Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boite mail impossible

Phofie
contributeur
1 380  

Accès boite mail impossible

Bonjour,

 

je suis cliente chez Orange depuis de longues années et j'ai donc une adresse mail ...@orange.fr.

 

Mais depuis quelques temps impopssible d'accèder à cette boite.

Pire, sur ma page orange dans l'onglet mail cela m'indique : " Vous n'avez pas de compte mail. Si vous voulez lancer la création de celui-ci veuillez cliquer sur le bouton ci dessous."

 

Pourtant, ayant fait un transfert de ma boite mail orange vers une autre boite (hotmail pour ne pas la citer) je reçois toujours des mails sur orange... Bizarre...

Je ne reçois que des spams sur orange (environ 10 par jour !!!) et je voudrais donc faire le ménage mais impossible d'y accéder.

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !

 

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 362  

Re: Accès boite mail impossible

Bonjour @Phofie

 

Vide tout l'historique de ton navigateur, puis essaye de te re-identifier sur le portail Orange et "Identifiez-vous" en haut à droite.

 

Si pas OK: mot de passe invalide et procédure de récupération qui n'aboutit pas, ou si adresse rejetée, il faut passer par l'assistance.

 

Mais : il faut que cette adresse soit spécifiquement rattachée à un contrat. Si tu es cliente mais que l'adresse en question n'est pas rattachée à un contrat : pas glop: Voir assistance aussi.

 

Si c'est une adresse secondaire:

- comment t'identifies-tu à ton espace client? En principe via le compte principal.

Tu y trouveras dans l'espace client/Contrat/Equipement/Gestion des utilisateurs les adresses rattachées. Y trouves-tu l'adresse concernée.? Si oui : OK : modifie le MdP de cette adresse. Si non : pas glop non plus. Voir assistance.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Re: Accès boite mail impossible

Bonjour @Phofie,

 

Tu dis être cliente chez Orange mais l'es-tu encore ? As-tu un contrat Orange en cours de validité auquel cette adresse est rattachée ??

 

Si ce n'est pas le cas, un compte résilé doit légalement rester actif pendant 6 mois. Après ces 6 mois le compte la boite mail et sont contenu sont supprimés conformément aux conditions de résiliation et c'est normal.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Phofie
contributeur
1 308  

Re: Accès boite mail impossible

Je suis toujours cliente orange. De mémoire quand je me suis engagée (en 2001 !) j'avais 2 adresses mail : une avec mon nom@orange.fr et une avec mon numéro de portable 06...@orange.fr.

 

Je n'utilise plus l'adresse nom@orange.fr que j'ai peut-être supprimée (si tel est le cas ça fait longtemps et je n'en suis pas sûre). J'avais à l'époque fait un transfert de la boite nom@orange.fr vers ma boite hotmail.

Je n'ai eu aucun mail durant des années et depuis quelques mois je reçois plein de mails de pub qui sont transférés de ma boite orange qui normalement n'existe plus... Mystère...

Aujourd'hui quand je me connecte à mon compte je ne peux le faire qu'avec l'adresse en 06. Mon adresse en nom@orange.fr n'est pas reconnue.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 298  

Re: Accès boite mail impossible

Bonjour @Phofie

 

@papou22

 

Alors ton adresse est devenue une adresse "zombie", oubliée par orange dans le ménage des adresses non rattachées à un contrat.

Le mieux est de la faire supprimer par Orange en envoyant un mail à orange@abuse.fr et en expliquant le contexte.

 

Edit : c'est "abuse@orange.fr" bien-sûr

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Phofie
contributeur
1 284  

Re: Accès boite mail impossible

Merci du conseil. Je vais de ce pas écrire un mail à l'adresse indiquée. 

 

Encore merci de vos réponses !

Phofie
contributeur
1 279  

Re: Accès boite mail impossible

mail envoyé.

 

par contre l'adresse est inversée... il faut contacter abuse@orange.fr.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 272  

Re: Accès boite mail impossible

Bonjour @Phofie


@Phofie  a écrit :
par contre l'adresse est inversée... il faut contacter abuse@orange.fr.

Oups...!!! mille excuses pour mon erreur... Je deviens dyslexique...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754772 membres inscrits 🧡

2968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne