Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès boite mail

JC90
contributeur
2 446  

Accès boite mail

Je n'ai plus aucun moyen d'accès à ma boite mail Orange, et ma boite mail Thunderbird ne reçoit les mails à mon adresse mail Orange : que faire ?

 

[ÉDIT : titré édité suite déplacement]


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 404  

Re: Re : retrouver version classique boite mail

Bonjour

 

Commence par ne rien changer à Thunderbird

Appelle le 3900 et explique le problème au support technique.

A mon avais , nous avons trop peu de tétails sur ce qui se pass e et sur les symptômes pour t'aider efficacement, il pourrait bien s'agir d'un piratage malheureusement bien réalisé par le pirate.

 

Il pourrait avoir pris le contrôle complet sur ton compte principal et :

  • changé l'adresse de la boite mail
  • changé le mot de passe de la boite mail
  • changé le numéro de mobile de contact
  • renvoyé tout ton courrier vers une autre adresse mail (piratée , elle aussi)
  • volé tous ton carnet d'adresse, il pourrait rester des contacts dans la corbeille
  • commencé à envoyer des mail d'arnaque à tes amis en se faisnt passer pour toi
  • ...

Et pire si affinités ...

 

Quand tout sera réparé et un nouveau mot de passe mis en place, il faudra simplement rentrer le nouveau mot de passe dans Thunderbird pour qu'il refonctionne.

Pour l'instant, ne touche à rien dans Thunderbird.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 439  

Re: Re : retrouver version classique boite mail

Bonjour aussi...!!!  @JC90 

 

Précise un minimum:

- est-ce que tu peux t'identifier oui on non sur le portail orange avec cette adresse et le mot de passe.?

- si non : quel message d'erreur.? (mot de passe erronée.? Adresse invalide.?)

- est-ce que ton adresse est toujours rattachée à un contrat en cours de validité.

En fonction on verra pour Thunderbird.

 

Daniel35

.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 405  

Re: Re : retrouver version classique boite mail

Bonjour

 

Commence par ne rien changer à Thunderbird

Appelle le 3900 et explique le problème au support technique.

A mon avais , nous avons trop peu de tétails sur ce qui se pass e et sur les symptômes pour t'aider efficacement, il pourrait bien s'agir d'un piratage malheureusement bien réalisé par le pirate.

 

Il pourrait avoir pris le contrôle complet sur ton compte principal et :

  • changé l'adresse de la boite mail
  • changé le mot de passe de la boite mail
  • changé le numéro de mobile de contact
  • renvoyé tout ton courrier vers une autre adresse mail (piratée , elle aussi)
  • volé tous ton carnet d'adresse, il pourrait rester des contacts dans la corbeille
  • commencé à envoyer des mail d'arnaque à tes amis en se faisnt passer pour toi
  • ...

Et pire si affinités ...

 

Quand tout sera réparé et un nouveau mot de passe mis en place, il faudra simplement rentrer le nouveau mot de passe dans Thunderbird pour qu'il refonctionne.

Pour l'instant, ne touche à rien dans Thunderbird.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JC90
contributeur
2 344  

Re: Re : retrouver version classique boite mail

Un grand Merci.

Je pense en effet que mon code d'accès à mon espace client d'orange a bien été piraté et changé, ce qui m'empêche d'en obtenir un nouveau d'Orange, puisque je ne connais plus l'ancien.

Je vais donc devoir retourner chez orange, pour pouvoir enfin -tout au moins je l'espère - retrouver meilleure sécurité ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne