Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accés impossible à la boite mail " Votre connexion n'est pas privée "

tessier37
contributeur
5 701  

Accés impossible à la boite mail " Votre connexion n'est pas privée "

Bonjour , 

 

 

Voilà depuis ce matin je n'arrive plus a accéder a ma boite email et ma messagerie de telephone sur mon portail orange . 

 

En effet quand je click dessus un message s'affiche : Votre connexion n'est pas privée et dessous et marqué : il se peut que des pirates soit en train de piraté votre messagerie et de derober vos informations sur le site webmail1j.orange.fr 

 

la barre http:// est chargé mais le http:// est barré en rouge avec un cadenas .

 

 

Hors j'arrive à me connecter via un telephone portable ! 

 

J'utilise un I-MAC 

 

Que dois je faire ?

 

Cordialement

 

Amandine

 

 

10 RÉPONSES 10
bquilla
contributeur
5 656  

Re : Accés à la boite mail avec ce message "Cette connexion n'est pas certifiée..."

bonjour depuis 2 jours lorsque je veux accéder à mes mails, systématquement s'affiche le message

"...Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à webmail1h.orange.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée..."

et m'oblige à me retaper tout le processus de validation.

C'est gênant mais surtout inutile.

merci de confirmer s'il s'agit d'un bug de chez orange

Rhubarbe
contributeur occasionnel
5 647  

Re : Accés impossible à la boite mail " Votre connexion n'est pas privée "

Bonsoir,

 

Tout pareil que vous....Impossible de se connecter en raison de ce message qui bloque l'accès.

 

Dans mon cas, c'est "Votre connexion n'est pas certifiée....etc..."

 

Allo, agrume Orange peux-tu répondre à ces questions ?

 

On paie un abonnement qui DOIT nous donner libre accès aux différents services sinon faut prévoir un dédommagement....LOGIQUE, non ?

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 626  

Re : Accés impossible à la boite mail " Votre connexion n'est pas privée "

salut

 

c'est juste Firefox qui fait correctement son boulot en avisant que le certificat est périmé

 

il suffit de passer outre avec Firefox en cliquant sur "je connais les risques" et de créer l'exception de sécurité proposée par Firefox

 

Au passage, les mails, ça ne se gère pas avec un navigateur internet, mais avec un client mail

 

nettement plus pratique et convivial, il permet de s'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

 

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur PC, facilitant la sauvegarde.


Le client le plus utilisé et largement conseillé ici pour sa stabilité et sa sécurité, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :

 

site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

 

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

 

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

 

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

 

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

 

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

 

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

 

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

 

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

 

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rhubarbe
contributeur occasionnel
5 613  

Re : Accés impossible à la boite mail " Votre connexion n'est pas privée "

Bonsoir fredolerouge,

 

Un GRAND merci pour cet éclairage, on ne peut plus clair et détaillé. :smileyhappy:

 

"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle" ....naturelle, naturelle....peut-être pas quand même, hein !

 

 

onclesophocle
passionné
5 571  

Re : Accés impossible à la boite mail " Votre connexion n'est pas privée "

Salut @fredolerouge ,

 

Sur ma version (TenFourFox, avatar de Firefox 31.7.0 ESR pour les Macs pré-Intel), je n'ai pas ce problème pour accéder au Webmail Orange, par contre TFF bloque certains sites pour "certificat d'autorité invalide", notamment les URL du moteur de recherche, le célèbre Gougueul, mais cela ne me gêne pas.

 

Par ailleurs, aucun souci pour charger mes messages depuis TenFourBird (avatar de Thunderbird). J'utilise le webmail simplement pour voir la liste des messages arrivés sur mes BAL.

 

Apparemment, ce problème du certificat d'autorité du Webmail Orange avec les exigences de Firefox devient récurrent, vu le nombre de demandes arrivant sur le forum sur ce sujet.

 

Ne faudrait-il pas que ton message (ou une version plus commune avec un titre évocateur) soit marqué d'une Image 6.png (indexé ?) par exemple dans la rubrique "mon mail Orange" de façon que tous les demandeurs sur ce sujet puissent voir ce message avant de poster et éventuellement y être orientés ?

 

Bonne fin de soirée

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 523  

Re : Accés impossible à la boite mail " Votre connexion n'est pas privée "

salut @onclesophocle

 

c'est en effet une idée

 

ce message ne touche que le webmail que par ailleurs nous sommes suffisamment nombreux à décrier ici

 

Je rédige un post en espérant son "épinglage"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 370  

Re : Accés impossible à la boite mail et messagerie telephone

@Tous


Bonjour


Avez-vous toujours le message d'erreur qui s'affiche lorsque vous voulez consulter vos mails ? 


Merci de me faire un retour.


Cordialement

Claudine

Rhubarbe
contributeur occasionnel
5 340  

Re : Accés impossible à la boite mail et messagerie telephone

Bonsoir Clo11,

 

Oui, toujours le même message à chaque connexion.

 

Cordialement.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 292  

Re : Accés impossible à la boite mail et messagerie telephone

@Rhubarbe,


Bonjour,


Pourriez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe, n° de compte internet et n° de mobile) ? 


Cordialement

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne