Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès mail orange bloqué sur téléphone

paysan2
contributeur occasionnel
486  

Accès mail orange bloqué sur téléphone


@Veronika1  a écrit :

Bonjour

Je ne parviens plus à accéder à mon mail orange sur mon Androïd alors qu'il reste accessible sur mon ordi. Que faire ?

Merci !




2 RÉPONSES 2
paysan2
contributeur occasionnel
485  

Re: Accès mail orange bloqué sur téléphone

mail orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
462  

Re: Accès mail orange bloqué sur téléphone

Bonjour @paysan2 

 

Mail orange...

 

Plutôt que cette appli maison (webmail déguisé) utilise une vraie appli qui a accès en direct aux serveurs.

Pour android la plus adaptée à ce système pour la messagerie est l'App Gmail. AMHA. (même s'il y en a d'autres)

Si elle n'est pas déjà dans ton smartphone (cherche un peu dans les icônes avec plusieurs applis Google) télécharge-la sur le Play Store.

C'est celle qui a une icône comme ça:
logo_gmail.jpg

 

Une fois installée:

- Menu en haut à gauche

- paramètres (en bas)

- ajouter un compte: il suffit pour les domaines courants (@orange, @gmail, @live, @yahoo....) de rentrer l'adresse et le mot de passe. L'appli va paramétrer seule les bons serveurs entrants et sortants. Rien de plus simple.

Pour les @domaines particuliers (persos par exemple) il faut passer en paramétrage "config manuelle" avec les smtp et imap du gestionnaire domaine.

NB : par défaut les comptes sont en mode IMAP. Attention aux suppressions.! On peut mettre les comptes en POP via config manuelle.

 

Gmail permet de gérer les différents comptes à part; Il est possible en un clic de passer en boite globale (et inversement) pour voir tous les messages reçus des différents comptes).

Perso j'y gère 1 compte @gmail, 2 comptes @orange et 1 compte @domaine-perso.bzh

 

Si tu utilises un iPhone: utilise l'App "Mail" native de ce terminal Apple.

 

NB : Il faut bien-sûr que ton smartphone soit connecté à internet en wifi ou via 3g/4g.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne