Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 949  

Re: Re : Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

Oui mais cela ne suffit pas à se protéger, cela ne prémunit pas d'utiliser un logiciel anti-spyware et un logiciel anti-virus.

 

Merci pour le lien pour Thunderbird. Cordialement.

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 882  

Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

Bonjour @papou22

 

Je ne dispute personne, j'utilise les formes de politesse d'usage, il y a méprise.

 

Je parlais d'éditeurs de logiciels en général, pas uniquement de Thunderbird.

 

Ne vous est-il jamais arrivé de venir en aide à une personne qui avait mis sa bécane en rade et qui avait coché la case "Se souvenir de moi" partout?

 

Je ne dis pas que votre solution est mauvaise, je dis qu'il y a différents usages, que certaines personnes préfèrent le webmail et que j'avais déjà mentionné cette solution alors que votre message laissait entendre que ce n'était pas le cas.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

@anonyme____0,

 

Effectivement (et malheureusement), il y a plusieurs façons de gérer sa messagerie. Si le webmail n'existait pas, le piratage n'existerait pas non plus.

 

Je ne donne que le conseil d'utiliser la bonne façon de gérer ses mails, rien de plus. Chacun prends les risques qu'il veut mais...

 

- Un homme averti en vaut deux !

- On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 925  

Re: Re : Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange


@anonyme____0  a écrit :

Bonjour PhilDur

 

.../...

 

L'informatique évolue, l'auto-hébergement devient de plus en plus accessible y compris pour des novices avec le soutien de personnes plus qualifiées, il ne s'agit pas du tout d'encourager des personnes avec un niveau en informatique assez faible dans des solutions techniques qui les dépassent complètement. Je vous invite à me relire.

 

Désolé, mais j'ai la preuve tous les jours que des gens sans aucun niveau de connaissance en informatique s'accomodent très bien de solutions sécurisée qu'on recommande et qui ne les dépassent pas du tout, y compris une ami de 86 ans chez qui j'ai installé Thunderbird et qui s'en porte très bien.

 

Vous parlez de triple protection mais un pare-feu n'a pas le même rôle qu'un logiciel anti-virus et un logiciel anti-spyware, ils sont complémentaires.

 

Qui a dit le contraire ?

 

Franchement, les arguments d'autorité et les formules visant à humilier les gens qui ne partagent pas vos opinions ne donnent pas envie de participer.

 

Humilier ? Non ! Informer, c'est mieux.

 

Désolé d'avoir vexé certaines personnes, je pense que certains conseils partent d'une bonne intention mais gare à ne pas induire les gens en erreur.

 

Induire les gens en erreur, c'est leur conseiller d'utiliser la pire des solution : le webmail.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 896  

Re: Re : Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

@papou22Vous n'avez ni preuve formelle ni preuve statistique de ce que vous avancez, rien ne prouve que l'échantillon que vous évoquez soit représentatif. Je crois qu'il y a méprise, je recommande moi-même Thunderbird, c'est juste que je ne peux pas utiliser ce que je veux partout tout le temps. Vous parlez d'une personne de 86 ans qui est probablement à la retraite, n'est-ce pas? Je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir installer ce que je veux quand j'utilise un ordinateur sur mon lieu de travail. Je ne prétends ni être majoritaire ni être typique des membres de la communauté Orange mais j'essaie de vous expliquer que dans certains contextes, c'est soit le webmail soit rien.

 

En d'autres termes, j'ai expliqué dans un autre fil de discussion comment accepter sélectivement des cookies pour accéder au Mail Orange non pas en prétendant que c'était la seule solution ou la meilleure solution partout tout le temps, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Quand on ne peut pas se servir du client de messagerie de son choix, j'ai jugé utile de pouvoir limiter la casse sans grande prétention.

 

De plus, accepter sélectivement les cookies peut être utile dans d'autres situations.

 

Désolé mais quand on me parle de rire des propos de quelqu'un, je n'appelle pas ça de l'information. Quand je vois un distributeur automatique de billets (de marque Nixdorf) qui utilise une version de Windows qui date de plus de 13 ans, je me dis que certains informaticiens du secteur bancaire devraient apprendre l'humilité.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 877  

Re: Re : Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

@anonyme____0,

 

"c'est juste que je ne peux pas utiliser ce que je veux partout tout le temps."

 

- Moi je peux. Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

 

- Ceci est une information. pas une critique. Je n'ai jamais parlé de rire.

 

- Franchement, je ne vois pas ce qui empêcherait le grand public d'utiliser un produit grand public.

 

- Je ne fais que mettre en garde contre les dangers du webmail. Est-ce si inacceptable que ça ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 850  

Re: Re : Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

@papou22On ne peut pas toujours utiliser une clé USB sur les machines disponibles sur son lieu de travail mais dans le cas contraire, la solution que vous mentionnez permet en effet d'utiliser Thunderbird sans l'installer.

 

Le Mail Orange a des limitations, il est impossible de consulter les plus vieux messages quand on en a plus de dix milles par exemple (la limite de 100 pages doit être codée en dur) mais il ne faut pas non plus se bercer d'illusions au sujet des clients de messagerie. Je suis juste venu pour contribuer sur un point particulier qui a du sens dans un contexte précis sans donner une fausse impression de sécurité que ce soit en utilisant le Mail Orange ou un client de messagerie.

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 849  

Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange

@papou22 Vous écrivez "Si le webmail n'existait pas, le piratage n'existerait pas non plus" ce qui est faux. Si le webmail n'existait pas, le piratage du webmail n'existerait pas non plus mais le piratage tout court existerait quand même et n'a pas attendu l'avènement des webmails pour apparaitre.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 828  

Re: Re : Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange


@anonyme____0  a écrit :

@papou22On ne peut pas toujours utiliser une clé USB sur les machines disponibles sur son lieu de travail mais dans le cas contraire, la solution que vous mentionnez permet en effet d'utiliser Thunderbird sans l'installer.

 

Le Mail Orange a des limitations, il est impossible de consulter les plus vieux messages quand on en a plus de dix milles par exemple (la limite de 100 pages doit être codée en dur) mais il ne faut pas non plus se bercer d'illusions au sujet des clients de messagerie. Je suis juste venu pour contribuer sur un point particulier qui a du sens dans un contexte précis sans donner une fausse impression de sécurité que ce soit en utilisant le Mail Orange ou un client de messagerie.


Bonjour @anonyme____0,

 

Et oui, on ne peut pas toujours. Et alors ? Est-ce que cela interdit de proposer cette solution ?

 

Un cas en particulier où on ne peut pas : si on a oublié sa clé USB à la maison !

 

"Le Mail Orange a des limitations"

 

Si il n'y avait que celle là ! Je ne vais pas t'en faire la liste. Elle serait trop longue. Mieux vaut voir les avantages des clients de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook/m-p/161769#M6496

 

Quant à avoir 10.000 messages dans sa boite de réception, c'est typiquement un très mauvais usage d'une messagerie quelle qu'elle soit. Electronique ou papier. C'est parfaitement ingérable ! C'est comme de classer tout son courrier papier dans la boite aux lettres qui est sur la rue.

Moi, à ce jour, j'en ai 25 dans le webmail. Les 25 des 14 derniers jours que je n'ai pas supprimé de mon Thunderbird.

 

T'en as d'autres des comme ça ?

 

Si tu ergotes et contestes tout pour le plaisir de contester, on peut continuer longtemps ! Dis tout de suite que je ne raconte que des conneries. On en aura plus vite fini !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 810  

Re: Accepter sélectivement les cookies dans Mozilla Firefox pour utiliser le Mail Orange


@anonyme____0  a écrit :

@papou22 Vous écrivez "Si le webmail n'existait pas, le piratage n'existerait pas non plus" ce qui est faux. Si le webmail n'existait pas, le piratage du webmail n'existerait pas non plus mais le piratage tout court existerait quand même et n'a pas attendu l'avènement des webmails pour apparaitre.


@anonyme____0,

 

Excuse ce raccourci fulgurant ! Oui : Il y en avait même du temps de Barbe Noire, et même longtemps avant :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pirates

 

Mais sans doute n'avais-tu pas compris que dans un chapitre sur la messagerie on parlait de... messagerie !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne