- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accès messagerie pro bloque
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès messagerie pro bloque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès messagerie pro bloque
Bonjour, depuis hier je ne peux plus accéder à ma messagerie pro que j'ai conservée alors que je n'ai plus d'abonnement livebox. Le message d'erreur m'indique que je dois "par mesure de sécurité me connecter à la livebox pour débloquer et renforcer la sécurité de mon compte".... Mais je n'ai plus de livebox !!!
J'ai joint le service 3901 qui m'a renvoyé sur le service abuse@orange.fr
J'ai donc envoyé un mail à abuse@orange.fr et j'ai eu droit à une réponse automatique qui me renvoie dans différentes situations mais aucune ne correspond à la mienne. Je ne sais plus que faire. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout comment le résoudre sachant que c'est ma boîte pro dont je me sers quotidiennement.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès messagerie pro bloque
Bonjour @francesca7
du fait qu'elle n'est plus liée à un contrat internet orange en service elle a té supprimée avec son contenu
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francesca7
La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression de tous les services associés à cet abonnement .
Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après résiliation.
Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francesca7 ,
Je suis étonné qu'un (ou une) professionnel(e) ne s'assure pas que son outil de travail est "dans les clous" du point de vue contractuel !
Une résiliation a des conséquences, entre autres la suppression du compte après 6 mois comme indiqué dans la législation (et dans les CGU des contrats Orange) :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Continuer à utiliser une telle adresse pour des besoins professionnels mène à tes déboires et j'en suis désolé pour toi mais tu ne couperas pas au fait d'avoir à changer d'adresse et d'en avertir tout ton environnement professionnel et privé.
De plus, comme il est impossible de sauvegarder une messagerie webmail, il est impératif d'utiliser un logiciel de messagerie sérieux afin de conserver et archiver soi-même l'historique des mails et contacts afin qu'ils ne disparaissent pas avec le compte.
Pour l'avenir, pose toi ces quelques question et surtout la dernière :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour toutes vos réponses.
Il s'avère que ma messagerie pro Orange est un service dont je bénéficie alors que je n'ai plus de contrat chez Orange depuis 5 ans.
Suite à ma requête auprès de abuse@orange.fr
j'ai retrouvé l'usage de ma messagerie ainsi que tous mes contacts et anciens messages.
Comme quoi tout est possible !!!