Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès messagerie pro bloque

francesca7
contributeur
1 808  

Accès messagerie pro bloque

Bonjour, depuis hier je ne peux plus accéder à ma messagerie pro que j'ai conservée alors que je n'ai plus d'abonnement livebox. Le message d'erreur m'indique que je dois "par mesure de sécurité me connecter à la livebox pour débloquer et renforcer la sécurité de mon compte".... Mais je n'ai plus de livebox !!!

J'ai joint le service 3901 qui m'a renvoyé sur le service abuse@orange.fr 

J'ai donc envoyé un mail à abuse@orange.fr et j'ai eu droit à une réponse automatique qui me renvoie dans différentes situations mais aucune ne correspond à la mienne. Je ne sais plus que faire. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout comment le résoudre sachant que c'est ma boîte pro dont je me sers quotidiennement.

Merci de votre aide

 

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 800  

Re: Accès messagerie pro bloque

Bonjour @francesca7 

 

du fait qu'elle n'est plus liée à un contrat internet orange en service elle a té supprimée avec son contenu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 772  

Re: Accès messagerie pro bloque

Bonjour @francesca7 

 

La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression de tous les services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après résiliation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

 
 
 
 
 
Ancien Membre
1 748  

Re: Accès messagerie pro bloque

Bonjour @francesca7 ,

 

Je suis étonné qu'un (ou une) professionnel(e) ne s'assure pas que son outil de travail est "dans les clous" du point de vue contractuel !

Une résiliation a des conséquences, entre autres la suppression du compte après 6 mois comme indiqué dans la législation (et dans les CGU des contrats Orange) :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Continuer à utiliser une telle adresse pour des besoins professionnels mène à tes déboires et j'en suis désolé pour toi mais tu ne couperas pas au fait d'avoir à changer d'adresse et d'en avertir tout ton environnement professionnel et privé.

De plus, comme il est impossible de sauvegarder une messagerie webmail, il est impératif d'utiliser un logiciel de messagerie sérieux afin de conserver et archiver soi-même l'historique des mails et contacts afin qu'ils ne disparaissent pas avec le compte.

 

Pour l'avenir, pose toi ces quelques question et surtout la dernière :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

francesca7
contributeur
1 666  

Re: Accès messagerie pro bloque

Merci pour toutes vos réponses.

Il s'avère que ma messagerie pro Orange est un service dont je bénéficie alors que je n'ai plus de contrat chez Orange depuis 5 ans. 

Suite à ma requête auprès de abuse@orange.fr

j'ai retrouvé l'usage de ma messagerie ainsi que tous mes contacts et anciens messages.

Comme quoi tout est possible !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795768 membres inscrits 🧡

4710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne