- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accès messagerie orange avec adresse email seconda...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès messagerie orange avec adresse email secondaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je ne peux pas à accéder à la messagerie orange avec une adresse email secondaire
« [email protected] » que je viens de créer pour un proche.
J’arrive avec ce compte à me connecter sur internet mais pas à la messagerie Orange.
Je gère 6 adresses secondaires (anciennes) qui elles ont toujours accès à la messagerie.
Avec le compte « [email protected] » connexion OK à l’espace client du Portail Orange.
Mais connexion messagerie impossible. ( clic enveloppe vos mails, compte « [email protected]),
Puis affichage barre navigateur : V 404 not found, et sur écran « Not Found, the requested URL was not found »
J’ai essayé de me connecter avec Thunderbird, mais je n’ai pas accès à la messagerie non plus
J’ai le message : Connexion au serveur impossible. La configuration, l’identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects. (Ce mot de passe est OK pour la connexion à l’espace client sur le portail Orange !)
Je n’arrive pas à m’en sortir, j’ai essayé en créant un nouvel identifiant et en modifiant les mots de passe et c’est pareil.
Pouvez-vous m’aider SVP.
Bonne journée.
Avec tous mes remerciements.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Baroudeur31
Après création d'un compte secondaire il faut activer l'option Pop Imap pour que le compte soit accessible depuis un client de messagerie comme Thunderbird.
Ou générer un mot de passe d'application mieux sécurisé.
Ça active automatiquement l'option pop imap.
Pour le webmail : essaie avec un autre navigateur.
Ou vide le cache historique toutes périodes de ton navigateur courant et re-identtifie toi sur le portail Orange avec le compte secondaire et Mot de passe. Puis clic sur icône enveloppe ou pavé 9 points et Accès mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Baroudeur31
Après création d'un compte secondaire il faut activer l'option Pop Imap pour que le compte soit accessible depuis un client de messagerie comme Thunderbird.
Ou générer un mot de passe d'application mieux sécurisé.
Ça active automatiquement l'option pop imap.
Pour le webmail : essaie avec un autre navigateur.
Ou vide le cache historique toutes périodes de ton navigateur courant et re-identtifie toi sur le portail Orange avec le compte secondaire et Mot de passe. Puis clic sur icône enveloppe ou pavé 9 points et Accès mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès messagerie orange avec adresse email secondaire
Bonjour @Baroudeur31 ,
Cette nouvelle adresse est-elle bien celle d'un compte secondaire et non pas celle d'un alias ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai suivi vos remarques mais j'ai toujours des problèmes.
* Changement navigateur, vidé les caches,
* essai mot de passe dédié messagerie tiers = génération mot de passe impossible
Réponse : On a rencontré un petit bug...Les informations associées à cette boîte mail n’ont pas pu être actualisées. On vous invite à réessayer.
Cette opération de mot de passe dédié serait possible avec les 6 autres comptes secondaires.
* Avec Thunderbird je ne peux pas accéder à cette messagerie non plus, connexion au serveur impossible, identifiant ou mot de passe probablement incorrects.
* Le compte secondaire est créé mais j'ai des doutes sur la création automatique de la boite mail qui devrait y être rattachée.?
Je n'ai pas atteint le quota de 9 comptes secondaires mais il y a peut être un autre blocage.
Pour information, le fait que le compte principal soit en wanadoo est-t*il important ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Baroudeur31
@Baroudeur31 a écrit :Pour information, le fait que le compte principal soit en wanadoo est-t*il important ?
Non. wanadoo ou orange ça doit fonctionner pareil... Mais à condition que l'adresse principale wanadoo soit bien rattachée à ton contrat internet livebox. Ce qui suppose qu'elle a bien suivi par portage pour tes contrats successifs bas débit, ADSL et fibre.!
Est-ce bien le cas.?
Quand tu t'identifies avec cette adresse wanadoo puis Espace client, est-ce que tu retrouves bien ton contrat internet, Votre livebox, les factures...etc ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Baroudeur31
Je ne comprends pas "Le compte secondaire est créé mais j'ai des doutes sur la création automatique de la boite mail qui devrait y être rattachée.?"
Si le compte est créé, il comporte une adresse mail ET un espace de stockage sur le serveur qui sont indissociables l'un de l'autre.
Tu dois le voir dans la liste des comptes disponibles quand tu cliques sur le petit bonhomme de la page de messagerie comme ceci :
Si tu ne peux pas t'y connecter sur le portail avec son mot de passe ordinaire, appelle le 3900 pour vérifier son existence sur l'abonnement.
Si tu peux t'y connecter, fais un test en boucle (envoi d'un message à toi-même). Quel résultat ?
Dans tous les cas, tant qu'il est impossible de t'identifier dessus sur le portail, tout essai avec Thunderbird est voué à l'échec et est inutile car Thunderbird ne fait rien d'autre que de s'identifier sur le compte comme tu peux le faire toi-même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
oui, mon adresse principale wanadoo est bien rattachée à mon contrat et à ma livebox, mes factures.
le seul problème est l'accès à la messagerie pour le compte secondaire que je viens de créer.Je suis prévenu aussi du déploiement de la fibre pour bientôt.
Merci de m'avoir aidé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
effectivement je retrouve la nouvelle adresse mail dans la liste des 7 comptes secondaires disponibles.
Mais je n'arrive pas à me connecter avec le mots de passe standard.
Je vois appeler le 3900.
merci pour ton aide.
Bonne journée.