Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accéder à mes contacts

CD2131
contributeur
760  

Accéder à mes contacts

Depuis la nouvelle configuration de la  boite mail, que je n'apprécie pas du tout, je ne parviens plus à obtenir la liste de mes

contacts.

Merci de me donner une réponse

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: Accéder à mes contacts

@CD2131 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/contacts/m-p/2013439#M7050

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Accéder à mes contacts


@CD2131  a écrit :

Depuis la nouvelle configuration de la  boite mail, que je n'apprécie pas du tout, je ne parviens plus à obtenir la liste de mes

contacts.

Merci de me donner une réponse



Bonjour @CD2131 ,

 

Méchamment, j’allais dire "tant mieux" !

 

Sans blaguer, les contacts sur le web, c'est du pousse au crime. Les pirates en raffolent et c'est LA cause n° 1 de toutes les saloperies qui circulent sur le web : spams, phishing, arnaques en tous genres, etc... car un contact, ça se vole et ça se revend.

 

Et si on rêvais un instant du jour ou tous les internautes conservent leurs contacts chez eux, sur leur PC, à l'abri des piratage, la plus grande part des perversions du web disparaitrait comme par enchantement.

 

Un contact, c'est personnel. Il n'a rien à faire sur le web qui est un lieu public.

 

De plus, dupliquer à l'envi les mêmes contacts sur plusieurs comptes mail, c'est multiplier les risques et les sources d'erreurs alors que dans un logiciel de messagerie, les contacts sont uniques et communs à tous les comptes qui y sont gérés ensemble.

 

Puisque tu n'aimes pas cet interface mal foutu, change de méthode pour gérer tes mails ! Rien ne t'oblige à l'utiliser :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Accéder à mes contacts

Bonjour

 

La description du fonctionnement donnée par l'assistance Orange

 

  • Si ça ne fonctionne pas en appliquant ce mode d'emploi, commence par vider la mémoire cache de ton navigateur    (Ctrl  Maj  Suppr  :  ne cocher que le cache , durée  =  tout  et valider).
  • Si ça ne fonctionne toujours pas appelle le 3900 et signale de dysfonctionnement.

 

Cela dit :

Utiliser des contacts en ligne devrait être évité.

En le faisant tu mets en danger les contacts en question.

 

L'utilisation d'un webmail peut dépanner

(Est-il si fréquent aujourd'hui de ne pas avoir son tel, sa tablette ou son PC accessible ?)

A cause des failles de sécurité liées à l'exposition sur Internet des données utilisées, il vaut mieux ne pas l'utiliser au quotidien.

Le mail de ton téléphone, de ton ordi ou de ta tablette sont des outils bien  plus sécurisants pour tes données.

Un webmail est dangereux du seul fait de son principe de fonctionnement

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nanouetfilou
contributeur
668  

Re: Accéder à mes contacts

papou 22

je ne comprends rien à ta réponse !

c'est du délire désolé !

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: Accéder à mes contacts

Bonjour @nanouetfilou ,

 

Merci pour le "délire". Je mets ça dans ma musette. C'est sympa de répondre ainsi à celui qui veut t'aider !

 

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ma réponse ?

Ne comprends tu pas qu'il y a d'autres moyens de stocker ses contacts ailleurs que sur le web et de gérer tes mail ?

C'est ce que je te conseille, c'est tout.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nanouetfilou
contributeur
638  

Re: Accéder à mes contacts

ce n'était pas ma question !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757133 membres inscrits 🧡

1511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne