Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès messagerie Orange sur Smartphone

Cramp4
contributeur
994  

Accès messagerie Orange sur Smartphone

Bonjour,

Je suis abonné Orange (Livebox). J'ai créé une seconde adresse @orange.fr. J'y ai bien accès sur mon PC, mais je ne parviens pas à y avoir accès sur l'application mail Orange de mon Smartphone -adresse et/ou mot de passe non reconnu(s)-, alors qu'automatiquement j'ai bien accès à l'adresse de messagerie d'origine. Le comportement est le même après avoir désinstallé et réinstallé l'appli sur le smartphone.

Merci d'avance pour toute explication qui me permettra d'avancer.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Accès messagerie Orange sur Smartphone

Bonsoir @Cramp4 

 

@Daniel35 

 

Suis cette aide pour ajouter ton compte Orange dans Gmail :

 

https://support.google.com/mail/answer/6078445?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr#zippy=%2Cajouter-un... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
985  

Re: Accès messagerie Orange sur Smartphone

Bonjour @Cramp4 

 

Pour qu'on puisse t'aider, dis-nous:

1 - si la seconde adresse que tu as créée est un alias de la première, ou bien une adresse secondaire avec son propre mot de passe.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

2 - avec quelle appli tu essaies d'accéder à ta messagerie: la simili appli Maison Mail orange ou une vraie appli comme Gmail android ou Mail iPhone.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cramp4
contributeur
974  

Re: Accès messagerie Orange sur Smartphone

C'est une adresse secondaire, avec mot de passe spécifique.

Sur mon smartphone, j'utilise l'appli Mail Orange. 

J'ai le même comportement sur le smartphone quand je passe par le Web, alors que cela se passe correctement sur mon PC, avec la même adresse et le même mot de passe.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
963  

Re: Accès messagerie Orange sur Smartphone

Bonjour @Cramp4 

 

Et que se passe-t-il quand tu essaies.?

Car "je ne parviens pas" est un constat, pas un symptôme.

 Donc explique : quel message d'erreur, ou toute autre info qui nous aiderait à t'aider par ici.

 

Et essaie avec un vraie appli comme l'App Gmail android ou Mail iPhone, avec la bonne adresse et le mot de passe vérifié avec ton PC.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cramp4
contributeur
952  

Re: Accès messagerie Orange sur Smartphone

Merci Daniel35.
Quand j'essaie d'accéder à ma messagerie sur l'appli Mail Orange, je suis bloqué dès que j'ai entré l'adresse et le mot de passe (comme si l'un des 2 était erroné). Et une fois que j'ai basculé sur mon adresse d'origine (j'y accède correctement), je ne sais pas comment changer de compte de messagerie.

GMail sur mon smartphone fonctionne bien avec une autre adresse (@gmail.com) et quand j'entre dans l'application, je ne vois pas comment y consulter une autre messagerie (pas vu de menu le permettant). 
Aurais-tu des astuces, STP? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Accès messagerie Orange sur Smartphone

Bonsoir @Cramp4 

 

@Daniel35 

 

Suis cette aide pour ajouter ton compte Orange dans Gmail :

 

https://support.google.com/mail/answer/6078445?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr#zippy=%2Cajouter-un... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Cramp4
contributeur
875  

Re: Accès messagerie Orange sur Smartphone

Merci Daniel35 et JuanLucas38, j'ai ''cherché et fini par trouver''.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Accès messagerie Orange sur Smartphone

RE @Cramp4 

 

Merveilleux........................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755893 membres inscrits 🧡

1406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne