Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès impossible à ma boite, message: votre session a expiré, vous devez vous authentifier à nouveau

André351
contributeur
3 983  

Accès impossible à ma boite, message: votre session a expiré, vous devez vous authentifier à nouveau

Accès impossible à ma boite  à l'ouverture message suivant "votre session a expiré, vous devez vous authentifier à nouveau"

Pouvez-vous me conseiller ?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 976  

Re: fenêtre: mettez à jour .......

pas bonjour non plus @André351 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant (surtout pour en déterrer un de 2019) mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

la meilleure réponse que l'on puisse te donner, la plus sérieuse aussi, c'est d'arrêter de passer par ton navigateur pour accéder à tes mails par le portail webmail orange

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

tu auras accès à tes mails de manière sure, disponible même hors connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 938  

Re: fenêtre: mettez à jour .......

Bonjour @André351 

 

 


@André351  a écrit :

Accès impossible à ma boite  à l'ouverture message suivant "votre session a expiré, vous devez vous authentifier à nouveau"

Pouvez-vous me conseiller ?


 

Oui : ré-identifie toi

 

 

Explication :

 

Il n'existe pas de connexion physique avec Internet.

 

Toutes les connexions entre ton site  (tout ce qui est connecté derrière ta box)  et des applications distantes passent dans ton raccordement. Les sites  comme ta banque, la sécu, les impôts, le portail de ton opérateur, ....  et tous les sites qui nécessitent une authentification n'ont pas la connaissance de la connexion ou de la déconnexion de tes différents appareils et applications.  Tu peux éteindre ton PC et le redémarrer 5 mn plus tard, la plupart des connexions seront toujours disponibles.

 

Pour vérifier l'authenticité des connexions et te garantir qu'un petit futé ne peut pas se faire passer pour toi, les sites envoient à ton navigateur des cookies (données chiffrées caractéristiques de tes échanges précédents, avec une limite de péremption) ; avant tout envoi de données, le site demande à ton navigateur de lui restituer le cookie, s'il ne peut pas fournir le cookie ou si le cookie fourni a été modifié ou est périmé, alors le site considère que la connexion est périmée.

 

C'est là qu'il t'affiche ce type de message.

 

Il ne te reste alors plus qu'à te ré-identifier et donc de fournir adresse mail et mot de passe.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papynounou
contributeur
2 825  

Re: fenêtre: mettez à jour .......

merci et mille excuses

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne