Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Accès impossible et non reconnu

Highlighted
contributeur confirmé
429  

Accès impossible et non reconnu

Bonjour.

C'est la galère! Impossible d'accéder à ma boîte mail en dehors de mon ordinateur fixe personnel(Windows10 et/ou Linux). Je m'explique:

- en médiathèque, sur postes ouverts au public, identifiants non reconnus. 3 essais et compte bloqué. (Connexion internet via Orange professionnel)

- sur mes tablettes, à l'extérieur et à mon domicile: 3 essais et compte bloqué.(J'ai téléchargé l'appli "Mail Orange)

- mon téléphone portable idem.

Je suis en tablettes et téléphone sous F.Droid.

Avez-vous une solution?

Merci pour votre aide

Cordialement

 

8 RÉPONSES 8
Highlighted
#TopMembre
417  

Re: Accès impossible et non reconnu

Bonjour @Phal

"en dehors de mon ordinateur fixe personnel"
Si ça fonctionne avec ce PC, dis-nous comment tu t'y prends :
- webmail ou courrielleur (appli messagerie)..?
- identifiant/mot de passe en mémoire ou saisi à chaque connexion.?
Précise un max

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Highlighted
contributeur confirmé
396  

Re: Accès impossible et non reconnu

Merci Daniel35

Actuellement, je suis sous win10, Mozilla Firefox =>Orange portail par lien programmé dans ma barre personnelle => Identifiants enregistrés sur mon PC. Je n'ai pas coché "rester connecté". Je me déconnecte lorsque j'ai fini  de consulter mes messages et l'actualité. Mozilla efface mes traces à l'extinction et je nettoie régulièrement avec Ccleaner.

Donc, quand je ne suis pas chez-moi, je n'ai rien qui "tourne".

 

Cordialement

Highlighted
#TopMembre
376  

Re: Accès impossible et non reconnu

Bonjour @Phal 

 


@Phal  a écrit :

...Donc, quand je ne suis pas chez-moi, je n'ai rien qui "tourne"....

 


La problématique n'est pas dans ce sens, mais de comprendre pourquoi, avec le même identifiants/mot de passe, tu peux te connecter chez toi et pas ailleurs (si j'ai bien compris).!

Et rien n'empêche, d'ailleurs, d'être connecté sur plusieurs terminaux à la fois avec le même identifiant, chez toi ou ailleurs.!

 


@Phal  a écrit :
..je suis sous win10, Mozilla Firefox =>Orange portail par lien programmé dans ma barre personnelle => Identifiants enregistrés sur mon PC. Je n'ai pas coché "rester connecté".

 

Et donc tu rentres bien ton mot de passe à chaque fois que tu te connectes via Firefox.?

Identifiant enregistré OK, mais pas le mot de passe.!

Bizarre..!

Sur ton PC, essaie en prenant un autre navigateur (Chrome ou Edge) dont tu auras au préalable effacé tout l'historique. Puis va sur le portail Orange, et fais un essai de connexion avec ton identifiant et ton mot de passe. Est-ce OK.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Highlighted
contributeur confirmé
369  

Re: Accès impossible et non reconnu

Je dois programmer. Edge est banni de mon ordi, ainsi que chrome, quand à IE n'en parlons pas!

Je vais mettre Chrome de façon provisoire et faire comme indiqué.Je reviens......

Highlighted
contributeur confirmé
368  

Re: Accès impossible et non reconnu

 Le mot de passe est bien enregistré sur Mozilla. C'est ailleurs que cela ne marche pas en essayant de m'identifier.

Highlighted
#TopMembre
359  

Re: Accès impossible et non reconnu

Bonjour @Phal 

 


@Phal  a écrit :

 Le mot de passe est bien enregistré sur Mozilla.

 


Alors ceci peut expliquer cela.!!! Le MdP enregistré dans FF n'est peut-être pas celui que tu crois et que tu utilises ailleurs.

Mais comme tu disais te déconnecter de FF à chaque fois, on pouvait penser que tu l'utilisais à chaque connexion aussi.!

Déjà fais l'essai avec Chrome (*) et tu en auras le cœur net. Si pas OK: MdP à clarifier.!

 

(*) : J'utilise aussi FF au quotidien. Et à l'occasion Chrome ou Edge pour essais.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Highlighted
contributeur confirmé
331  

Re: Accès impossible et non reconnu

Ben voilà! Après bien des soucis, tu as raison!

Vu que je ne suis pas une "connectée" dans l'âme, je ne consulte le net qu'à la maison, ou le téléphone portable avec Waze en connexion "IceCat" de Mozilla(plus léger que Mozilla pour  F-Droid) en guise de GPS et en déplacement, je fais suivre mon ordi portable.

Les tablettes sont plus pratiques que l'ordi portable.

Bref, en fait, j'ai certainement changé mon mot de passe en modifiant la première lettre par la mise en majuscule, tout comme je change régulièrement le code de ma connexion Wifi, mais cela, je ne l'avais pas noté. "Méa culpa".

Merci pour ton aide, j'ai enfin compris qu'à mon âge avancé, il ne faut pas faire confiance à sa mémoire!

Je viens de faire l'essai et cela passe partout!

 

Encore merci.

 

Cordialement

Highlighted
#TopMembre
326  

Re: Accès impossible et non reconnu

Bonjour @Phal

Merci de ton retour... Et content pour toi que tu ça fonctionne à nouveau.

Tu as mis ta propre réponse comme solution plutôt que mes indications... mais on ne va pas se faire de la bile pour ça. :-)))

Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

90 membres connectés
et 2766 invités

Tous les membres en ligne