir, tout soit rentré dans l'ordre...orange mail, thunderbird et autres....ce fut un peu pénalisant, j'ai un client devant mon silence (depuis lundi soir) qui est allé voir ailleurs une autre machine concurrente de la mienne, c'est très très dommage....mais depuis 1997 que je suis chez wanadoo puis orange, ce n'est que la 3 ou 4ème fois que j'ai ce soucis qui dure!

Espérons que Orange ne va pas "jouer" à ça trop souvent car ça va me fâcher...

Tramd
contributeur
1 528  

Re : Accès boîte mail impossible

Pareil pour moi depuis le 13 septembre 2016 19h. Le mot de passe n'est plus validé sur l'un de mes deux mails wanadoo.fr et n'est plus modifiable. C'est la première fois en 15 ans sur le même mail que je vois un problème durer aussi longrmps. D'habitude, environ 1 ou 2 fois par an ca revient en quelques heures.

Le 3619 m'a dit ce matin à 8h15 que ça va être résolu automatiquement aujourd'hui 14-9 mais, je ne vois toujours rien !!!

 

julaf
helper
1 456  

Re : Accès boîte mail impossible

Eh ben NON !!!

C'était reparti normalement, chez moi, depuis 10h ou 11h ce matin, et puis là, à 20h30, Paf ! ça re-déconne !!!

et en encore pire qu'hier !!!

Vraiment grave pb chez Orange !!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne